ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

le contexte & intrigues

*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500
Cosmopolis

Mer 30 Mai - 19:05

CONTEXTE


Année 1983, David, Derrick et Dustin, passionnés par la science-fiction et la pop culture, décident d'envoyer un message dans l'espace grâce à un ordinateur sophistiqué depuis leur petit garage à Cosmopolis, dans le Connecticut. Puis c'est parti en couille.

Grâce aux exploits informatiques des "3D" (pour "Three Dicks"), les aliens foulent le sol terrestre depuis trente ans ! Mais à quel prix ?

C'était à l'époque une simple passion. Ni femme, ni emploi, David, Derrick et Dustin ont passé le plus clair de leur temps (et leur vie) à étudier l'espace et la possibilité de la vie ailleurs que sur notre belle planète. Sans diplômes ou certificats, ils se contentent de concevoir des ordinateurs et autres softwares chez eux dans le seul intérêt d'envoyer un message au-delà de la surface terrestre. Ils l'ont appelé Code Cosmo en hommage à leur ville chérie (c'est faux, ils n'ont juste aucune imagination), Cosmopolis.

À peine quelques mois plus tard, le premier vaisseau vient faire coucou aux Etats-Unis. Tandis que le monde entier tremble face à cette arrivée soudaine et inattendue, c'est avec un certain pacifisme que les extra-terrestres viennent se joindre à la population humaine, trouvant les lieux plutôt confortables et sympathiques.

Au fur et à mesure des années, le Code Cosmo traverse les galaxies et l'invitation se répand au-delà de l'imaginable. Très vite, d'autres formes de vie débarquent sans crier garde - les gouvernements sont dépassés. Tantôt amicaux, tantôt dangereux, ces drôles de personnages ont amené avec eux plus d'un problème ; des armes aliens aux maladies inconnues, des comportements étranges aux êtres peu avenants... Cosmopolis décide pourtant d'accueillir en son sein ces nouveaux habitants comme n'importe quel autre.

Enfin, presque.

Nous sommes en 2018, et ça part toujours en couille.

Pendant ce temps, David, Derrick et Dustin se poilent bien en maison de retraite.
*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500
Cosmopolis

Lun 7 Jan - 14:59

CHAPITRE 1 : FIRSTFRUITS





Depuis quelques semaines maintenant, Cosmopolis est frappée par un fléau aux origines inconnues. La police recense plus de huit cent cas d'individus touchés par une forme de mental breakdown, appelée Z.B.D (Zombie BreakDwown) par les médias. Les victimes font alors face à une amnésie générale, les yeux vitreux et le pas hésitant. Ils n'ont ni souvenir de leurs proches, ni du chemin qui les ramène à la maison. À la manière de morts vivants, ils foulent les rues de la ville sans but, l'air absent. Beaucoup de cas de disparition ont pu en partie être élucidés suite à cette révélation. Plusieurs scientifiques et médecins se sont penchés sur le sujet mais jusqu'à maintenant, il est totalement impossible de capturer les concernés pour davantage de recherche. Ces derniers font effectivement preuve d'une grande agressivité, aussi bien envers les personnes alentours qu'eux-mêmes. Plusieurs cas de suicides spontanés et morts subites ont été évoqués.

De nombreuses associations extrémistes s'en prennent à l'ambassade alien - elles sont persuadées que le Z.B.D est une maladie issue d'un tout autre univers que le nôtre. Madden Nolan, dans un communiqué, a fait part de son soutien envers les différentes races extra-terrestres face à la haine subies depuis les derniers temps tout en rappelant qu'ils sont tout autant victimes que n'importe quel être humain par ce virus.

Du côté du MIB, on accuse l'unité 426 d'être derrière cette tragédie. Le porte parole de celle-ci dément ces accusations, en profitant même pour dénoncer les actes de torture et meurtres gratuits de la part des agents envers la communauté alien - un fait qui choque les citoyens. La place du MIB et ses pouvoirs sont remis en question, certains demandent la dissolution de l'organisation afin de simplement favoriser Eurêka et les forces de l'ordre - mises à l'écart, malgré elles, peinant encore à se faire entendre.

Par ailleurs, de nombreux cadavres ont été retrouvés un peu partout. La police ne souhaite pas entrer dans les détails mais il semblerait que Cosmopolis fasse face à un meurtrier en série, s'amusant ne laisser de ses victimes que leur peau, sans os, sans organes, sans muscles, sans rien.

Les rues de Cosmopolis ne sembleront jamais aussi terrifiantes qu'aujourd'hui... Mais ne baissez pas les bras.

Pas tout de suite, alors que tout est encore à jouer...

le contexte & intrigues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Prélude :: mise en abîme-
Sauter vers: