ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

callisto ▵ pouvoir du prisme lunaire…

*
Invité
avatar
Invité

Sam 16 Juin - 11:37

Callisto Roziers

… transforme-moi !

alias : juste callisto. calli pour les flemmards qui n’ont pas le courage de prononcer plus de deux syllabes pour appeler quelqu’un.
âge : 19 années d’existence au compteur.
race : métisse. moitié krärn du côté de son père. la moitié restante est 100% humaine, jusqu’à preuve du contraire.
statut financier : aisée, mais encore très dépendante de ses parents. malheureusement.
groupe : citizens.
occupation : étudiante en arts. aimerait travailler dans l’animation.
origine : kränienne du côté de papa, franco-britannique du côté de maman. son arbre généalogique aurait pu être un symbole de l’universalisation du monde si maman n’avait pas coupé toute forme de contact avec la branche krärnienne de la famille après le divorce.
pouvoir : « métamorphe », aka désastre capillaire ambulant.
créative ▵ a passé toute son adolescence à dessiner dans les marges de ses cahiers ▵ étudiante mentalement fauchée ▵ carbure au café ▵ trop fatiguée pour toute cette merde ▵ sarcastique ▵ paraît être détachée de tout ▵ en a juste assez de s’en prendre plein la gueule ▵ têtue ▵ refuse de laisser en plan ce qu’elle a commencé ▵ surtout lorsqu’il s’agit de tout gâcher ▵ polie ▵ à l’écoute ▵ attend que tu aies fini de parler pour pouvoir te démonter quand tu auras le dos tourné ▵ geek ▵ a plus de jeux sur steam que toi ▵ connaît toute la timeline de Kingdom Hearts ▵ les seuls films qu’elle accepte de voir au cinéma sont des films d’animation ▵ métamorphe du dimanche ▵ a déjà fini avec des rayures bleus sur la figure en voulant s’improviser une teinture ▵ les gens pensent que c’est une manifestation de son côté artistique ▵ la vérité c’est qu’elle foire juste presque toutes ses transformations

Voir Callisto arriver le matin c’est un peu comme ouvrir la petite capsule à l’intérieur de votre Kinder Surprise. C’est imprévisible, peut-être un peu excitant - je sais pas, moi, je vous juge pas - mais souvent très décevant. Il faut dire que depuis qu’elle a appris à contrôler un minimum ses pouvoirs, l’aspect imprévisible en a pris un sérieux coup. Adieu les mutations de peau bizarres, les oreilles disproportionnées… Si Callisto ne parvient toujours pas à faire ce qu’elle veut avec ses tentatives de métamorphoses, elle peut au moins empêcher son corps de se transformer contre son gré. Et ça, je vous assure, c’est déjà un immense progrès.

« Hector, si tu devais me décrire, ça ressemblerait à quoi ?
- Artiste flemmarde.
- Merci.
- Qui procrastine souvent.
- J’avais compris l’idée. »

Callisto, artiste flemmarde qui procrastine souvent… J’ajouterai ça à mon CV, quelque part entre « dresseuse Pokémon » et « désastre capillaire ambulant ». Pas que j’en sois particulièrement fière, mais bon. Je suppose que ça me va pas trop mal. Enfin… Je veux dire… J’aurais bien protesté mais j’ai un dossier de quarante pages à rendre dans deux semaines et j’ai passé le week-end à regarder des animes. Encore. (Achevez-moi svp.)

Outre le fait que je sois stupide, honnêtement, je sais même pas pourquoi je fais ça. Le challenge, peut-être ? Le goût du risque ? Ou mon amour inconsidéré pour la caféine et les nuits blanches ? Au début, je me disais que ça partirait avec l’âge. Que j’apprendrai à m’organiser avec le temps… Ha. Ha. En fin de comptes, ça fait dix-neuf ans que je me dis que je serai plus sérieuse l’année prochaine… Oui, bon, j’exagère peut-être un peu. Mais pour ma défense, j’avais pas de dossiers de quarante pages à rendre quand j’avais trois ans.

X

Vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait d’avoir un père Alien ? … C’est marrant parce que moi aussi.

Callisto n’a jamais connu son père. Ou du moins, Callisto n’a jamais vraiment connu son père. Les quelques images qu’elle a conservées de lui sont celles d’une main tendue, un sourire, une touffe de cheveux bruns… On ne retient définitivement pas grand chose, quand on a trois ans. Et, honnêtement, à une queue de lézard près, Callisto aurait presque pu croire que son père était humain.

Ça la fait rire, aujourd’hui, Callisto. Sa queue de lézard et ses transformations intempestives, c’est un peu the elephant in the room de la maison. C’est énorme, ça pèse sur toute la pièce, mais personne n’ose faire le moindre commentaire à ce sujet. Parce que ça ne se fait pas. Parce que maman ne veut pas. Parce qu’il n’y a jamais eu d’autres hommes dans sa vie avant son beau-père, évidemment. Et puis, Callisto est humaine, n’est-ce pas ? Au moins autant que son frère, qui a encore repeint tous les murs du salon hier avec son pouvoir. Parfaitement humain.

C’est marrant parce que, finalement, c’est pas les pouvoirs, le problème. C’est pas le divorce ou le remariage de sa mère, pas le fait que son père soit un extraterrestre… Vous savez, c’est pas si grave de changer les objets de couleur selon son humeur. C’est même rudement pratique d’avoir quelqu’un capable de teindre ses vêtements à volonté sous la main. C’est pas grave non plus, de se réveiller un matin avec des antennes sur la tête. On ne meurt pas de honte - croyez-moi, elle a déjà essayé. Le problème, en fait, le grand soucis, c’est de ne pas en parler. Et c’est ça qui la rend folle, Callisto. C’est de devoir ignorer la moitié de son être. C’est de faire comme si de rien n’était alors que ses putains d’origines extraterrestres conditionnent toute son existence.

Ce n’est pas comme si elle n’avait jamais essayé d’ouvrir le dialogue, pourtant. Quand vous vous soudainement découvrez un goût un peu trop prononcé pour la viande crue ou que votre corps se prend pour une guirlande lumineuse au lieu de se contenter de simples boutons d’acné, il y a de quoi se poser des questions. Mais puisque sa mère semble aussi réceptive qu’un mur et déterminée à enterrer le sujet à coup de discours vaguement moralisateurs, Callisto n’est pas prête de recevoir de réponses.

Alors elle fait ce qu’elle peut. Mais allez donc demander à votre gosse métamorphe de rester discret quand personne n’est fichu de lui expliquer comment ses pouvoirs fonctionnent… L’avantage, c’est qu’elle avait juste l’air d’une humaine mutée qui cherchait un peu trop à se faire remarquer. L’inconvénient, c’est justement qu’elle se faisait un peu trop remarquer… Ai-je besoin de préciser que le collège a été une période compliquée ?

Ça doit faire au moins sept ans qu’elle pense sérieusement à se barrer, Callisto. Envoyer paître sa mère et son besoin systématique de faire rentrer les gens et les choses dans des cases bien nettes. C’est pas sain, cette relation. C’est pas sain, l’ambiance à la maison. Mais que voulez-vous… Il y a ce qui devrait être fait dans un monde idéal, et il y a la réalité. C’est difficile de renoncer du jour au lendemain à un logement situé à la deux pas de la cité universitaire, à un soutien financier non négligeable… Ce n’est pas avec un petit boulot qu’elle parviendrait à payer toute seule son loyer, ses repas et ses études - sans compter le matériel d’art qui coûte un bras, sérieusement.  Et puis il y a Hector… Il est grand, bien sûr. À seize ans, on sait se débrouiller. On a plus besoin d’une grande sœur un peu gênante pour égayer la maison à coups de transformations ratées. Mais ça lui briserait le cœur, Callisto, de laisser son petit frère derrière elle, avec ces gens-là.

Alors elle fait ce qu’elle peut. Elle serre les poings, elle serre les dents. Elle sourit et reste polie, même quand la rage la prend aux tripes et qu’elle hurle de l’intérieur. Callisto c’est une crise d’adolescence refoulée, le vase trop plein que la goutte s’apprête à faire déborder. Elle est distante, cynique, fatiguée… Et toujours à deux doigts d’exploser.
Aster. Plante verte à temps plein. Le livre le plus proche de moi c'est Le vrai sexe de la vrai vie de Cy., et j'ai pas trop envie d'être la phrase de la page 51. Mais je peux vous partager une vidéo sympa (en espérant que vous la connaissiez pas déjà) : ici.

Sinon euh. Je suis arrivée là après un spam affectueux de Loki. Ça fait une éternité que j'ai pas essayé de rp, mais vous étiez beaux, drôles et mignons, et j'étais faible et avec trop de temps disponible… donc me voilà. Je ne sais pas encore si je vais parvenir à écrire correctement, et je ne sais pas si je vais pouvoir rester après les vacances (il paraît que je suis censée travailler un peu pour réussir mes études), mais je vais faire de mon mieux.

Fun fact, avant de partir (vous êtes toujours là ??) : la traduction de la phrase à l'origine du Lorem Ipsum, c'est « Il n'existe personne qui aime la souffrance pour elle-même, ni qui la recherche ni qui la veuille pour ce qu'elle est… ».
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Sam 16 Juin - 11:47
Code:
connaît toute la timeline de Kingdom Hearts

je l'aime

BIENVENUE ENCORE UNE FOIS CALLISTOOOO
J'ai hâte de lire l'entièreté de ta fiche, elle m'intrigue énormément (et pour le lorem ipsum j'ai toujours été persuadé que ça voulait rien dire j'suis qué-cho)

Juste en guise de précision... Les aliens sont arrivés en 1986 donc maintenant que j'y pense (trop désolé j'aurais dû tilter quand tu en as parlé incb) ça risquerait d'être difficile qu'elle ait seulement un quart alien en un si court laps de temps ? Là on s'étend sur seulement deux générations je pense donc ça risque d'être compliqué :think: (vu qu'entre la venue des aliens et la naissance de ton personnage il y a seulement 14 ans qui se sont passés) Ou alors j'ai pas réfléchi à une autre possibilité, auquel cas je m'en excuse !!
*
Invité
avatar
Invité

Sam 16 Juin - 12:00
MERCI.
(cette réponse rapide.)
(je suis impressionnée par l'efficacité du staff)

Le Lorem Ipsum veut rien dire en soit. Mais ça vient d'un texte de Cicéron ("Neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit… "), qui lui, veut dire quelque chose.
(je fais semblant d'être cultivée mais j'ai lu ça sur wiki il y a 20min)

Et aaaaaah. Je suis débile de pas y avoir pensé. Hm. Il peut pas y avoir déjà eu des enlèvements d'humains par les aliens façon Sims ? Non ? … Well. Ça m'arrange pas trop d'avoir des parents de quatorze ans dans mon histoire. Donc on va adapter tout ça. Merci de l'avoir relevé !
*
Invité
avatar
Invité

Sam 16 Juin - 12:31
Citation :
SITUATION AMOUREUSE : DITES BONJOUR À SA COLLECTION D'OTOME

où est le mensonge.
big up pour la timeline de KH aussi, le respect est sur toi.

bienvenue hoho, je l'aime bien ta petite déjà. ♥️ (et cet avatar du bon goût wllh)
*
Invité
avatar
Invité

Sam 16 Juin - 12:43
Merci Aiden krkr.

J'ose pas encore poster sur les présentations (faudrait déjà que je finisse la mienne, duh), mais j'ai déjà un peu stalké et ton perso est fab. Viens on se fait un lien entre étudiants en art dont la mère n'aurait pas dû coucher avec un alien. oui je sais que pour l'instant j'avais dit que sa mère était métisse mais comme j'ai raté mon coup ça va changer

(et si jamais tu veux parler de KH hésite pas, je me remets toujours pas des trailers de l'E3.)(c'valable pour toi aussi Peter)
*
Invité
avatar
Invité

Sam 16 Juin - 12:58
bienvenue officiellement :kiss: :kiss:
je suis teeellement fan du visu et KH C LA VI

bon courage pour la suite de la fiche :)
*
Invité
avatar
Invité

Sam 16 Juin - 22:16
Merci Barb !
Je vais faire de mon mieux pour faire honneur à ton avatar si classe. 8)
*
Invité
avatar
Invité

Dim 17 Juin - 20:45

Citation :
SITUATION AMOUREUSE : DITES BONJOUR À SA COLLECTION D'OTOME
J'AI RI, SI FORT.
(juré, j'ai pas lu que le profil, j'ai aussi lu la fiche jpp)
Callisto a l'air d'être... tellement imprévisible jsp.
J'ai l'impression que TOUT et n'importe quoi peut arriver avec elle et vu le début de l'histoire, j'ai hâte de lire la suite parce que cette fiche, fout le smile, voilà.
welcome  :h2:

*
Invité
avatar
Invité

Lun 18 Juin - 11:16
Blbl, merci beaucoup Raph, c'est tellement adorable. ;;

J'espère que le reste de la fiche te décevra pas trop. J'ai pas eu le courage de continuer à la première personne, mais j'ai essayé de garder à peu près le même ton. (En vrai je galère tellement. J'ai plus du tout l'habitude de faire des fiches ou même d'écrire.)(Au secours.)

Et puis je vois pas pourquoi vous êtes plusieurs à avoir relevé sa situation amoureuse, je vois pas le problème, moi.
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Lun 18 Juin - 16:03

C'est dans la boîte !

Bienvenue sur le forum

Tellement pipou cette Callisto :cry: c'est trop triste qu'elle n'assume pas entièrement cette partie Krärn eheh moi je la vois bien au milieu de deux gros lézards qu'elle aurait cosplayé en magical girl hehe
(en parlant de ça on t'attend impatiemment à erk pour faire tes transformations trop swag, un jour) 8)

Tu peux désormais t'attarder sur la paperasse : recenser ton avatar, ton irl si tu en as un et ton métier. N'oublie pas d'aller poster ta fiche de liens ! Bon jeu !
*
Invité
avatar
Invité

Lun 18 Juin - 16:19
Merci pour la validation Peter !
(Et merci d'avoir créé ce forum qui m'a redonné envie de rp. :h2: )

Si ça ne tenait qu'à moi Calli serait déjà à erk pour que je puisse spammer ce compte de fanarts et gifs de Sailor Moon dans sa tenue de justicière. Malheureusement le perso est pas trop d'accord. Pour l'instant. (ça viendra !)

(sur ce, je vais aller spammer toutes les présentations des gens. mouhahaha.)
*
Contenu sponsorisé

callisto ▵ pouvoir du prisme lunaire…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Par le pouvoir du twirling bâton (je changerai le code sur mon pc)
» all artists tend to be a bit weird ▽ callisto
» Arnaque sur marchandise | feat. Callisto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Personnages :: création :: admis-
Sauter vers: