ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

visite innocente — reiner

*
Apex
Crédits : 0
Apex

Mar 11 Sep - 20:40
_traitement des informations en cours...
_lieu : janha district, cosmopolis, connecticut, états-unis d'amérique
_tâche en cours : visite de reiner
_tâche secondaire : mise à jour du chat domestique #002
_ traitement des informations complété
_paramètre du logiciel d'analyse : fonctionnement en arrière-plan
_activation du mode manuel

J'ai fini de me préparer.

Je ferme la fenêtre derrière moi, et je prends mon envol. Je dois faire attention à ne pas endommager ce que je transporte. Heureusement, je ne fais que traverser le quartier. Je localise la maison de Reiner. Il n'y a qu'une seule voiture garée dans l'allée. Je décide d'atterrir derrière le portail, et je rétracte mes ailes. Je vérifie le contenu du sac en papier que j'ai emmené avec moi. Tout est intact. Je me dirige vers la porte d'entrée, et je sonne pendant 4 secondes et demi.

La porte s'ouvre, et je fais un grand sourire.

SALUER — Bonjour, Reiner. Bonne année 2017. Comment vas-tu ? Je t'ai amené quelque chose pour célébrer cette nouvelle année.

J'ai appris récemment que les humains ne déclaraient pas le contenu de leurs cadeaux dès qu'ils apercevaient leur destinataire. Je lui montre du regard le sac que je tiens dans la main droite. Cette fois, il est opaque. En effet, mes observations ont confirmé que dans ce cas de figure, l'effet de surprise est valorisé. J'espère que ma surprise sera appréciée. Cela me permettra de renforcer cette relation, et d'en déduire la place du don dans les relations humaines.

Je rentre dans la maison, et je désactive mon sourire. Il n'est plus nécessaire, car j'ai fini de saluer Reiner. Je détecte le chat domestique #002 qui semble venir me saluer. Je m'accroupis et lui tapote la tête trois fois. C'est ce que font les humains pour signifier leur attachement à un animal, non ? J'ai besoin de données supplémentaires pour comprendre l'intérêt de cette coutume.

PROPOSER — Si tu n'es pas occupée, je peux aussi mettre à jour ton chat. J'ai emmené quelques outils. Cela devrait prendre environ 92 minutes.

Je me relève et me tourne vers elle de manière à lui faire face. Le chat se dirige vers une autre pièce. Ses articulations fonctionnent correctement, mais je ne suis pas satisfaite des mouvements trop rigides de ses oreilles. J'aimerais trouver la source de ce bug.

PRECISER — Si tu n'as pas le temps, je l'emmènerai avec moi et je te le rendrai demain. Je ne souhaite pas te déranger, mon amie.

Je souris à nouveau. C'est une manière subtile d'exprimer mon affinité avec Reiner. Rappeler régulièrement les sentiments positifs que l'on porte pour quelqu'un est une manière efficace d'ancrer cette relation dans le temps.

J'ai encore besoin d'elle pour analyser les amitiés humaines, après tout.
flashback — 01/01/2017
*
Reiner
Crédits : 0
Reiner

Dim 16 Sep - 15:25

Visite innocente

Flashback 01/01/17

Nouvel an loin de ta famille biologique. Ce sentiment que tu ressens au fond de ton cœur est étrange. Quelque chose que tu n’as pas vécu régulièrement ; si tu n’oses dire jamais. Libre en restant enfermée. Tu as l’opportunité de découvrir le monde une année de plus. Heureuse en restant oppressée. Restée cacher n’est plus si marrant que ça après plus de deux ans, alors tu as quelques amis pour te raconter comment se passe la vie ; pour t’expliquer comment tourne le monde. Grâce à eux, ta curiosité arrive à se nourrir sans que tu ne franchisses la ligne de trop.

En ce début de soirée, tu es seule chez toi. Enfin… Presque seule puisque ton frère adoré s’est enfermé dans sa chambre pour son travail et Sybhi est partie rendre visite à sa famille pour le nouvel an. Tu n’as rien à faire, personne à embêter. Du moins, c’est ce que tu pensais avant d’entendre la sonnette.

Tu as toujours cette pointe d’angoisse qui te prend le corps lorsque tu dois ouvrir la porte. Peur de retomber sur quelqu’un qui te cherche depuis des années et que tu ne puisses plus te cacher loin du monde. Contre cette angoisse, tu as pris l’habitude de regarder discrètement par la fenêtre. Ta petite tête rose dépasse de la fenêtre principale pour vérifier l’identité du mystérieux non-invité.

Ton visage s’illumine lorsque tu constates que celle qui se tient devant la porte se trouve être Apex. Tu arrives à peine à y croire lorsqu’elle t’offre ces simples cadeaux qui sont ses visites. Parce qu’elle est super intelligente et qu’elle a l’allure d’une Déesse ; c’est toujours drôle de penser qu’une personne comme elle s’intéresse à toi.

Tu t’empresses d’attraper le chat qu’elle t’a offert dernièrement avant de foncer vers la porte d’entrée. Tu peux presque sautiller de joie quant à sa venue, mais tu te retiens parce qu’elle reste sérieuse la plupart du temps. Non seulement aujourd’hui est le jour du nouvel an… Mais en plus de ça, c’est également le jour où tu vas lui dire le nom que tu as donné à ton chaton. Est-elle capable d’apprécier un nom ? Qui sait ! C’est ce que tu vas découvrir dans quelques minutes. En parlant de ton chaton, celui-ci saute en dehors de tes bras avant que tu n’ouvres la porte. Il doit probablement être rabat-joie naturellement… Ou bien malade de te voir gaga envers lui à longueur de journée. Peut-être est-il simplement timide de revoir sa vraie maman ? Qu’est-ce qu’il est mignon, en tout cas !

BONNE ANNÉE APEX ! JE SUIS CARRÉMENT TROP CONTENTE DE TE VOIR ! Ta joie s’exprime d’elle-même. Finalement, ton plan pour contenir celle-ci le plus possible a sacrément échoué ; tout le quartier a probablement pu entendre qu’Apex te rends visite... Encore faut-il qu’un des habitants du quartier sache qui est Apex. Ils loupent quelque chose. Regarde qui est venu avec moi spécialement pour te voir ! Tu pointes du doigt le chaton qui prend la fuite dans une autre pièce. Ce petit malin ne s’échappera pas pour longtemps.

Elle est super attentionnée ! Encore une fois, elle arrive avec un cadeau dans les mains. Trop bien, carrément méga cool ! Tu fais semblant de rien, parce que tu es gênée de ne rien avoir à lui offrir en retour. Néanmoins, tu montres toujours le même sourire qui te colle au visage depuis son arrivée. Tu prends le temps de bien la remercier avant de proposer de la débarrasser de tes affaires. Elle ne porte pas grand-chose, que tu crois… Mais cela s’avère être lourd.

Tu l’invites ensuite à te suivre jusqu’à ta chambre. Tu ne souhaites pas déranger Sybhi lorsqu’elle rentrera d’une journée de socialisation et qu’elle sera trop crevée pour même te parler. Tu en profites pour lui répondre sur le chemin. Je ne suis absolument pas occupée, non ! Je suis contente que tu proposes ton aide bien que je ne remarque rien d’anormal avec ce bébé chaton. Tu sais qu’il est trop cool ? Il a appris à donner la patte super rapidement… Il est méga intelligent tout comme toi !

Ça te frappe toujours lorsque tu rentres dans ta chambre… C’est un drôle de sentiment que de se sentir libre de ses mouvements… Mais pas autant que ça. Ta nouvelle famille, tu l’adores. Pourtant, tu n’arrives pas à te sentir totalement chez toi ; sûrement parce que tu n’es pas chez toi. Tu empruntes la maison de Sybhi et tu t’es appropriée légèrement une des pièces pour en faire ta chambre. C’est tout. Lorsque tu poses le pied dans ta chambre, c’est toujours un peu étrange. Pardon pour le manque de décoration, il n’y a rien à voir… Vraiment. Peut-être que la prochaine fois que tu viendras… Ce sera vraiment tout beau !

Tu files chercher ce petit filou qui pense à tort pouvoir se cacher dans la maison. Avec les années, tu connais cette maison mieux que ta poche alors il ne se cachera pas plus de cinq minutes ! Tu dois faire vite pour pas qu’Apex s’impatiente et parte à son tour. Ce serait vraiment dommage que ça arrive pour une histoire de chaton. Tu sais au moins qu’elle est patiente et que même si elle doit attendre cinq minutes, elle restera calme. Bingo ! Le gros lourdo est proche de la machine à laver. Il a une étrange fascination pour ce truc… Sûrement parce que c’est un petit tekm. Tu l’appâtes un peu avant de l’agripper. Petit coquin, arrête de prendre la fuite lorsque c’est TON moment. Apex est venue te voir alors ne la déçoit pas. T’es fort, t’es tout beau, t’es le meilleur !

On peut t’entendre monter les escaliers à toute vitesse… Enfin, vitesse est un bien grand mot alors que tu portes ce qui semble être le quadruple de ton poids. Tu dramatises un tantinet, certes, mais il est bien lourd comme chaton ! Tu tends le chat vers Apex pour qu’elle le tienne avant de prendre un air fier. Tu sais, je suis certaine qu’il sera très content de passer une soirée en compagnie de sa vraie maman. Tu peux l’emprunter chez toi si tu veux ! Depuis que tu la connais, tu as toujours donné une confiance aveugle en Apex.

Pour son petit prénom… Il se nomme Jeanne d’Arc ! Bon… Je sais que c’est pas vraiment approprié. Tu t’approches d’elle en chuchotant. Parfois j’ai l’impression que ce chaton peut me parler. J’entends des choses venant de lui et c’est parfois terrifiant ! Tu reprends ta place. Je sais que Jeanne d’Arc est censée être celle qui entend des voix et que du coup c’est moi qui aurait dû me retrouver avec un tel prénom… Mais… Il faut savoir changer les choses ! Il n’avait pas de prénom depuis longtemps et je trouve que ça colle bien à sa petite tête. Un large sourire s’affiche sur ton visage. Tu en penses quoi ? Lui aussi est bienveillant comme toi, il porte ce prénom pour moi sans ronchonner !
@feat Apex still #1 fangirl d'Apex
Awful
*
Apex
Crédits : 0
Apex

Dim 16 Sep - 16:34
Je suis Reiner jusqu'à sa chambre. Elle est satisfaite du chat que je lui ai offert. C'est une bonne chose. C'est important qu'elle l'apprécie assez pour le garder pendant la durée que j'ai définie. Elle s'excuse du manque de décoration. Je détecte une émotion compliquée dans sa voix. Je ne pensais pas que les ornements d'une pièce avaient autant d'importance.

RASSURER — J'apprécie ton espace de vie tel qu'il est. Merci de m'accueillir chez toi.

Elle sort de la chambre. Je l'entends parler à quelqu'un dans la maison, mais je ne reconnais pas ses mots. J'en profite pour scanner la pièce et mettre à jour mes données sur le mode de vie de Reiner. Elle revient, et elle tient #002 dans ses bras. Elle me le donne et je le prends à mon tour. J'imite la façon dont elle le porte, pour avoir l'air plus humaine. Je tapote sa tête trois fois. J'écoute ses explications sur le nom qu'elle lui a donné.

_base de données mise à jour

Jeanne d'Arc. Une référence culturelle et historique française, qui est régulièrement mentionnée dans plusieurs types de débat. Elle semble avoir choisi ce nom en référence aux voix qu'elle entend. C'est un clin d’œil approprié : la comparaison s'applique à 81,22% à la situation. Les humains semblent aimer nommer ce qui les entoure. Personnellement, je préfère les numéroter. Je vais aller dans son sens.

APPROUVER — Tu lui as donné un joli nom. Je suis sûre qu'il te remerciera.

Je m'agenouille à terre, et je le pose devant moi. J'appuie à l'avant et à l'arrière de son corps pour désactiver le programme qui gère ses mouvements, et je le manipule pour l'allonger sur le côté.

PREVENIR — Ne t'inquiète pas, je le redémarrerai après avoir fini. Je vais commencer par effectuer un contrôle technique.

J'entrouvre un panneau situé au niveau de son flanc et je vérifie que tous les fils soient connectés au bon endroit. Tout semble en ordre. Je pense savoir d'où vient le problème avec ses oreilles. Je vais réaliser la mise à jour en mode automatique, je voudrais pouvoir continuer d'interagir avec Reiner pendant ce temps.

_action : mise à jour de jeanne d'arc (chat domestique #002)
_compétences mobilisées : tekmomécanique basique, dextérité avancée
_durée : environ 90 minutes
_paramètres de la mise à jour automatique enregistrés
_conclusion estimée : positive

Je lève la tête vers Reiner et je lui fais un petit sourire. Je ne veux pas qu'elle s'ennuie pendant que je travaille sur son chat.

SUGGERER — Dans le sac que j'ai amené, il y a un fraisier pour toi. J'ai pensé que tu aimerais déguster une pâtisserie en ce début d'année. Il y a une décoration spéciale.

J'ai demandé au pâtissier de dessiner un sourire en glaçage sur le dessus du fraisier. Comme je souris beaucoup à Reiner, je trouve que cela convient à la nature de notre amitié. Les humains aiment la nourriture sucrée et calorique, et ils aiment les sourires. Normalement, cela devrait lui donner envie de le manger.

J'espère qu'elle trouvera mes autres cadeaux à son goût.
flashback — 01/01/2017
*
Reiner
Crédits : 0
Reiner

Dim 23 Sep - 0:35

Visite innocente

Flashback 01/01/17

Tu as des étoiles dans les yeux lorsqu’elle approuve le prénom que tu as donné à ton chaton. Tu en perds presque la politesse, mais est-ce qu’il est important de dire merci sur ce genre de sujets ? Tu t’agenouilles à ton tour face à Apex. Lorsqu’elle allonge ton chaton sur le côté, tu as un pincement au cœur. Elle est un peu son vétérinaire et l’endormir de force te semble un peu brusque. Peut-il ressentir la crainte ? Tu lui tapotes la tête plusieurs fois. Courage mon petit, on se voit à ton réveil ! Bonne nuit Jeanne d’Arc. Tu gardes une voix douce pour le rassurer ; comme s’il peut te comprendre et qu’il peut s’endormir en toute tranquillité.

Les mots d’Apex te rassure également. Tu t’es bien attachée à cette petite chose, après tout… Être certaine de son état est bénéfique à ton moral. Tu observes attentivement les gestes de ton amie, comme si tu peux en apprendre quelque chose. Le silence plane dans la pièce ; cette ambiance est semblable à une vraie opération. Bien que tu ne puisses rien faire en particulier à son rétablissement… Tu aimes penser que tu aides Apex dans cette tâche. Une aide, certes... Seulement, tu n’as aucune idée de ce qu’elle bricole. Tu n’y connais rien aux machines et cela ne risque pas de changer d’ici plusieurs années.

Tu zieutes discrètement au-dessus de ton animal mécanique pour voir ce qu’il cache dans le ventre. Tes joues deviennent rosées lorsqu’elle lève son visage vers le tien. Est-ce que tu viens de la déranger dans son travail en regardant comme ça ? Est-ce qu’elle préfère être seule pour travailler ? Son sourire semble te dire que tout va bien, alors pourquoi ton cœur bat aussi rapidement ? Tu as la conviction d’avoir fait une bêtise. Tu restes légèrement à l’écart pour éviter les représailles.

Puis elle prend la parole. HIC ! Tu t’apprêtes à t’écarter, mais tu te coupes dans ton élan lorsqu’elle te parle de gâteau. Quoi ? Un gâteau ? Elle est vraiment attentionnée, c’est incroyable ! Tu n’osais pas aborder le sujet du cadeau plus longtemps lorsqu’elle est arrivée chez toi… Mais il te faisait de l’œil depuis le début. Curiosité oblige. Tu te lèves timidement pour te diriger vers le sac. Tu déballes celui-ci pour apercevoir un joli sourire sur le fraisier. Cela te fait rire ; cette attention est vraiment chouette de sa part et cela ne manque pas à son objectif : tu ne peux t’empêcher de sourire. L’inquiétude que tu portes pour Jeanne d’Arc s’envole quasiment grâce à ce geste. Merci énormément pour le fraisier, Apex ! Il a l’air très bon !

Tu attrapes la boite qui l’entoure délicatement. Tu ne peux décidément pas manger ça comme un goinfre face à elle. D’abord, tu dois aller te trouver des couverts et ensuite n’en prendre qu’une part… Montrer qu’il reste un peu de propreté dans ton corps d’adolescente. Lorsque tu te trouves avec elle, tu représentes un peu la race humaine-métisse… Quel dommage ce serait de lui montrer une image d’ogre-cochon pour qu’ensuite elle l’enregistre comme étant un fait qui s’applique pour la totalité de ta race.

Pire encore que de te montrer comme un cochon… Te montrer impolie. Tu comptes vraiment partir sans lui demander si elle souhaite quelque chose ? Absolument pas non. Tu te tournes vers elle tout en ayant la boite dans les mains. Tes yeux balancent entre le gâteau et Apex… Elle ne doit pas manger ça en tant que Tekm. Autre chose… Ah ! Tu souhaites quelque chose à boire pendant que tu t’occupes de Jeanne d’Arc ? Je dois avoir de l’huile de vidange dans le garage… Je peux t’en chercher ! Okay. C’est super cliché ce que tu viens de demander. Un robot qui boit de l’huile de vidange. T’as pas trouvé mieux ? … Visiblement non. Ton visage se teinte de rouge par la honte. Euh… Je reviens.

Tu t’échappes de la pièce avec la boite de gâteau dans les mains. Tu pousses la porte pour t’appuyer contre elle. Tu souffles d’embarras. Tu n’arrives pas à croire que tu as vraiment demandé une chose pareille. Quelle honte ! Elle va te voir comme une idiote sans cervelle. Non, non, non ! Ça n’arrivera pas.

Tu reviens dans la pièce d’un air faussement naturel. La bouche en cœur comme si tout allait bien. En vérité, tout va probablement bien. Tu te fais simplement des films quant à ta vision de ta personne. Tu t’accroupis proche d’elle avec une petite assiette de fraisier en main.

Dis-moi… Tu as dû faire combien de chatons mécanisés avant d’en arriver à faire Jeanne d’Arc ? Comment ça se passe pour la conception ? Est-ce que tu connais le film « Robots » ? Est-ce que tu as reçu un carton pour assembler les pièces pour les petits chatons ? Oooh ! Est-ce que ça s’applique pour toi aussi ? Tu peux changer tes membres de la même façon ? Comment tu te sens lorsque tu complètes la création d’une machine ? Woooh. Respire pendant quelques secondes. On peut presque croire que tu vas finir par manquer de souffle à la questionner ainsi. Difficile de savoir si tu détiens cette curiosité de ta race, mais une chose est sûre : lorsque tu poses des questions, ce n’est pas qu’à moitié.

Mais c’est plus fort que toi, tu pouffes de rire. C’est quoi la prochaine étape ? Tu t’improvises Frankenstein ? Tu t’étouffes avec un bout de fraisier. Impossible qu’elle pense à quelque chose d’aussi monstrueux. Une déesse tekm reste autour des tekm… Oui. Ça semble logique. Puis c’est dégoûtant de penser à une scène de livre… Ou de film. Tu ne sais pas l’origine de cette légende. Puis… Le seul Frankenstein que tu connais… C’est un dessin animé pour enfants et c’est à propos d’un chat. C'est mignon les chats.
@feat Apex still #1 fangirl d'Apex
Awful
*
Apex
Crédits : 0
Apex

Dim 23 Sep - 17:35
Reiner semble apprécier le fraisier. Je suis satisfaite. Je réponds à ses remerciements par un hochement de tête. Elle me propose à boire mais je n'ai pas le temps de lui répondre. Reiner quitte la pièce. Elle doit avoir hâte de manger le gâteau. Je pense qu'elle a faim

Elle revient avec une assiette dans la main. Mes doutes sont confirmés : elle avait faim. J'ai bien fait de l'amener. J'espère qu'il sera à son goût, comme ça je monterai dans son estime.

ENREGISTRER — Dis-moi… Tu as dû faire combien de chatons mécanisés avant d’en arriver à faire Jeanne d’Arc ? Comment ça se passe pour la conception ? Est-ce que tu connais le film « Robots » ? Est-ce que tu as reçu un carton pour assembler les pièces pour les petits chatons ? Oooh ! Est-ce que ça s’applique pour toi aussi ? Tu peux changer tes membres de la même façon ? Comment tu te sens lorsque tu complètes la création d’une machine ?
ENREGISTRER — C’est quoi la prochaine étape ? Tu t’improvises Frankenstein ?

Je prends quelques secondes pour traiter l'intégralité de ses questions. J'apprécie son intérêt pour ma personne.

REPONDRE — C'est le deuxième chat domestique que je crée.
REPONDRE — Je l'ai assemblé dans mon laboratoire.
REPONDRE — Je ne connais pas ce film.
REPONDRE — Je n'ai pas reçu de carton, je récupère moi-même les pièces pour mes créations.
REPONDRE — Cela s'applique aussi à mes composants.
REPONDRE — Je peux changer mes propres membres, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
REPONDRE — La création d'une machine me satisfait, car c'est le but de mon existence.
MENTIR — Dans le roman publié en 1818 par Mary Shelley, le docteur Frankenstein manipule des corps humains pour créer son propre monstre. Je ne ferais jamais une chose pareille. Je travaille simplement pour réparer et améliorer la vie de mes frères tekm.

Je souris.

Je ne peux pas me permettre de lui dire la vérité. Cela lui ferait peur, et elle pourrait le répéter autour d'elle. Le risque qu'elle mène les autorités jusqu'à moi serait trop élevé, et nous serions obligés de l'éliminer. Cela m'empêcherait de récolter de précieuses données.

Je viens de terminer le contrôle technique de Jeanne d'Arc. Tout semble en ordre. Je referme le panneau sur son flanc. J'en ouvre un nouveau au niveau de sa nuque. C'est une partie plus délicate à travailler, mais j'ai la dextérité nécessaire.

Je continue ma conversation avec mon amie.

DISCUTER — Est-ce que c'est bizarre pour toi de me voir travailler sur ton chat ? Je sais que les opérations intimident les organiques. Ce n'est pas vraiment pareil pour les tekms. Les êtres mécaniques ne ressentent pas la douleur, après tout.

J'engage la conversation de manière à valider ses questions. Il me semble que sa curiosité est une preuve d'estime pour moi.
Je préfère aller dans son sens, tant qu'elle ne s'en lasse pas.
flashback — 01/01/2017
*
Reiner
Crédits : 0
Reiner

Jeu 27 Sep - 21:43

Visite innocente

Flashback 01/01/17

Tu restes face à elle, les yeux tout écarquillés. Fascinée par la capacité de ce tekm à pouvoir enregistrer toutes tes questions et y répondre sans en manquer une. Tes précédentes pensées se retournent contre toi ; tu es celle qui n’arrive pas à suivre le fil avec tant d’informations sous la main. Frankenstein est un roman qui a confectionné deux chats… ? Non. C’est ridicule. Tu assimiles les phrases correctement pour en déduire quelque chose de plus logique. Apex est maman de deux petits chatons robotiques ! C’est évident et bien plus mignon à l’oreille. Cela veut aussi dire que Jeanne d’Arc a un frère ou une sœur !

Tes craintes quant à la douleur que peux ressentir ton petit compagnon sont directement écartées lorsqu’elle t’explique que les tekms comme Jeanne d’Arc ne peuvent pas ressentir un sentiment aussi désagréable. Il ne ressente rien. Cela veut-il dire que les caresses que tu t’obstines de faire à Jeanne d’Arc pour qu’il t’apprécie plus amplement sont vaines ? Zut ! Tant pis, cela te fait plaisir de le savoir près de toi.

Elle s’intéresse à toi. OH. C’est le moment de dire quelque chose d’intelligent. C’est TON moment. Brille, petite étoile. Ça ne me dérange pas de regarder ça ! J’en apprends un peu plus puis… Je regarde une série à propos des vétérinaires à la télévision parfois ! J’en ai beaucoup appris sur les chatons en regardant ça… Je crois ! Au moins, Jeanne d’Arc il tombe pas malade, lui, alors j’ai pas besoin de payer des tonnes d’argents pour le vétérinaire. C’est sa vraie maman qui vient prendre soin de lui ! Pour l’effet "Brillante d’intelligence", on repassera… Au moins le cœur y était. Ton sourire un peu banane qui te remonte jusqu’aux oreilles montre parfaitement à quel point tu es très fière de pouvoir endurer une vue pareille.

Tu as fait quoi du premier chaton ? Il a été adopté aussi ou bien tu l’as gardé ? Est-ce que Jeanne d’Arc a eu l’occasion de jouer avec lui ? Toi aussi, tu as dû être construite… Ça veut dire que tu as un papa ou une maman ? Est-ce que tu passes du temps avec eux ? Tu as été construite sur Cosmopolis ou sur une autre planète ? Comment était la vie là-bas... ? Moi, ma planète elle a été détruite ! Enfin... Celle de ma maman... Mais un peu la mienne aussi, du coup !

Le dernier commentaire n'est probablement pas quelque chose de joyeux à dire... Mais comme ça ne touche pas que toi et qu'un robot ne peut pas pleurer à ta connaissance, tu le dis quand même.
En parlant de tout ça: Est-ce qu’Apex s'applique ses soins toute seule lorsque quelque chose va mal ? Si quelque chose va mal "intérieurement", comment le sait-elle ? Tiens. C’est intéressant comme questions, cependant tu n’oses pas vraiment les mettre sur la table. Probablement parce que tu préfères des questions moins prises de tête… Qui peuvent lui demander moins de temps à travailler sur la petite bestiole. Est-ce qu’en parlant autant avec elle, tu retardes son travail ? Elle était si précise à son arrivée, qu’en est-il maintenant avec les minutes ?

Lorsque tu arrives à la dernière bouchée de ta part de fraisier, tu te rends compte que cela fait quand même quelques minutes qu’un blanc plane au-dessus de vos têtes. Tu décides de te lever pour emprunter la vieille radio de Sybhi. Elle ne l’utilise jamais, tu peux le voir rien qu’en passant tes doigts sur la poussière qui trône sur la radio. Tu fais attention de bien baisser le volume avant d’enclencher la première musique. Tu ne connais pas le titre de la mélodie mais tu peux définitivement dire que c’est de la musique classique. Ça comblera bien les blancs. Est-ce que tu travailles en musique, parfois ? C’est relaxant, tu ne trouves pas ? T’aimes quel genre de musique ? T’en écoutes souvent ?

Tu t’assieds de nouveau à côté de ton interlocutrice. Tu la regardes faire son travail qui te semble bien irréel, en y repensant. Tu as été élevée avec de la technologie, mais rien ne semble aussi compliqué de ce que tu as sous les yeux.  Ça te fait penser à des films d’actions avec tous ces fils… Si elle coupe le fil rouge, tout explose. Boom.
@feat Apex
Awful
*
Apex
Crédits : 0
Apex

Mer 3 Oct - 17:10
Intéressant. Elle semble me voir comme la génitrice du chat domestique #002. C'est une perspective que je n'avais pas envisagée, mais elle est vraie. Le processus de création détermine la parenté. Les analyses des rizzens, même métissés, sont toujours aussi pertinentes.

Son grand sourire m'indique qu'elle est de bonne humeur. Cette conversation se passe bien. C'est une bonne chose. J'en ai encore pour 57 minutes.

ENREGISTRER — Tu as fait quoi du premier chaton ? Il a été adopté aussi ou bien tu l’as gardé ? Est-ce que Jeanne d’Arc a eu l’occasion de jouer avec lui ? Toi aussi, tu as dû être construite… Ça veut dire que tu as un papa ou une maman ? Est-ce que tu passes du temps avec eux ? Tu as été construite sur Cosmopolis ou sur une autre planète ? Comment était la vie là-bas... ? Moi, ma planète elle a été détruite ! Enfin... Celle de ma maman... Mais un peu la mienne aussi, du coup !

_base des données mise à jour
_calibrage des réponses en cours

Reiner me pose beaucoup de questions complexes. Je dois faire attention à ce que je réponds. Je prends cinq minutes pour calibrer mes réponses. Je ne veux pas orienter sa curiosité dans la mauvaise direction.

_calibrage des réponses terminé

Elle se lève, et allume une radio. C'est un vieux modèle, je ne savais pas qu'il y avait toujours des humains qui en possédaient. Elle me pose des questions supplémentaires sur la musique. Lorsqu'elle se rassied à côté de moi, je la regarde dans les yeux et je lui réponds.

MENTIR — Le premier chat domestique que j'ai construit n'était pas fonctionnel. Il grignotait tous mes câbles, alors je l'ai mis en veille. Il dort en attendant que je trouve la solution. Jeanne d'Arc ne l'a jamais rencontré.

Je ne peux pas lui dire que c'est un cobaye qui l'a détruit. Je ne peux pas lui dire que j'ai réutilisé les pièces encore intactes pour créer Jeanne d'Arc. Ces informations sont potentiellement dangereuses pour la vision que Reiner a de moi.

Je sors la carte-mère de son crâne et je la déconnecte avec délicatesse. J'ai besoin de la scanner de près pour vérifier ses circuits. Je pense qu'une poussière microscopique doit gêner une de ses connexions. Je la tiens devant mon œil droit pour compléter mon analyse. Je déploie mon scan oculaire.

REPONDRE — J'ai été créée par deux tekms il y a 38 ans, mais nous ne sommes plus en contact. Ils sont restés sur ma planète d'origine. Je n'ai pas beaucoup de données sur la vie locale, car je passais beaucoup de temps à travailler.
INTERROGER — Toutes mes condoléances. Est-ce que ta « maman » venait de la galaxie M81 ? Ma planète se situait dans le même système stellaire qu'une planète détruite par les krärns. Nous étions peut-être voisines.

Je réutilise le même mot qu'elle pour aborder le thème de sa génitrice afin d'humaniser ma question. Le deuil est un thème délicat pour les êtres dotés d'émotions. Je ne veux pas que Reiner soit triste par ma faute.

REPONDRE — Je n'écoute pas de musique en général. Il m'arrive d'en télécharger pour analyser les paroles ou les partitions, parce que cela m'intéresse. Mon dernier téléchargement remonte au 14 octobre 2016 à 15h57, et contenait 11 gigabytes de fichiers mp3.

Je rétracte mon scan oculaire. Analyse terminée. J'avais raison. Je pose la carte-mère à côté de #002 et je me lève. Je me dirige vers mes affaires pour y récupérer un chiffon microfibre, puis je me rassieds à côté de Reiner. J'essuie les circuits en effectuant de petits mouvements circulaires.

INTERROGER — Et toi, tu aimes la musique ?
INTERROGER — Est-ce qu'il t'arrive de ressentir des émotions particulières lorsque tu en écoutes ?
INTERROGER — Est-ce que tu as une chanson préférée ?
flashback — 01/01/2017
*
Contenu sponsorisé

visite innocente — reiner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» idk ★ reiner
» from nowhere (reiner)
» reiner the little firefly
» How does it work ? (reiner)
» one last dance + REINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: janha district :: résidences-
Sauter vers: