Année 1983, David, Derrick et Dustin, passionnés par la science-fiction et la pop culture, décident d'envoyer un message dans l'espace grâce à un ordinateur sophistiqué depuis leur petit garage à Cosmopolis, dans le Connecticut. Puis c'est parti en couille.Plus de trente ans après, grâce aux exploits informatiques des "3D" (pour "Three Dicks"), les aliens foulent enfin le sol terrestre ! Mais à quel prix ? C'était à l'époque une simple passion. Ni femme, ni emploi, David, Derrick et Dustin ont passé le plus clair de leur temps (et leur vie) à étudier l'espace et la possibilité de la vie ailleurs que sur notre belle planète. Sans diplômes ou certificats, ils se contentent de concevoir des ordinateurs et autres softwares chez eux dans le seul intérêt d'envoyer un message au-delà de la surface terrestre. Ils l'ont appelé Code Cosmo en hommage à leur ville chérie (c'est faux, ils n'ont juste aucune imagination), Cosmopolis.
MERCI DE FAVORISER ANTIS
dabberblimp"



 

 :: Prélude :: mise en abîme Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'univers

avatar
Cosmopolis
compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 30 Mai - 19:10

L'univers

introduction

L'univers de Cosmopolis est totalement imaginé. Par conséquent, les lieux disponibles sont fictifs.

Le monde de Cosmopolis est imprégné par la technologie : elle est présente absolument partout & notamment dans la vie quotidienne. Définitivement incontournable, l'univers se veut futuriste. Par conséquent oubliez le rustique & n'hésitez pas à nous faire découvrir les machines du futur au cours de vos RPs. C'est pourquoi la moitié de la population vit dans des immeubles - mais ils sont spacieux et ont autant de fonctionnalité qu'une maison (bien que cela dépende de votre niveau social).
Les quelques maisons sont situées aux extrémités de la ville, dans la banlieue, ainsi que dans le quartier 12 - qui est, je le rappelle, un bidonville.

Pour vous faire une idée de ce à quoi ressemble Cosmopolis, il s'agit l'un d'un mélange du film Robots, Elysium, Star Wars, District 9 etc. Je le rappelle, nous avons beau être en 2018, Cosmopolis est particulièrement avancée sur son temps grâce aux aliens : la nature a perdu sa place au fur et à mesure du temps bien qu'elle soit valorisée par des grands parcs et les plages.

Pour en revenir aux habitations, vous noterez qu'il n'y a aucune possibilité de demande de logement. Nous ne voulons pas encombrer le forum avec des catégories inutiles ou qui ne serviront qu'une seule fois. De fait, nous avons créé des catégories appelées "résidences" dans chaque quartier. C'est ici que vous retrouverez votre habitation et uniquement ici.

Concernant les informations complémentaires et utiles vous pouvez retenir ceci :
- La majorité est à 18 ans.
- Le système scolaire suit le système des USA, vous trouverez tout ce qu'il faut dessus ici.
- Restez logique, votre personnage de peut pas être banquier à 19 ans etc.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cosmopolis
compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 31 Mai - 22:19

L'univers

cosmopolis

Ce post peut s'avérer relativement long mais il sera très utile lors de vos rp ! Bonne lecture.

COSMOPOLIS PAR RAPPORT AU RESTE DU MONDE


Cosmopolis est, je le rappelle, une ville fictive (vieille comme n'importe quelle autre grande ville aux USA). Elle est située dans l'état du Connecticut.
C'est une ville côtière à forte attraction touristique. Si Comospolis est populaire en premier lieu, c'est grâce à sa technologie ultra-sophistiquée. Il y a de cela très longtemps maintenant, une entreprise de robotique s'est implantée et c'est ainsi que le marché s'est étendu. Par ailleurs l'arrivée des aliens a doublement aidé l'avancée technologique et robotique par la suite. On a fait de Cosmopolis la première ville qui s'apparentait à tous ces lieux que l'on voit dans les univers de Science-Fiction. En 2018, dans le reste du monde, une évolution a eu lieu également, l'on connaît les voitures qui lévitent, les robots améliorés et une modernisation fulgurante de l'environnement – surtout urbain, mais pas autant qu'à Cosmopolis. Pour faire simple, Cosmopolis a été aménagé pour accueillir de telles nouveautés à l'inverse des autres villes du monde qui conservent un minimum de leur patrimoine.

Cosmopolis apparaît comme une utopie urbaine. L'on a jamais construit des bâtiments aussi hauts ni fait autant de prouesses dans la technologie que dans cette gigantesque cité. Elle est devenue le centre du monde, en quelque sorte, et certainement une des villes les plus riches de la planète. Depuis quelques temps, à l'image du Vatican, l'administration de Cosmopolis et le gouvernement américain souhaiterait faire de Cosmopolis un Etat à part entière et d'étaler un tout petit peu plus son territoire, mais ce projet est en cours de discussion encore à ce jour et ne semble pas avancer.

LA MEDECINE


L'avancée technologique a permis une amélioration de la médecine. Par exemple, il est possible de guérir du cancer bien que tous les cas ne peuvent pas être guéris – cela reste une maladie grave et mortelle si elle n'est pas traitée le plus tôt possible. Durant les opérations, des robots minuscules ont été créé pour pouvoir s'introduire dans le corps des individus – des robots contenant un tas de fonctionnalité qui permettent ainsi de ne pas avoir à laisser de cicatrice par exemple. Au fil du temps, on peut même facilement changer de sexe et changer d'apparence grâce à des produits qui ont des effets qui peuvent être aussi bien temporaires que définitifs selon la dose prescrite. Généralement, des petites doses sont vendues dans certains magasins mais il n'est pas conseillé d'en prendre sans l'avis d'un médecin au préalable. Bref, de fait, les cas de déformation ou la transexualité ne posent plus de réels soucis car facilement traités.

Néanmoins, de nombreuses maladies – parfois plus graves que le cancer – sont apparues depuis l'installation des aliens à Cosmopolis, ce qui a provoqué aussi de nombreuses émeutes du côté de la population anti-alien. On note parmi celles-ci la fièvre solaire qui peut s'avérer mortelle selon la condition physique de la personne. Si vous êtes un jeune homme en bonne santé et plutôt costaud, vous vous en tirerez sans trop de mal malgré les grosses pustules qui vont pousser sur votre visage – de façon temporaire, de vous inquiétez pas – mais si vous êtes un bambin, il faudra rester à l'affût du moindre signe dangereux. La fièvre est très puissante et bat des records, d'où son nom.

LA NOURRITURE & CIE


La nourriture n'est pas différente. Vous retrouverez toujours les fast-food, la nourriture française ou les restaurants asiatiques ici et là dans la ville. Les aliens n'ont pas apporté de très grandes nouveautés d'un point de vue culinaire si ce n'est que quelques nouvelles recettes ici et là. En revanche, ce qui est à la mode depuis quelques années, c'est bien la nourriture moléculaire ! Vous trouverez facilement dans les distributeurs et les grandes surfaces des petites capsules de nourriture moléculaire au parfum de votre voix – salé ou sucré. Ces capsules peuvent apporter tous les bienfaits d'un repas et font fureur chez petits et grands, car rapide à ingurgiter.

LES OBJETS DU QUOTIDIEN


(Cette partie se remplira au fur et à mesure selon les demandes des membres, alors n'hésitez pas.)
- Les cartes d'identité : elles existent toujours, eh oui ! Elles prennent la forme de petite plaquette translucide avec un numéro d’identité gravé dedans. Il suffit de passer son doigt le long de la carte et elle diffuse un hologramme avec le visage de son possesseur en 3D ainsi que toutes les informations nécessaires à côté ainsi que l'emprunte digitale. Les cartes sont incassables et facile à transporter. Néanmoins, leur seul défaut, c'est que malgré toute la sécurité dans le système informatique, elles peuvent être piratées – bien que ce cas de figure arrive très rarement.
- Le High-Tech : Les écrans sont désormais aussi fins que du papier et très légers, après, tout dépend de la marque et du prix que vous mettez dedans. Le 3D ainsi que les hologrammes sont très présents dans le quotidien et le réalisme est poussé jusqu'à l'extrême. Question jeux vidéos, les consoles peuvent toujours se jouer avec manettes, ou alors avec des lunettes spéciales vous permettant de vous plonger pratiquement dans le jeu et d'en devenir le protagoniste principal.

LA POLITIQUE


Appartenant donc au système américain, la politique de Cosmopolis repose sur les principes généraux qui sont la république, la démocratie et un état fédéral. L'arrivée des aliens n'a pas bouleversé le tout bien que des manifestations pour de nouvelles lois séparant aliens et êtres humains ont eu lieu pendant de nombreuses années, toutes refusées, car le gouvernement estime qu'ils sont dorénavant des habitants de la Terre et pas des bêtes de foire – l'on voulait aussi éviter une forme secondaire d'apartheid du futur, malgré que la question du racisme ne soit pas résolue à ce jour.
Cosmopolis est dirigée par la mairie, avec un maire ET une maire à la tête qui apparaissent presque comme des présidents – ils ont même une grande place dans la politique internationale, aussi étrange que cela puisse paraître. Les maire actuel sont Madden Nolan et Zara Watson. Aliens et humains ont le droit de vote, les lois sont les mêmes pour chaque individu.

LES ARMES


Les armes, sans doute le domaine dans lequel les extra-terrestre ont le plus apporté. Qu'il s'agisse d'armures ou de gilets par-balles ultra-sophistiqués, fins et efficaces, de pistolets, de canons, de lasers ou autre, l'avancée fut fulgurante. Les aliens ont apporté avec eux des composants inédits sur le sol terrien ce qui a permis la création d'une artillerie puissante que l'on observe notamment chez le MIB. Qu'il s'agisse du sabre-laser un peu insolite ou aux bombes graphites miniatures – de la taille d'une puce électronique par exemple etc. Nous ne pourrons pas vous faire des descriptions trop détaillées de chaque arme, cela prendrait du temps et nous ne sommes pas des experts en la matière. Nous vous laissons la possibilité de créer votre propre modèle d'arme selon votre inspiration car ici, tout est permis. La BOOM, la 426 et le MIB possèdent un grand stock d'armes plus puissantes que le reste du marché, tandis que Antis et Eurêka ont des gadgets aux fonctionnalités diverses et ultra-recherchées.

LES MOYENS DE TRANSPORT


A Cosmopolis, il va de soi que les véhicules sont bien plus sophistiqués que dans le reste du monde. Vous pouvez aussi bien emprunter la voie de l'air que la voie de la terre. Les véhicules peuvent léviter ou être au sol selon votre désir et votre type de véhicule – certains ne peuvent que voler, d'autres seulement rouler, et les meilleurs peuvent faire les deux. La circulation est très importante d'où la création d'engins volants qui peuvent s'élever jusqu'à environ deux voire kilomètres du sol selon les modèles, pas plus.
Les transports en commun sont notamment des métros se transportant sur des lignes prévues à cet effet – les rails sont en hauteur, on évitera donc de songer à sauter du train en marche.

Ce qui est à la mode chez les jeunes, ce sont les Speed Rider. Ce sont des planches sous lesquelles sont disposées des réacteurs. Vous pouvez gérer la vitesse grâce à une pédale et l'orientation grâce à une voile – qui peut se rabattre à l'intérieur de la planche. Un gif pour illustrer ici.


Si vous avez des questions ou des idées, nous sommes à votre disposition ! N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cosmopolis
compte fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 31 Mai - 22:27

L'univers

marvel & dc

Au cas où vous auriez sauté la lecture des groupes et/ou des règles (coquins), sachez que la présence de personnages issus de Marvel & DC est autorisée. Puisque nous sommes dans une ville fictive dans un univers parallèle, nous avons décidé de laisser la possibilité aux membres de jouer son personnage favori (SEULEMENT de Marvel et DC).

Pour la petite histoire, ils ont été invité à Cosmopolis afin de faire régner la paix. La plupart sont poussés à rejoindre les rangs d'Eurêka tandis que d'autres peuvent se pavaner dans les rues sans avoir à s'inclure dans un groupe particulier. Ces personnages sont bien entendu libre de choisir leur groupe du moment que cela reste dans la logique de leur background / caractère de base.

Encore une fois, nous ne demandons pas une parfaite connaissance du personnage de base, que vous ne connaissez que ce qu'il en est dit dans les films, les encyclopédies ou les comics, ce n'est pas un problème.

Vous êtes également libre de choisir la trame temporelle de votre personnage (si l'épisode Cosmopolis se passe entre tel et tel évènement de l'histoire de base du personnage). Si vous n'arrivez pas à vous décider, nous vous proposons ceci : nous nous situons après Civil War et Justice League.

Ces personnages sont bien entendus iconiques à Cosmopolis et adulés. Ce sont presque les célébrités de la ville, si bien que des shows entiers leur sont consacrés à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
l'univers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Personnage de l'univers d'albator : libre inspiration
» l univers de poupée de ma puce ...
» enfin, mes tyranides sont prêts à dévorer l'univers !
» Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3
» Douglas Adams - La vie, l'univers et le reste - Le Guide galactique T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Prélude :: mise en abîme-
Sauter vers: