Année 1983, David, Derrick et Dustin, passionnés par la science-fiction et la pop culture, décident d'envoyer un message dans l'espace grâce à un ordinateur sophistiqué depuis leur petit garage à Cosmopolis, dans le Connecticut. Puis c'est parti en couille.Plus de trente ans après, grâce aux exploits informatiques des "3D" (pour "Three Dicks"), les aliens foulent enfin le sol terrestre ! Mais à quel prix ? C'était à l'époque une simple passion. Ni femme, ni emploi, David, Derrick et Dustin ont passé le plus clair de leur temps (et leur vie) à étudier l'espace et la possibilité de la vie ailleurs que sur notre belle planète. Sans diplômes ou certificats, ils se contentent de concevoir des ordinateurs et autres softwares chez eux dans le seul intérêt d'envoyer un message au-delà de la surface terrestre. Ils l'ont appelé Code Cosmo en hommage à leur ville chérie (c'est faux, ils n'ont juste aucune imagination), Cosmopolis.
MERCI DE FAVORISER ANTIS
dabberblimp"



 

 :: Alentours :: falaise Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MISSION: Le Phénix.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 30 Sep - 19:19
Objectif: TEKM parfait
Nom de la mission: Le Phénix

La Renaissance.

Nous sommes le 16/02/12.
Nous nous trouvons en haut de la Falaise de Cosmopolis.


Aujourd’hui est proclamé comme étant le grand jour, d’après le Créateur. Le jour où le Phénix renaîtra de ses cendres pour s’élever dans le ciel, dit-il. Dans cette métaphore, je suis le Phénix. Celle-ci fait également référence au Tekm parfait. Le Créateur et moi-même portons un intérêt particulier quant à cet objectif. Depuis ma création, nous étudions le sujet avec vigueur et nous avons adapté l’objectif aux humains avec les années. Je suis sur le point de devenir le Tekm parfait. Ce rôle m’appartiendra lorsque ma dernière mission touchera à sa fin.

17. Rappelle-moi la fonction qui anime ton corps. Demande-t-il d’un ton sérieux.
FIERMa fonction primaire est celle d’obéir. Je suis sous vos ordres.
(17, première phrase après création, 1970)

Quatorze minutes et vingt-six secondes ont suffi au Créateur pour examiner les alentours de la falaise. Aucune présence extérieure a été détectée pour le plaisir de celui-ci. Le Sujet 16 étant resté dans sa cellule depuis notre arrivée, le Créateur lui offre l’honneur de marcher jusqu’à moi. Il a préalablement retiré les bras de ce Sujet pour qu’elle ne se débatte pas lors de la procédure finale. Dans quelques minutes, le Sujet 16 et moi-même pourront admirer ma transformation.

Sa présence n’est pas anodine. Nous avons été confectionnés ensemble spécialement pour ce grand jour. Le Sujet 16 a l’honneur d’être le rôle secondaire. J’accorde beaucoup de respect quant à sa posture lors de ma dernière mission. Son rôle est celui des cendres. Nous sommes un duo. Un ensemble magistral.

17. Je t’ordonne de la jeter de cette falaise. Fais-le maintenant.
Obéis, 17. Ceci est ton dernier ordre.


_Lancement de la mission:                     Le Phénix.
_Nouvelle tâche à accomplir: Se débarrasser du Sujet 16.

Le moment tant attendu est arrivé. Face à moi se tient la carcasse du Sujet 16. Je ne précise pas le mot "carcasse" par hasard ; je le précise car la puce du Sujet est à nu. Cela signifie qu’au premier choc que prendra celle-ci, elle se désactivera. Tel est son Destin, les cendres doivent laisser place au Phénix. Aujourd’hui, 16 a vécue pour une durée moyenne de 15 330 jours, soit 42 années. Comme toute chose, elle a fait son temps avec honneur et mérite.

J’analyse les défauts du Sujet 16 afin de ne pas développer une nouvelle émotion à sa perte. La moindre émotion peut potentiellement mener ma mission en échec. Ce n’est pas mon désir. Ainsi, je constate que la détentrice du rôle secondaire est défaillante. Sans ses bras, celle-ci ne se montre pas utile. Elle ne pourra plus exercer ses fonctions avec précision sans eux. Elle coûte trop cher au Créateur quant à son assemblage. Elle n’a jamais été aussi minutieuse que moi lors de ses tâches. Elle refuse la présence des humains, alors que notre objectif commun est celui d’être parfait à leur yeux. Ma conclusion est que le Sujet 16 n’a plus sa place, à présent.

Je trouve ma mission finale comme étant étonnamment simple. En effet, une seule action de ma part et le grand rôle m’appartiendra. Pousser des objets est dans mes fonctions. J’actionne mes bras afin de déposer mes mains sur les restants d’épaules du Sujet 16. Il ne me manque plus qu’une tâche à accomplir pour la réussite de ma mission. Ainsi, je m’apprête à la pousser dans le néant. Cependant, une faille est détectée lors de la procédure. En effet, mes bras ne s’actionnent plus comme je le souhaite. Ce manque d’action mène à un potentiel échec. Tout comme le Sujet 16, serais-je défaillant ? Dans l’immédiat, je ne peux y répondre. Je dois d’abord confirmer que dans une durée de cinq minutes, mes bras ne peuvent plus s’accorder à mes désirs.

J’effectue une seconde tentative qui mène également à un échec. Pour montrer mon mécontentement au Créateur quant à mon état, je fronce mes sourcils. À présent, il peut savoir que le cours de la mission est corrompu.

Première option probable: (Le Sujet 16 a délibérément exécuter une action interdite afin de mettre sa force dans ses jambes dans le but de rester clouter au sol. Raison à cela : A-t-elle peur d’être désactivée ?) Lors de nos précédentes mise en conditions, elle n’a pas montré un signe de rébellion. Son comportement peut se montrer dévastateur quant à mon avenir.
Seconde option probable: (Mes bras ne s’actionnent plus car je suis également défaillant.) Le temps presse, il ne me reste plus beaucoup de minutes avant de confirmer ce fait. Cette hypothèse est l’inverse de mon souhait.
Troisième option moins probable: (Je ne suis pas prêt pour ma mission finale. Je ne peux pas pousser le Sujet dans le vide parce que je montre des émotions typiquement humaines tel que l’attachement.) Cette hypothèse mène également à un échec fatal de ma mission. Nous devrons changer de Sujet pour ce rôle, quitte à en confectionner un spécialement pour ce rôle secondaire. Procédure inutile, cela peut faire perdre du temps ainsi que de l’argent au Créateur.

Je suis insatisfait quant à la tournure de cette mission. Je ne peux sélectionner une option correctement lorsqu’elles sont toutes probables. Après une troisième et dernière tentative, j’enlève mes mains de ses restants d’épaules afin de me tourner correctement vers le Créateur. J’analyse son regard qui indique qu’il se montre insatisfait, tout comme moi. Tant qu’il ne m’ordonne pas d’arrêter mes tentatives, je me dois de continuer ma tâche jusqu’à réussite de cette mission.

J’ai sous-estimé ma mission. Cela me fait voir celle-ci sous un nouvel œil. Je me questionne quant au réel intérêt de jeter les cendres pour la naissance du Phénix. Je suppose que le Créateur souhaite seulement que je me débarrasse du Sujet 16 afin de ne pas avoir du sang sur les mains, comme le disent les humains. Cela fausse légèrement mes idéaux. Je constate que nos esprits n’ont pas réussi à s’accorder sur un point.

_Tâche initiale: Se débarrasser du Sujet 16.
_Mise-à-jour de la mission: Obtenir la confiance du Sujet 16.

J’effectue une mise-à-jour puisque je pense qu’elle a éventuellement développé des craintes que seuls les humains ou autre type d’aliens puissent connaître. Si c’est le cas, d’une certaine façon, cela peut être un bon signe quant à la suite de l’événement. Je peux la mettre en confiance relativement rapidement. Par un sourire rassurant ou par des mots.

Je lui souris pour une durée de douze secondes après avoir volontairement posé ma main sur le restant de son épaule gauche. Après observations de plusieurs êtres dotés d’un cœur, j’ai constaté que cela apporte un climat de confiance nécessaire pour la suite. Cependant, elle ne répond pas comme je le souhaite. Celle-ci se met à trembler de manière élevée. Est-elle sur le point de s’auto-détruire ? Je dois agir rapidement afin que les cendres ne brûlent pas elles-mêmes.

RASSURANTForget the wrong that i've done.
[...] And don't resend me.
[...] Don't be afraid.

(Linkin Park, Leave out all the Rest, 2007)

Je compte lui faire comprendre que sans elle, je suis effectivement perdu. Sans mes cendres, je ne peux pas m’élever dans le ciel comme souhaite le Créateur. Par ses mots et par mes gestes, je lui montre que je lui accorde ma confiance. Grâce à ces éléments, elle peut m’accorder sa confiance la plus sincère. Le Sujet 16 sera encré dans mes données jusqu’à que la dernière flamme du Phénix s’essoufflera.

Malgré tout, elle refuse de coopérer. Je suis insatisfait. Je suis insatisfait. Je suis insatisfait. Je manque de ressource. Je ne sais plus comment agir face à elle. Sans le Sujet 16, je ne peux être le Phénix. Il ne me reste qu'une minute avant de confirmer l'échec de la mission. Je manque de ressource. Je manque de ressource. J'actionne mes jambes afin de me rapprocher suffisamment d'elle pour la prendre dans mes bras. J'ai constaté que cela donne le sourire aux humains. Elle ne répond plus. Lors d'une dernière lueur d'espoir, je lui lance un dernier sourire avant de faire un bilan de ma mission.

_Le Phénix: ÉCHEC.

Je me sens impuissant face à l'échec de la mission. J'ai perdu le contact avec le Sujet 16 lors de celle-ci. Cependant, cet échec n'est pas de sa faute. Je sélectionne enfin la troisième option, qui était la moins probable. Le Sujet 16 n'est pas digne d'avoir le rôle secondaire car je me suis attaché à elle avec les années. Je ne suis pas le Phénix. Peut-être avons-nous inversé les rôles lors de la programmation de la mission ? Ma fonction primaire étant celle d'obéir, je ne peux plus répondre à mes fonctions. Je cherche un dernier regard du Sujet 16.

Malgré cet échec, je pense qu'il est dommage de ne plus avoir sa confiance à mes côtés. Je lui souris pour une durée quinze secondes. Cela me laisse le temps de réfléchir à la continuité de nos vies. Le Sujet 16 ne le sait pas, mais même si elle est restée en vie jusqu'au bout de la mission... Elle sera envoyée à la décharge dans les prochaines minutes qui suivent. Néanmoins, si j'ai sélectionné la troisième option, cela veut dire que je ne vais pas supporter son départ. Ceci risque de compromettre mes avancées quant à la recherche du Tekm parfait.

Ainsi, je m'avance vers le bord de la falaise. Je lance un calcul de la profondeur de celle-ci. Je constate que même avec sa puce couverte de métal, le Sujet aurait été désactivée sous les coups de quatre chocs. Si je me jette également, il me suffira de six chocs bien placés pour être désactivé.

Je me tourne une dernière fois vers le Créateur, celui-ci hoche la tête. Cela me confirme que mon dernier choix est juste. Je garde mon calme. Je le remercie d'un simple regard avant de pousser mon corps en arrière. Ceci a été étonnamment plus simple de le faire pour ma personne plutôt que pour le Sujet 16. Je sais qu'elle fera la même action que moi. Je me suis jeté en premier pour obtenir sa confiance, pour qu'elle arrête d'avoir peur.

Dernière option confirmée: (En désobéissant au dernier ordre qu'il m'a été donné, je suis effectivement devenu le Phénix. J'ai appris à ne pas détruire les éléments nécessaires dans un tout.)

Ensemble, nous sommes nés.
Ensemble, nous donnerons nos derniers fragments de données.

Elle est mes cendres,
Je suis le Phénix.


_AUTO-DESTRUCTION EXECUTÉE.
Revenir en haut Aller en bas
MISSION: Le Phénix.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» COMICS PLACE : la petite émission
» Avis de marché - Paris - Musée Rodin - Mission de restaurateur conseil - conservation préventive
» Onde à bulles, l'émission BD de Radio Campus
» Ma démission de mon poste d' admin
» Nouvelle émission musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Alentours :: falaise-
Sauter vers: