Année 1983, David, Derrick et Dustin, passionnés par la science-fiction et la pop culture, décident d'envoyer un message dans l'espace grâce à un ordinateur sophistiqué depuis leur petit garage à Cosmopolis, dans le Connecticut. Puis c'est parti en couille.Plus de trente ans après, grâce aux exploits informatiques des "3D" (pour "Three Dicks"), les aliens foulent enfin le sol terrestre ! Mais à quel prix ? C'était à l'époque une simple passion. Ni femme, ni emploi, David, Derrick et Dustin ont passé le plus clair de leur temps (et leur vie) à étudier l'espace et la possibilité de la vie ailleurs que sur notre belle planète. Sans diplômes ou certificats, ils se contentent de concevoir des ordinateurs et autres softwares chez eux dans le seul intérêt d'envoyer un message au-delà de la surface terrestre. Ils l'ont appelé Code Cosmo en hommage à leur ville chérie (c'est faux, ils n'ont juste aucune imagination), Cosmopolis.
MERCI DE FAVORISER ANTIS
dabberblimp"



 

 :: Cosmopolis :: district 12 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

strange things (mutt)

avatar
Peter Parker
FONDATEUR - SPIDERMAN
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 2 Aoû - 19:12



strange things

w/ mutt





musique - Avec Mutt, ça ne fait pas bien longtemps - quelques semaines, tout au plus (surtout à l'éviter). Il est arrivé dans ta vie par pur hasard (et parfois tu aimerais le maudire, ce hasard). C'était au détour d'une rue et c'est bien tout ce dont tu peux te rappeler.
Depuis ce jour, Mutt a toujours eu cette sale manie de surgir au beau milieu de nulle part dans ton quotidien - que tu sois en cours, au self ou juste en train de te changer pour enfiler ton costume de Spiderman. Autant dire que ton identité secrète n'est, justement, pas restée si secrète - enfin, c'est ce que tu supposais. Mais Mutt, vous voyez, il n'a pas toute sa tête et ne fait pas toujours les liens entre les choses. Tu te souviendras toujours de ce fameux moment où il a hurlé "tu fais du cosplay ?!" et où tu as répondu "oui mais c'est un secret........."
Un moment de type embarrassant.

Aujourd'hui ne fait pas l'exception. Tu avais reçu, dans ton casier, par je ne sais quelle magie, un mot de sa part (c'était reconnaissable avec son écriture approximative et ses fautes massives) disant

Moi j'ai informations sur les méchants Antis.
RDV District 12 dans la ruelle moche.
Ramène à manger

stp.


Tu n'étais pas sûr du chemin pour cette ruelle... moche (?) mais tu avais fait de ton mieux.
D'ailleurs, tu es posé devant là, tout de suite, ton sac bourré de McDonald à la main. Tu sens la frite à des kilomètres. Tu t'avances doucement dans l'allée, peu avenante. Le silence règne et tu souffles :

Pssst... Eh Mutt... T'es là... ?


coded by blair of shine & ooc






les cadeauuuux <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 11 Sep - 14:55
  • Peter Parker
  • Mutt
Spy kids.
Peter, il est sympa hein... Mais il est super chiant à capter.
J'ai beau avoir une information méga importante à lui communiquer, le gars, il continue d'faire sa p'tite vie oklm. Il sent même pas la menace qui pèse sur lui. Pauv' ignare (ouais j'utilise ce mot maintenant). Franchement, heureusement qu'on compte pas sur des clampins comme lui pour protéger Cosmopolis. Moi j'suis actif, j'mène ma p'tite enquête, je prends des risques. Et lui il va en cours, il fait des exercices de maths, il mange p'têtre même son p'tit quinoa bio sans conservateurs.  Tranquille quoi.

Moi, en soi, j'm'en fichais d'Antis. Mais ça... C'était avant de découvrir qu'un véritable repaire s'était installé tout près de chez moi. Eh ouais mon gars. Imagine que quelques supers-vilains dans leurs supers-combis-de-méchants décident d'attaquer la ville. Et là y'a les flics qui enquêtent et tout. Et BAM ils arrivent au milieu d'mon salon alors que j'suis en train de colorier mon Rubik's Cube. J'ai pas envie d'être mêlé à tout ça moi, oh.

Quoi « Et Boom » ?
MAIS WSH BOOM C'PAS PAREIL. Boom c'est la famille. Ils sont supers cools. Antis c'est des frustrés en legging qui lancent des éclairs. Sérieusement, j'ai une gueule à porter des leggings ?

Bref. Peter, j'ai galéré comme pas possible pour le capter. Surtout qu'on a jamais pensé à échanger nos numéros de téléphone. 'Faudra que j'lui demande plus tard. Parce que plus jamais je file de weed à un lycéen pour qu'il aille poser un papier dans son casier. Déjà parce que j'suis même pas sûr qu'il le fasse... Et puis aussi parce que c'est d'la sacré bonne weed.
Heureusement, j'en ai gardé un peu pour Peter. Parce que c'est quand même mon pote. Et qu'il est un peu coincé du cul, aussi.

Alors j'l'attends dans la ruelle, en espérant que le type a bien déposé mon message dans son casier. En l'attendant, je réfléchis à une pose stylée. J'appuie mon dos contre le mur, y dépose un pied... Puis j'me tourne sur le coté en mettant une main dans mes veuch (j'réalise aussi que mes aisselles me piquent le nez et ça c'est chaud quand même).
J'essaye d'avoir l'air posé et détendu pour pas qu'il flippe en me voyant. Parce que j'le connais Peter, avec ses lèvres pincées et ses yeux qui crient « victime ». À chaque fois qu'on se voit, j'peux lire dans son regard que c'est un type un peu paumé. Attendez : le mec se déguise quand même en Spiderman dans sa chambre. C'est mignon hein, c'est même super attachant. Mais ça fait un peu d'peine aussi.

T'inquiète que, grâce à ma mission surprise, il va grandir d'un coup. Il est pas prêt. Mais ça va être ouf !

Quand j'le vois arriver, j'lui fais un p'tit sourire détendu, histoire de pas l'alarmer. C'est juste un peu con que je sois dans la partie sombre de la ruelle. J'suis pas sûr qu'il me voit bien d'où il est.

« Pssst... Eh Mutt... T'es là... ? »

OH LE CON !

Je cours vers lui et et lui fous ma main sur la bouche. Je suis à quelques centimètres de son visage, et je le fixe avec un air super vénèr. Le mec il balance mon nom comme ça. Il veut qu'on s'fasse repérer ou quoi ? Au District 12, y'a des oreilles partout, même dans la ruelle moche. Tu sais pas, Antis a p'têtre placé des micros sur les rats. Hé ouais, mais 'faut y penser à tout ça. J'ai vu un film comme ça où un type pouvait contrôler des fourmis. T'imagine, si Antis s'est inspiré de ça et place des micros et des capteurs sur toutes les fourmis du District ?

Mais d'ailleurs...
Ant = fourmi...
Antis...
… Putaaaaaaaaaain j'crois que j'tiens un truc.
'Faudra que j'm'y penche plus tard.

« Sois discret, mec. »

J'lui souffle ça tout en regardant autour de moi. Rapidement, je l'entraine dans la partie la moins éclairée de la ruelle. J'inspecte une nouvelle fois les alentours... Personne. Bon, j'me permets de parler un petit peu plus fort :

« Bon, j'vois que t'as pris de la bouffe. C'est parfait. 'Faudrait pas qu'tu me fasses un malaise ou quoi pendant la mission. »


J'observe la poche de Mac Donald's d'un coup d'oeil et sourit.

« Par contre, t'en as pris vachement. J'savais pas que tu mangeais autant. »

Hein ?
Ah non mais c'était pas pour moi la bouffe.
C'était pour lui.
Flipette comme il est, on pouvait pas prendre le risque qu'il parte le ventre vide.
Moi j'ai pris mes dispositions : j'ai mangé un étudiant bourré cette nuit. Par contre, la viande saoule, c'est pas simple à digérer. C'est la dernière fois.

« Bon, sinon … Ça va ? »

Le mettre À L'AISE avant tout, j'vous dis.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Peter Parker
FONDATEUR - SPIDERMAN
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 17 Sep - 19:39



strange things

w/ mutt




Comment ça, j'savais pas que tu mangeais autant ? Tu fronces les sourcils. Attends, t'as vraiment acheté trois semaines de MacDonald juste pour toi ? Tu lâches un soupir d'exaspération C'ETAIT TOUT TON ARGENT DE POCHE DQKDFKQN. T'as une larmichette au coin de l'oeil. Franchement, pas cool Mutt. C'est peut être toi qui n'a rien compris, aussi. Mais pas cool quand même.

Libérant tes bras de ce poids, tu t'enfiles tranquillement quelques frites en espérant que cela te cale pour les douze prochains jours. Au moins, tu perdras moins de temps à manger et plus en mission...

Bon, sinon... Ca va ?

Le problème des gens, c'est qu'ils oublient dans quoi ils s'embarquent quand ils demandent si ça va à Peter Parker.

Là, tu prends une grande inspiration et...

OUI. Enfin, ça dépend. Tu vois, l'autre jour j'ai sauvé des animaux exotiques d'un trafic avec Deadpool. Mais il a choppé un fennec et j'arrive pas à le convaincre de le ramener. J'ai arrêté des mafieux aussi avec Speedragon on s'est déguisés en majordome et il a lancé des bombes ninjas c'était beaucoup trop stylé !! Pi après Deadpool est venu me kidnapper sur le chemin du lycée et il nous a téléporté jusqu'à une île déserte, mais c'était pas la destination de base. Du coup on a passé deux jours là bas à essayer de réparer sa ceinture de téléportation - elle était tombée dans l'eau. Tu savais que les singes étaient super agressifs ?! Ils nous ont coursé, truc de fou ! Ah oui et j'essaye de sortir avec une fille mais je crois qu'elle m'aime pas de la même manière, du coup quand j'y pense...

Stop, stop... Stop.

Tu fais les grands yeux, réalisant que tu as fait un monologue pendant les cinq dernières minutes. Reprends toi putain, c'est pas pour ça que tu es venu.

En-enfin. Peu importe.

En te raclant grossièrement la gorge, tu tentes d'éviter son regard dépité (il ne l'a sans doute pas mais c'est généralement la réaction habituelle quand tu arrêtes pas de débiter ta vie).

Bon eh, du coup ! C'est quoi ton histoire ? On doit casser du vilain ? J'suis prêt !!


coded by blair of shine & ooc






les cadeauuuux <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
strange things (mutt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Susanna Clarke: Jonathan Strange & Mr Norrell + adaptation BBC 2015
» EMILY THE STRANGE (Tome 1) de Rob Reger
» Rech Strange Special Strange Spidey Titans Nova
» [info] Le Journal des Fans de Strange :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: district 12-
Sauter vers: