ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

Follow my lead || Peter & Matt

*
DAREDEVIL
Matt Murdock
Crédits : 0
Matt Murdock

Ven 20 Juil - 23:07
Red as the setting, burning sunRed as the blood on the cold pavement

En tant que Matt Murdock ta journée n’avait pas été de tout repos, et ce n’était pas en tant que Daredevil que cela allait changer. C’était un quotidien qui te convenait parfaitement, bien que tu n’avais pas une minute pour souffler. Pour quoi faire, de toute manière ? Le crime ne se repose pas, la justice non plus.

Tu attendais patiemment sur un toit la venue du jeune héro avec qui tu allais faire équipe ce soir. Tu préférais faire les choses seules, à ta manière, mais tu ne pouvais t’empêcher d’apprécier la compagnie du garçon. Il te ressemblait, la même fougue de ta jeunesse -toujours présente cela dit, mais tu étais bien moins inconscient : c’est en pleine connaissance du danger que tu y fonçais tête baissée.

Tu n’étais pas un exemple, et c’était pour cette même raison que tu jouais les mentors (voir « grand frère », mais le terme était bien trop intime à ton goût). « Fait ce que je dis pas ce que je fais ». Dix-sept ans n’étaient pas un âge pour ce genre de choses, et malgré toute l’intelligence dont il pouvait faire preuve (tu reconnaissais son génie), il y a des situations auxquelles on ne pouvait échapper en choisissant de combattre le crime. Et puisque il était beaucoup trop déterminé pour redevenir un simple citoyen, tu tenais à le guider.

En y repensant, c’était sûrement idiot : tu n’avais toi-même
aucune limite. Un paradoxe vivant.  Pas loin de toi, la tête penchée pour te concentrer, tu pouvais entendre Peter s’approcher. Ta bouche forma un léger sourire en coin, impatient quant à ce qui allait suivre.
 


© CRIMSON DAY
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Dim 29 Juil - 1:12

Keeping us down is impossible 'Cause we're unstoppable

matt

Follow my lead || Peter & Matt Tumblr_ot3jbog2sb1t8a35do3_250

      Aux yeux de Peter, il y a toujours plus que des héros : des idéaux, des modèles, des motivations et des figures paternelles, fraternelles. Matt Murdock fait bien parti de toutes les catégories citées. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour être attitré de la sorte mais bien nombreux sont ceux qui ont essayé de t'épauler, après tout. Cependant, à la manière de Mr Stark, il n'a jamais abandonné. Il a roulé des yeux, s'est vu agacé de tes écarts et tes bêtises mais ne t'a pas laissé derrière comme beaucoup ont eu tendance à le faire. Tu ne leur en veux pas, d'ailleurs - tu le comprends même. Les héros ont sans doute mieux à faire que de s'occuper d'un adolescent en pleine découverte. Et pourtant.

Tu avais quitté les cours le plus tard possible pour ne pas avoir à faire trente-six détours vers tes appartements à la base d'ERK. T'aimerais prétendre en avoir profité pour avoir avancé sur tes devoirs mais à la place, tu as passé ces dernières heures à gigoter sur ta chaise, impatient à l'idée de pouvoir enfiler ton costume.

Le moment fatidique arrivé, te voilà à escalader le bâtiment pour arriver jusqu'au toit, lieu de rendez-vous avec Matt pour votre prochaine mission. Tu n'en doutes pas une seconde : il t'a déjà entendu arrivé depuis un moment.
Tu viens te joindre à lui, l'air un peu agacé.

J'aurais pu m'en occuper tout seul...

Baragouines-tu.
T'en as vraiment ta claque d'être toujours accompagné, quand bien même tu peux être très admiratif de tes compères. Mais, c'est injuste ! Pourquoi ne peuvent-ils pas simplement te considérer comme un des leurs, sans avoir besoin d'une nounou attitrée ?
Au moins, Murdock n'est pas le pire... Tu laisses échapper un soupir.

Tu enfiles ton masque.

Du coup... On s'occupe de quoi exactement ce soir ?
     

*
DAREDEVIL
Matt Murdock
Crédits : 0
Matt Murdock

Lun 20 Aoû - 1:28
Red as the setting, burning sunRed as the blood on the cold pavement

Il pouvait entendre le jeune homme escalader le côté du bâtiment, et se tourna dans sa direction pour le saluer – ne pouvant s’empêcher d’avoir un sourire en coin. Chose que le jeune homme n’avait d’ailleurs fait, préférant annoncer qu’il aurait « pu s’en occuper tout seul ». Murdock n’en doutait pas (entièrement).

- Bonsoir à toi aussi, Spider-man.

Il pouvait entendre son masque glisser sur son visage, signe qu’il ne l’avait mis en montant. Il prenait bien des risques avec son identité… Enfin, il n’allait pas lui faire de remarques dessus (« j’aurais pu m’en occuper tout seul » et tout le blabla). Peut-être plus tard. Daredevil pencha la tête pour mieux entendre les sons du disctric 12. Toujours les mêmes, pas ce qu’il cherchait à entendre.

- Un groupe de civils a était enlevé par un gang qui a pour habitude de vendre des humains un peu partout en ville…

Il avait fini par trouver leur repère après plusieurs jours de recherches intensives.

- Leur base se trouve dans un bâtiment non loin d’ici.

Il le pointa du doigt, attendant un moment pour que Peter puisse le repérer.

- Trouvons un moyen d’y entrer discrètement quand nous y serons.

Ne perdant pas plus de temps, et sachant parfaitement que le jeune homme allait suivre, Daredevil se laissa tomber dans le vide, se servant de son fidèle lasso-canne comme d’un grappin pour se déplacer entre les immeubles. Peut-être y avait-il aussi du défi – une course, visiblement - dans sa manière de faire. C’est qu’il s’amusait avec le jeune homme, le tester aussi. Comme d’habitude, il était loin d’être déçu.



© CRIMSON DAY
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Jeu 23 Aoû - 14:54

Keeping us down is impossible 'Cause we're unstoppable

matt

Follow my lead || Peter & Matt Tumblr_ot3jbog2sb1t8a35do3_250

   Matt a ce quelque chose d'incroyablement imposant. Il n'a jamais besoin d'hausser le ton avec toi. Pourtant, des mentors charismatiques, tu en as des tonnes. Mais Daredevil a toujours eu le don de t'impressionner grâce à un tu-ne-sais-quoi. Alors, très vite, tu fermes ton clapet, tu l'écoutes attentivement, regardes autour de toi, balayes Cosmopolis. Tu as repéré la cible et il faut croire que Murdock l'a très vite remarqué, si bien qu'il se laisse tomber dans le vide aussitôt. Faut vraiment que je lui demande si je peux essayer son lasso la prochaine fois. Tu suis ses pas dès lors, te jetant à sa suite en te retenant à une toile. Et c'est qu'il va vite, le bougre !

Tu ricanes et accélères la cadence. Tu as cette mauvaise tendance à sous estimer Matt malgré toi (quand bien même il fait parti de ces personnes que tu respecteras jusqu'à la fin de tes jours) et à oublier qu'il n'est pas ton égal mais au-dessus de toi, sur tous les plans.

Vous arrivez très (trop) vite à la destination. Le bâtiment ressemble à un immeuble sans grand intérêt, typique des années 70. Je vais essayer de les voir par les fenêtres. Sans attendre l'approbation de Daredevil, tu t'accroches aux parois et descends lentement en tant qu'éclaireur, jetant un oeil à chaque vitre. Mais la nuit est profonde, les appartements visiblement plongés dans un lourd sommeil à tel point qu'il est difficile de dire s'ils sont encore occupés ou non. Tu imagines que s'il y a un trafic de la sorte ici, la réponse est non.

Tu pestes, remontes vers Matt sur le toit. Je vois rien. Tu les entends toi ? Il faudrait peut-être rentrer pour les trouver. À tous les coups il y a un sous-sol ou quelque chose dans le genre...
     

*
DAREDEVIL
Matt Murdock
Crédits : 0
Matt Murdock

Ven 21 Sep - 0:00
Red as the setting, burning sunRed as the blood on the cold pavement

Il avait pu vaguement entendre Peter vouloir utiliser son lasso. Cela l’avait fait sourire. Très vite, ils se retrouvaient sur le toit de l’immeuble, et avant qu’il ne puisse dire quelque chose, le jeune homme partait déjà en éclaireur. Le Diable soupira. Il avait eu la confirmation - si des fois il avait eu un quelconque doute- qu’il n’en faisait qu’à sa tête… Cela lui rappelait quelqu’un, mais qui ? Aucune idée. Une remarque sur le comportement de Peter était de mauvaise foi, et il le savait pertinemment. Mais il ne pouvait s’en empêcher.  

Il l’entendit pester, ce qui voulait dire qu’il n’avait rien vu depuis la fenêtre où il était. Il tendit l’oreille, mais tout ce qu’il pouvait entendre était le rythme cardiaque et le souffle de Peter à ses côtés, et les bruits de la ville. En se concentrant un peu plus, plus bas, il pu entendre le vent faire un bruit étrange… Une fenêtre ouverte, cassé, absente ? C’était peut-être la solution. Il eut un léger sourire en coin, répondant au jeune homme.

- Je ne vois rien non plus.

Ah, c’est drôle Matt, vraiment. Il reprit rapidement son sérieux.  

- Non je ne les entends pas, il va falloir être prudent en rentrant.

Il avait insisté sur le mot “prudent”, que ce soit clair pour le jeune homme -il pouvait toujours espérer.

- Il y a une fenêtre plus bas par laquelle nous pouvons passer sans nous faire repérer, sauf s’ils sont là… Mais l’idée du sous-sol est tout à fait plausible. Allons voir.
 
Il ouvrit encore une fois la marche, descendant le long du bâtiment jusqu’à la fameuse fenêtre. Elle se révélait être brisé. N’entendant aucun bruit, il passa la main à l’intérieur pour saisir la poignée et l’ouvrir discrètement, avant d’y rentrer, ses pieds ne faisant aucun bruit quand il les posa au sol.

© CRIMSON DAY
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Jeu 27 Sep - 20:11

Keeping us down is impossible 'Cause we're unstoppable

matt

Follow my lead || Peter & Matt Tumblr_ot3jbog2sb1t8a35do3_250

   Le bâtiment est glacial - inhabité, à vrai dire. Ceci explique l'absence de lumière et pourquoi personne ne s'inquiète de ce qui s'y trame. Tu marches, à pas de loup, évitant les gravats ici et là. Tout est émietté, c'est dangereux, pour sûr. Certainement pas plus que ces types, en revanche.
Sans plus patienter dans cette pièce inutile, vous vous aventurez dans les couloirs de ce qui semblait être, autrefois, des appartements sociaux. Le papier peint - pour le peur qui reste - est vieillot, le sol craquelle. Impossible de dire si c'est de votre faute ou non.

Tu te sens soudainement angoissé. Quelque chose cloche, c'est certain. Matt... Murmures-tu, tout bas. Je sens quelque chose...

Tu ne crois pas si bien dire.

Dès l'instant où tu te retournes, il y a trois types, dont deux armés jusqu'aux dents. Tu fais un bond sur place et avant même que tu ne songes à t'enfuir, celui le plus en retrait prend la parole :

Tiens tiens, Daredevil ET Spiderman, si ce n'est pas notre jour de chance... Il ricane. Butez-les.

Glacial.

Le duo brandit leurs mitraillettes, le doigt sur la gâchette. Faut pas le laisser le troisième s'enfuir, il va signaler notre présence au reste !!

Lorsque soudainement, des rafales de balle. Tu n'as pas le temps de te soucier de ton partenaire, trop occupé à parer les attaques, une à une, arrachant l'arme d'un des types à l'aide d'une toile, espérant qu'à côté, Daredevil puisse s'en sortir...

D'un coup de genou dans les dents, tu mets ton adversaire K.O.
     

*
DAREDEVIL
Matt Murdock
Crédits : 0
Matt Murdock

Sam 27 Oct - 20:11
Red as the setting, burning sunRed as the blood on the cold pavement

Le bâtiment était froid, et le sol craquait sur leur passage: signe que plus personne n’habitait ici - bien qu’on pouvait douter de ce fait. Après tout, on vivait où l’on pouvait malgré le risque que le bâtiment s’écroule. Il lui semblait cependant entendre des pas venir dans leur direction, puis le coeur de Peter accélérer, lui confirmant qu’on venait dans leur direction. “Matt… Je sens quelque chose….” Voilà qui était très embêtant, mais pas du tout surprenant. Il se retourna avec le jeune homme, serrant sa canne dans sa main. Ils étaient tous armés. Evidemment.

Un léger sourire en coin prend place sur ses lèvres en entendant le criminel ayant pris la parole, attendant le moment où il donnera l’ordre d’attaquer pour passer à l’action.

Au moment où il entendit un des hommes bouger son doigt pour appuyer sur la gâchette, il le désarma de sa canne-lasso. Daredevil ne perdit pas une minute pour courir jusqu’à lui et l'assommer, pouvant entendre le genou de Peter rentrer en contact avec les dents de l’autre, qui émirent un craquement significatif. Hm… Pas mal. Pas le temps de le féliciter à haute voix - plus tard quand la mission sera fini - il se mit à poursuivre le troisième, déjà en train de descendre les escaliers du bâtiment. “C’est mauvais signe, comme Peter l’a signalé plus tôt, il va donner l’alerte aux autres...
Sa canne-lasso ne pouvait l’atteindre de là où il était, et il courait déjà à toute vitesse dans les marches, en sautant plusieurs pour tenter de rattraper l’homme qui avait prit beaucoup d’avance. Peut-être le jeune homme pourrait-il l’atteindre avec ses toiles ? Il fallait espérer...

© CRIMSON DAY
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Mar 8 Jan - 20:32

Keeping us down is impossible 'Cause we're unstoppable

matt

Follow my lead || Peter & Matt Tumblr_ot3jbog2sb1t8a35do3_250

   Panique - tu n'as plus que ce mot en tête.
Tu n'es pas le plus mauvais lorsqu'il est question d'infiltration alors il est hors de question que vous laissiez un tel élément vous échapper ! Tu t'élances à sa poursuite, dépassant de loin Matt qui n'a pas d'autres choix, lui, que de courir. Te jetant d'un mur à un autre, tu finis par toiser l'ennemi depuis le plafond. Pris de panique, ce dernier commence à tirer dans tous les sens et manque de te toucher plus d'une fois à l'épaule. Il ne faut pas qu'il fasse davantage de bruit, cela risque de poser de gros soucis par la suite...

Alors, tu te laisses tomber lourdement, pieds joints en plein dans son visage, de quoi le faire dormir pour au moins quelques heures - jusqu'à l'arrivée de la police, oui. Dans le doute, tu l'enroules fermement d'une toile, elle-même scellée au mur le plus proche.
Tu prends une pause triomphante, les mains jointes sur ta taille avant d'annoncer très fièrement, lorsque Daredevil arrive dans ton champ de vision :

Et voilà l'travail !

Ton rythme cardiaque reprend peu à peu une cadence supportable tandis que vous faites à nouveau face au silence du bâtiment. Comment cela est-ce possible, surtout après avoir croisé quelques malfrats ? Y aurait-il des pièces insonorisées par ici ? Cela rendrait la tâche encore plus ardue.

On se sépare ? On trouvera peut-être plus vite la suite...

Dis-tu d'un ton presque abattu.
     

*
Contenu sponsorisé

Follow my lead || Peter & Matt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les voies du Seigneur sont impénétrables *Matt*
» My eyes are up here | Jamie Sullivan & Matt Murdock
» you're too kind (peter)
» perdition // peter
» look out here come the spiderman ! // peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: district 12-
Sauter vers: