ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 

Partagez

hey I know you _ ft. nicéphore

*
RED ROBIN
Tim Drake
Crédits : 2

Dim 26 Aoû - 20:55


hey I know you


Rott. Tim fronce un sourcil sur les indications de son GPS et lève un oeil sur la devanture du bar. Bon, bon. Puisqu’il devait en passer par là, pourquoi pas. Après tout, c’était sa seule piste et il comptait bien l’exploiter jusqu’au bout, hors de question de baisser les bras. Le sale môme de Damian avait parié qu’il le trouverait avant lui, mais il comptait bien ne pas se laisser faire. Autant pouvait-il faire équipe avec son frère adoptif lorsque la situation le demandait, autant si ce dernier le défiait, il n’y avait pas de raison qu’il le laisse gagner. Red Robin trouverait Rott avant Robin.

Tim sort sa fausse carte d’identité, celle qui dit qu’il a passé ses vingt-et-un ans depuis quelques jours, pour ne pas trop mentir, et qu’il s’appelle John Smith, car tout le monde s’appelle John Smith c’est bien connu. Tim est ravi de ne pas s’appeler John Smith. Il entre dans le bar qui s’appelle Serial Special Star, et Tim se dit que les noms de bar à Cosmopolis sont vraiment étranges -il faut dire qu’il ne va pas souvent au bar. Parfois Jason veut l’emmener mais il refuse. Parfois Fly veut l’emmener et ok il accepte parce que Fly sait le convaincre, et puis il est vraiment sympa Fly, même s’il ne se souvient jamais trop bien de ce qu’il lui raconte quand il a bu et il ne sait pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose.

Tim s’avance dans le bar, personne ne fait attention à lui et c’est mieux comme ça. Il s’adosse au comptoir et observe, un temps, avant de commander un Sprite sans faire attention aux regards qu’on lui lance -c’est pas parce qu’il falsifie sa carte qu’il a envie de boire. Il ne boit jamais en service, c’est la règle. Il s’apprête à se retourner vers le barman afin de lui poser quelques questions, lorsque son regard est attiré par du mouvement vers le fonds du bar. Tim fronce les sourcils.

Il y a du grabuge, il voit des hommes qui se lèvent et qui s’emportent, il sent les esprits qui s’échauffent autour de lui. Un combat va-t-il se déclarer juste devant ses yeux ? Son sang ne fait qu’un tour, Tim est réactif, il se glisse derrière le comptoir, discret comme un chat, il s’éclipse par la porte de service et il ne lui faut que quelques secondes pour retirer son t-shirt et son jean qu’il cache derrière une benne à ordure - heureusement c’était au tour de Jason de faire le repassage cette semaine.

Quand Tim réapparaît devant l’entrée du bar, la bagarre s’est déplacée. Il distingue un jeune homme en conflit avec d’autres, plus forts que lui apparemment. Tim ne peut pas laisser faire ça, il s’avance, masque sur le nez qui lui donne l’air menaçant qu’il n’a pas vraiment lorsqu’il est en civil. Il la joue diplomate, un peu comme Dick, même si on lui a dit que ça fonctionnait mieux chez Dick, il essaye, il fait ce qu’il peut : “Salut salut, c’est votre contrôleur du fisc, je viens vérifier vos papiers et vos impôts." C’est naze Tim, laisse l’humour à Dick, il est vraiment meilleur que toi à ça. Tim se râcle la gorge, les autres le regardent comme s’il sortait d’un cirque, ce n’est pas très agréable. Alors il se place littéralement entre la victime et ses agresseurs tiens son visage semble familier et il croise les bras, il ne sourit plus. “Ok c’est simple en fait. Si vous vous barrez maintenant je laisse couler. Sinon je vous coffre pour trouble à l’ordre public.” Les types se regardent, puis le regardent, et Tim voit bien dans leurs yeux qu’ils ne le prennent pas au sérieux. Alors il soupire, et l’instant d’après son bō siffle à côté des oreilles des agresseurs et celui qui l’a regardé avec un rictus amusé se retrouve avec sa main sous la gorge et le bout de l’arme contre le ventre. “Evasion fiscale ?Tim stop. Reprends-toi, t’as plus seize ans. Il n’a pas besoin d’en dire plus, les trois types prennent la fuite en grommelant et geignant que ce n’est pas juste qu’ils reviendront. Tim s’en tape.

Il se retourne finalement pour faire face à celui qu’il a secouru. Son visage lui dit vraiment quelque chose. Il y a deux ans peut-être, à Gotham, il l’a déjà rencontré. Mais où ? Tim a l’étrange impression de l’avoir vu à un gala, mais aussi dans une rue de la ville, et il n’est pas trop sûr de ce qu’il doit en penser, alors il se contente de rester pro. “J’espère que vous n’êtes pas blessé ?


© SWIRLY




Voir le profil de l'utilisateur
hey I know you _ ft. nicéphore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Follis de LICINIUS 1er - ATELIER HERACLEE NBD 2587
» Collection Valentinien Ier (364-375)
» LE TRAITE SUR LA GUERILLA DE L'EMPEREUR NICEPHORE PHOCAS
» Sévère Alexandre pour Nicée
» Téléphore fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: dortamm district-
Sauter vers: