ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

semper fidelis

*
Invité
avatar
Invité

Dim 23 Sep - 18:16

L'homme n'a rien qu'il prenne, et qu'il tienne, et qu'il garde.
Il tombe heure par heure, et, ruine, il regarde le monde.
UNBOWED UNBENT UNBROKEN
JUSTICE

DEVOTION

TRISTESSE

SOLITUDE

AMERTUME
Jacob Hartgraves a 53 ans. Il a intégré le MIB il y a 25 en tant qu'agent de terrain puis en est devenu le directeur adjoint. Il est humain et ne dispose d'aucune faculté extraordinaire si ce n'est un zèle que rien n'a jamais émoussé. Il s'est enfermé religieusement dans une dévotion sans égale et sa carrière le lui a rendu. Il se contente du strict minimum et ne sait pas quoi faire de son salaire, trop gras pour lui.  C'est un homme épris de justice qui a fait passer son métier avant tout. Même avant lui. Au MIB, tout le monde sait qu'il a fait jeter sa femme en prison lorsqu'une enquête a révélé qu'elle blanchissait l'argent d'aliens recherchés.

► Il est né à Cosmopolis le 5 décembre 1954.
► Sa famille est patriotique et républicaine. Il l'est aussi.
► C'était un bon élève, assidu mais qui se bagarrait souvent.
► Il a étudié à l'université de Columbia et y a réussi ses études de droits avec brio.
► Il s'est ensuite engagé dans le corps des Marines pendant 5ans.
► Il est revenu à Cosmopolis en 1982, a assisté perplexe à l'arrivé des aliens en 1983, a immédiatement pensé qu'il fallait encadrer ça de très près pour éviter tout éventuel débordement.
► Il est fils unique, s'est marié à 30ans, a eu une fille à 35ans. Elle s'appelle Maxine.
► Il a perdu un collègue lors d'une mission qui a très mal tourné.
► Ses relations avec sa fille sont tendues depuis que son ex-femme est en prison.
Son nom de code est Cleveland. Pas en référénce à la ville mais au volcan en raison de son caractère orageux.

Jack arrive à 7h tapantes et repart toujours après 22h

Il utilise les transports en commun au maximum mais trouve que l'odeur de ses concitoyens est un véritable supplice.

Sa pause de midi dure exactement 30 minutes. 10 minutes pour manger, 10 minutes pour taper une micro-sieste, 5 minutes de mots croisés, 5 minutes de pompes.

Ca va faire bientôt trente ans qu'il possède la même montre qui se dérègle très vite. Il regarde l'heure sur son téléphone de toute manière.

Il ne fume pas et ne boit pas. C'est mauvais pour le corps.

Ses dimanches sont sacrés. Il bricole, jardine, s'improvise mécano.

Mais il trouve toujours 3 ou 4h pour boucler un dossier.

S'il pouvait, il passerait sa vie à travailler.

Du genre à rectifier toutes les erreurs linguistiques qu'il lit ou qu'il entend.

Envoie des courriers incendiaires à la direction lorsque la qualité de service n'est pas à la hauteur de l'établissement duquel il est client.

Répond poliment oui à toutes les invitations, vient avec une bouteille de vin, part toujours en premier.

N'a jamais changé de coiffeur de toute sa vie.

Il passe au mcdonald le vendredi soir et prend un happy meal en plus d'une boite de neuf nuggets pour Maxine et un wrap pour lui.

Il est d'une ponctualité exacte et les gens en retard l'agacent profondément.

N'adresse jamais un mot à son uber driver à part les politesses d'usage.
rigueur - précision - justice - droiture - austérité - dévotion - colere - rigidité - honneur
Jack a la dévotion terrible des hommes enchaînés à leurs convictions, la rectitude fatale d'un soldat patriotique qui vit surtout par et pour son devoir. Avant même d'être un fils, un père, un époux, il est un costume qui carre ses larges épaules pour leur interdire de flancher. Et si l'homme tremble, rien n'ébranle le fonctionnaire ; il est d'un zèle absolu que ses actes ont rendu indubitable. Pour accomplir sa mission, Jacob Hartgraves est prêt à tout.

On ne le connaît qu'ainsi parce que Jack est un homme de peu de mots, au rire si inexistant qu'on doute parfois de son existence. Il ne s'étale que trop rarement dans des mondanités parce qu'il n'aime pas ça ; il a l'impression de perdre son temps alors qu'il y a beaucoup à faire. De la paperasse à remplir, un entretien à mener et deux trois dossiers à boucler. Il oublie sa sécheresse en se noyant dans son travail jusqu'à perdre son restant de souffle parce qu'une fois qu'il émerge et qu'il respire un grand coup, il se rend seulement compte à quel point sa gorge est nouée.

Jack a lui-même asphyxié sa vie.
Avec une poigne martiale et une main de fer.

De son joli tableau familial, il ne reste que des lambeaux déchirés. Ils portent tous sa signature et les yeux de sa fille semblent toujours le suivre avec une furie accusatrice. Elle l'accable de cette tragédie, au milieu des vestiges d'un bonheur qui paraît toujours plus lointain.

Désormais, les choses sont ce qu'elles sont, et Jack qui auparavant était en déséquilibre, est à présent complètement désaxé. Il s'est laissé happer tout entier par son métier dans l'espoir qu'au bout de son extrême, il trouvera une réponse pour justifier le prix douloureux de son désastre personnel.

Parfois, le soir avant de dormir ou très tôt de matin, le doute l'attrape. C'est un doute agaçant, qui vrombit en un essaim de pensées désagréables, qui le pique à coup de questions malvenues et voudrait le mettre en porte-à-faux, met au défi la solidité de ses fondations. Ses pensées ne sont plus aussi tranchantes, sont moins certaines, moins décidées. Alors pour chasser le doute, quand le bras de Jack s'abat, c'est en redoublant de vigueur comme pour se rassurer lui-même et s'assurer que son intégrité reste intacte.

Il faut faire ce qui est juste, faire passer l'intérêt commun avant l'intérêt propre. L'abnégation, c'est s'offrir au nom du reste autant que l'on peut dans sa propre mesure ; c'est ce que chacun devrait faire. C'est ce que Jack s'efforce de faire depuis toujours parce que la bonté est viscérale. C'est sur son autel qu'il a sacrifié son propre bonheur et c'est sur ce même autel qu'il prie chaque soir.

C'est cette certitude, cette obligation du bien qui le rassure.

La dévotion de Jack a un caractère religieux. Sur le perron d'une église qui n'existe pas, il a fait don de son temps et de sa sueur en prêtant un serment tenu pour sacré. Et il s'est amputé du pire afin d’offrir seulement le meilleur. C’est comme ça qu'il est devenu le squelette d'un homme. D'une droiture absolue, mais d'un vide édifiant.

Son honneur, c'est la dernière chose qui le fait tenir debout.

Il y a seulement ses colères acides et abruptes, qui subsistent encore pour prouver qu'il est encore vivant. Elles dégoulinent comme du magma le long des pentes d’un volcan. Malgré ses airs, Jack n'a pas une peau de granit et quand un corps étranger l'érafle en dérangeant l'ordre établi, il hurle pour réorganiser les choses. Jack Hartgraves ne tolère ni la paresse, ni l'insubordination.

C'est un homme d'un silence martial et orageux qui suit le règlement avec une précision effroyable et lorsqu'il s'agit de justice, Jack devient de fer. Il est suffisamment impitoyable pour en être le bras armé, si convaincu qu'il en est le défenseur le plus ardent et pourfend quiconque pense pouvoir lui échapper.
Elle était douce. Il l'aimait.


C'était un dix-sept Juin. Quand les cloches sonnèrent il eut un sourire en pensant que ce serait la promesse la plus simple qu'il ait jamais à tenir. Pour la vie se répéta-t-il en silence.

C'était un neuf Décembre. Dans son bureau où les preuves étaient rassemblés sous ses yeux pour former une évidence qui lui brûlait le coeur comme si on le jetait dans une fournaise, il se surprit à penser qu'il aurait souhaité qu'elle n'ait jamais existé. Ca lui aurait épargné cette douleur intense, cette colère monstrueuse qui hurlait à plein poumons.

Mutique, raide sur sa chaise il fixait son trench-coat qui pendouillait paresseusement. Il se leva d'un coup et l'attrapa, puis passa un coup de téléphone qu'il fit durer le moins longtemps possible. Quelques heures plus tard, en compagnie d'autres agents, il passa des menottes aux poignets de sa femme.

Maxine, sa fille, l'observa faire avec une expression d'horreur qu'il n'oublierait jamais.

Maxine ne comprenait pas et il ne parvenait pas à trouver de mots assez justes pour lui expliquer la situation. Alors il s'enfermait dans un silence que rien ne pouvait érafler en pensant que c'était mieux que de s'ébrouer de maladresse.

Il pensa qu'avec le temps elle comprendrait. A onze ans à peine, elle était trop jeune.

Jack eut la sensation de signer sa propre mort quand il griffona au stylo bleu sur les multiples pages de ses papiers de divorce.

Il était Jacob Hartgraves, directeur-adjoint du MIB.

On racontait qu'il n'était rien d'autre que le dessin élégant de son costume trois pièces et ça n'avait jamais été aussi vrai.



lazar fait son dc
*
Wolfgang Faden
Crédits : 0
Wolfgang Faden

Dim 23 Sep - 18:17
mon futur époux
*
AGENT
Monsieur
Crédits : 0
Monsieur

Dim 23 Sep - 18:17
cc copain
*
MADRE - MONSTERS QUEEN
Dalida Paneb
Crédits : 0
Dalida Paneb

Dim 23 Sep - 18:20
incroyable.
*
AGENT
Ethan Fitzgerald
Crédits : 0
Ethan Fitzgerald

Dim 23 Sep - 18:22
waw.
*
Invité
avatar
Invité

Dim 23 Sep - 18:31
je l'aime tant
je t'aime tant
*
AGENT
Jaemin Lee
Crédits : 10
Jaemin Lee

Dim 23 Sep - 18:58
mais ce personnage est parfait
:perf:
*
Eleonore
Crédits : 0
Eleonore

Dim 23 Sep - 19:04
oh. winkwink
*
AGENT
Barn E. Mortimer
Crédits : 6
Barn E. Mortimer

Dim 23 Sep - 19:12
Là c'est la fiesta dans ma tête en gros.
*
BOSS DE BOOM - ACE
Arsène R. Walker
Crédits : 2
Arsène R. Walker

Dim 23 Sep - 19:14
ok alors
je l'aime
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Dim 23 Sep - 20:23

C'est dans la boîte !

Bienvenue sur le forum

Mais ???? JE SUIS TELLEMENT EN ADMIRATION ??? J'étais pas prêt à voir un tel DC. Le MIB c'est un de mes groupes favoris alors te voir avec un personnage aussi classe dans les rangs ça me fait tellement chaud au coeur :cry:
Grave fan de la femme jetée en prison par ses p'tits soins, Jack est vraiment au top (enfin...)

Tu peux désormais t'attarder sur la paperasse : recenser ton avatar, ton irl si tu en as un et ton métier. N'oublie pas d'aller poster ta fiche de liens ! Bon jeu !
*
SUPERVISEUR
Oberyn
Crédits : 0
Oberyn

Dim 23 Sep - 20:29
waw. j'ai pas d'autre mot.
*
Reiner
Crédits : 0
Reiner

Dim 23 Sep - 20:42
Une petite larme sur ma joue. J’aime beaucoup ce personnage et ça me brise le cœur de savoir que je ne vais pas pouvoir avoir un lien avec lui.... (comme avec bcp d’autres personnages, je vais me concenter d’admirer de loin... buhuh :cry:)
*
Invité
avatar
Invité

Dim 23 Sep - 21:27
bienvenue :heybb:
*
Contenu sponsorisé

semper fidelis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Personnages :: création :: admis-
Sauter vers: