ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 

Partagez

les groupes

*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500

Mer 30 Mai - 19:00

INTRODUCTION


Vous voici dans le sujet concernant les groupes jouables & disponibles du forum. Chaque groupe bénéficie de ses spécialités & de ses contraintes : veuillez lire attentivement les informations supplémentaires que le staff vous fournie, ils ne sont généralement pas à négliger. Il se peut que les descriptions se prolongent ou diffèrent suite à une intrigue/nouveauté importante, alors pensez à venir de temps à autre, en cas de doute. ♥️

ATTENTION, vous pouvez très bien changer de groupe selon l'évolution de votre personnage ; rien n'est définitif. Néanmoins, il vous faut rester vigilant quant à votre choix car chaque groupe correspond à certaines particularités liées surtout à la race de votre personnage (humain, alien, métis etc).

Nous vous laissons les découvrir un peu plus bas !
Voir le profil de l'utilisateur
*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500

Mer 30 Mai - 19:01

MEN IN BLACK





MEN IN BLACK - Abrégé en M.I.B. ; il s'agit ici d'une organisation gouvernementale qui tient directement son nom d'une vieille série de comics. Le M.I.B. n'est cependant pas une organisation hyper-secrète, cachant ses agissements à la vue de tous, à la différence de ce que vous pouviez penser. En effet, ils fonctionnent un peu à l'image du F.B.I., mais dans le but de capturer uniquement les « mauvais aliens », c'est-à-dire ceux qui cherchent à atteindre l'intégrité de la race humaine et troublent la vie des habitants de Cosmopolis. C'est donc, comme vous l'avez compris, une police mais qui ne s'occupe pas des délits humains.

La particularité du M.I.B., c'est qu'ils possèdent de nombreuses armes avancées que l'on ne peut trouver nulle part ailleurs ; nous pouvons prendre par exemple le fameux « flash » qui permet d'effacer les événements récents dans la mémoire de la victime, mais ils subsistent bien d'autres & divers pistolets aux fonctions incroyables malgré leur petite taille. Chaque employé est en possession d'une arme personnalisée qu'on lui offre dès son entrée dans l'organisation, mais il peut également se procurer une petite collection par la suite en grimpant les échelons !

Tiens, parlons des employés. Ils ont tous passer un examen d'entrée qui se divise sous trois épreuves : les connaissances, l'attitude & l'expérience. Le premier se base purement sur la culture et les acquis de l'employé ; le deuxième son comportement face à des situations réelles reproduites ; la dernière sur ce qu'est capable de faire l'individu en combat. La somme des trois épreuves déterminera sa place au sein de l'organisation. Aussi, il faut savoir que la TRÈS GRANDE majorité de ces derniers sont des terriens. Tout du moins, sur le terrain, ce ne sont que des êtres humains. De ce qui est des bureaux et de tout l'aspect technique du M.I.B., les extra-terrestres peuvent bien entendu espérer dégoter un job, d'autant plus que leur présence permet de prouver au monde que les deux races peuvent vivre dans de bons termes.

EN BREF ;
- La majorité des employés sont des humains.
- Les armes sont des armes de haute technologie.
- Ils luttent contre la criminalité extra-terrestre.
- Ils travaillent en duo majoritairement.
- La tenue réglementaire est un costume noir, une chemise blanche et une cravate. Ils peuvent également présenter un manteau. Les objets personnels tels que les bijoux, des photos ou autre sont interdits ; seul le portable peut être autorisé.
- Ils sont donc en conflit avec la section 426 & sont souvent menés à faire des missions dans le bidonville de Cosmopolis (District 12). Ils ne s'occupent cependant par des autres organisations qui troublent la civilisation.
Voir le profil de l'utilisateur
*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500

Mer 30 Mai - 19:02

EURÊKA





EURÊKA - Abrégé en E.R.K. ; cette organisation peut paraître loufoque et être un regroupement de cosplayers, pourtant, il s'agit là d'un groupe de personnes très respectées au sein de Cosmopolis. Eurêka a été créée par un groupe de geeks tout d'abord, des accrocs aux comics, et surtout aux super-héros. Néanmoins ce qui semblait être une bonne blague est devenu un projet reconnu par l’État même. Ils aident la police, sauvent des vies, luttent contre les super-méchants ; en bref, ils correspondent véritablement à l'image des super-héros, pas de doute là-dessus.

Tous possèdent des tenues qui les distinguent les uns des autres et sont connus sous un pseudonyme, jamais sous leur véritable identité pour conserver un certain anonymat. Avant d'agir sous cette nouvelle identité, ils devront donc remplir ces quelques contraintes : trouver un nom, un costume & s'assurer qu'on ne puisse pas faire de lien entre eux & leur entourage. Enfin, surtout, ne l'oubliez pas : pour Eurêka, vous êtes super-héros quand vous travaillez, mais vous redevenez un individu lambda en dehors.

Depuis peu, Cosmopolis a décidé de renforcer les effectifs d'Eurêka en faisant appel aux Avengers ou encore à la Ligue des Justiciers - ainsi que d'autres grandes personnalités héroïques.

EN BREF ;
- Ils sont l'un des piliers qui soutiennent l'Etat, et forcent l'admiration des citadins.
- La majorité des héros sont des humains ou des métisses ; les extra-terrestres, eux, participent généralement à la conception des gadgets.
- Ils possèdent tous un costume qui leur est propre, ainsi qu'un nom de scène.
- Leur but est de protéger Cosmopolis des mauvaises intentions - quelles soient humaines ou aliens - mais sont toujours en conflit avec Antis & BOOM qui sont véritablement la source des problèmes pour eux.
- Ils sont aussi parfois en conflit avec le M.I.B. : les agents du M.I.B. accusant la E.R.K. de leur piquer un peu leur travail par moment ! Mais il est vrai qu'ils se chamaillent la moindre affaire suspecte...
Voir le profil de l'utilisateur
*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500

Mer 30 Mai - 19:02

ANTIS




ANTIS ; abrégé en A.T.S., ça ressemble à hantise, et vous savez quoi ? C'est voulu !
On pourrait les prendre comme le contraire de la E.R.K.. Eux, ce sont les super-méchants, ceux que l'ont craint, ceux qui font bouger les médias des États-Unis tout entiers. A.T.S. est un regroupement de criminels en tous genres, ils n'agissent pas forcément pour une cause en particulier, c'est dans leur caractère d'être ainsi. Génies du mal, assassins, voleurs, pyromanes, bref, vous avez compris, tout ce beau petit monde aurait bien sa place en prison.

On y retrouvera, comme à E.R.K., une majorité de terriens et quelques métisses pour mettre à bien certains projets - la plupart de ces derniers consistent à faire tomber E.R.K. et laisser la ville hors de contrôle. Tout comme les héros, nos méchants sont connus sous des pseudonymes, et parfois sous des accoutrements personnalisés -c'est surtout pour se moquer des super-héros, en réalité. De plus, afin de rivaliser avec les renforts invités par Cosmopolis, ils ont décidé d'inviter quelques autres têtes d'affiche dans leurs rangs, alors prenez garde car le Joker ou Thanos se baladent peut-être déjà dans les rues de la ville...

EN BREF ;
- Agissent sous des pseudonymes pour conserver leur anonymat.
- Sont connus des services de police bien entendu.
- Sont souvent en tension avec la BOOM mais certains accords sont possibles en temps de crise.
- A.T.S. est, à ce qu'il paraît, en lien avec l'organisation 426, mais ce ne sont que des rumeurs.
- La majorité de ces personnages sont des humains ou des métisse, tous aux mauvaises attentions. Certains extra-terrestres participent à la vie de l'organisation seulement en fournissant des armes secrètement, lors d'un échange ou via le marché noir.
Voir le profil de l'utilisateur
*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500

Mer 30 Mai - 19:02

BOOM







BOOM - C'est un groupe terroriste et anarchiste qui a pris forme dans le bidonville de Cosmopolis en 2000. Ses adhérents sont souvent issus des familles pauvres et désœuvrées mais certains personnages en haut de l'échelle n'hésitent pas à leur prêter main forte. Eux, ils ne font que rarement des distinctions de races : pour cause, étrangers ou humains, cela ne demeure qu'une différence vis-à-vis du lieu de naissance.

Lors de la création de BOOM, les fondateurs souhaitaient dénoncer les inégalités sociales de la ville, l'écart trop important entre les riches et les pauvres et le fait que les humains soient mis à l'écart depuis l'arrivée des aliens. En effet, d'après eux, le gouvernement américain s'est tellement intéressé au cas des extra-terrestres qu'il en a oublié qui étaient les vrais habitants. Par conséquent, il pourrait presque s'agir là d'une association anti-alien mais certains petits hommes verts ont décidé de venir donner un coup de main à ces terriens, trouvant la raison de leur combat juste.

Cependant au fil des années les ambitions de la BOOM sont plus confuses ; on dirait plus un groupe de jeunes qui aiment tout casser et menacer les grands noms de Cosmopolis juste pour jouer. On ne sait pas trop ce qu'il en est désormais, mais qui sait, peut-être que vous serez apte à mener la BOOM sur un chemin moins flou ?

EN BREF ;
- La BOOM est un groupe terroriste & anarchiste, spécialisé dans les trafics en tout genre et le vol.
- La majorité des adhérents sont issus du bidonville et des familles défavorisées.
- Les extra-terrestres se font de plus en plus nombreux pour prêter main forte aux terriens, au risque de se faire rejeter par leur propre race ; rejoindre la BOOM n'est pas quelque chose de valorisant et ils ont mauvaise réputation dans la ville.
Voir le profil de l'utilisateur
*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500

Mer 30 Mai - 19:03

UNITÉ 426





426 - L'unité 426 est un groupe extra-terrestre très dangereux et craint par le gouvernement américain. Un peu comme la BOOM, ils cherchent à renverser la balance du monde mais uniquement dans leur sens. Leur but est de réduire l'espèce humaine à l'esclavage et prendre le contrôle de la Terre. Ils sont capables des pires crimes et posent problème à ce jour. L’état est totalement désarmé face à un tel mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur, d'autant plus que votre voisin pourrait être lui-même membre de la 426.  

De ce que les plus curieux savent, il paraît qu'il existerait une base souterraine en guise de repaire. Un repaire qui serait aussi grand qu'une base militaire, dans laquelle serait disposés des laboratoires afin d'étudier les humains illégalement - on vous épargnera les détails sur différentes tortures probablement exercées en ces lieux.

Dans tous les cas, ce groupe d'aliens violents a soif de pouvoir, de chaire humaine, alors prenez garde. Peu importe de quel côté de la barrière vous vous trouvez, si vous vous mettez au travers de leur chemin, nous ne sommes pas sûrs de vous revoir un jour.

EN BREF ;
- La 426 n'accepte que des aliens.
- Leur unique but est d'éradiquer la race humaine.
- Leur fonctionnement est cruel, sans pitié. Ce ne sont pas des plaisantins.
Voir le profil de l'utilisateur
*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500

Mer 30 Mai - 19:03

CITIZENS






CITIZENS - Aucune envie de rejoindre la cause des organisations ci-dessus ? Alors ce groupe est fait pour vous ! Être citoyen ne signifie pas être un personnage random : ici, vous pouvez très bien retrouver toutes les races, tous les métiers, dans toutes les dimensions sociales. Riche génie du mal, simple facteur, étudiant, livreur de pizza, banquier ou scientifique, vous y retrouverez très certainement votre bonheur !

Cependant, merci de vous référez à l'annexe des races pour plus d'information et afin de mieux vous guider dans vos choix futurs.
Voir le profil de l'utilisateur
*
Contenu sponsorisé

les groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comparaison des groupes
» Les meilleurs groupes suisses d'après vous ?
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes
» Les groupes qui n'existent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Prélude :: mise en abîme-
Sauter vers: