ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

what are you fighting for ? •• ft. Daredevil

*
BOSS DE BOOM - ACE
Arsène R. Walker
Crédits : 2
Arsène R. Walker

Ven 29 Juin - 13:36

come as you are, as you were, as i want you to be
as a friend, as an old enemy

Daredevil

what are you fighting for ? •• ft. Daredevil Latest?cb=20140306120538

Son coeur bat à cent à l'heure, il le sent contre ses tempes. Il tremble jusqu'au bout des doigts. S'essouffle, aimerait bien une cigarette. Les muscles tendus, l'esprit aiguisé, il est pourtant au sol.
Cette nuit, il a trouvé plus fort que lui.

Tout aurait dû bien se passer. Ils avaient des renseignements, une équipe discrète et efficace, le timing parfait. Arsène espère que tous les autres ont fui. Lui a été retenu. Un des risques du métier, dira-t-il. Foutu héros.

Est-ce qu'ils ont été repérés ? Vendus ? Est-ce juste un hasard ? Il s'efforcera de chercher la réponse plus tard. S'il ne finit pas en prison, ou même mort. Ça craint.

La douleur l'empoisonne lentement. Est-ce qu'il aurait pas une ou deux côtes cassées ? C'est vraiment la merde. Mais est-ce la fin ? Il toise l'homme qui l'a attrapé, battu. Fair-play. Lui aussi fait son job. Mais quelque chose émane de lui. Pour en avoir croisés, des héros, Arsène le sent.

Daredevil, si l'on en croit les rumeurs, est un solitaire, quelqu'un qui fait les choses… différemment. Un adversaire de valeur. Peut-être qu'il se laissera arrêter si c'est lui.

Mais pas ce soir. "C'est ce que tu appelles la justice ?", lance-t-il, provocateur. "Faire taire la voix des gens les plus opprimés, sauver la face des hypocrites qui les piétinent à longueur de journée ? Fermer les yeux sur les tares de ce monde, comme tous les autres ?" Peut-être que tu ne vaux pas mieux qu'eux, finalement.

*
DAREDEVIL
Matt Murdock
Crédits : 0
Matt Murdock

Dim 1 Juil - 13:58
And I swear that I don't have a gunI really don't, it's not my thing

L’ombre du diable plane sur le toit d’un immeuble, éclairé par la lune. Ce soir encore, il a empêché un crime… Mais le criminel qui allait en être responsable est bien différent des autres. Daredevil peut distinguer sa forme au sol, essoufflé - le cœur battant beaucoup vite, envahissant son ouïe – et blessé. L’odeur du sang est trop forte et le bruit qu’ont fait les côtes de l’homme quand il les a cassé résonne clairement dans son esprit, à la fois satisfaisant et culpabilisant.
Sa main se sert autour de son lasso-canne alors qu’on questionne sa justice. Il s’était toujours rangé du côté des « opprimés », avait revêtit ce costume pour rétablir l’égalité, offrir une vie sans dangers aux innocents et la rédemption aux criminels. Comment cet homme pouvait-il savoir qu’il connaissait les tares de ce monde, peut en être témoin jour et nuit ? Ils n’avaient pas la même vision du mot « tares » semblait-il, mais cette provocation résonnait en lui, dans ses propres pensées : l’injustice régnait en maître sur le monde.

- Les opprimés n’ont pas plus le droit de vie et de mort que n’importe quel manipulateur.

« C’est à Dieu de décider de cela » aurait-il pu ajouter. Il en est convaincu.

- Et tuer n’est en aucun cas un moyen de servir la justice.

Pourtant, il sait à quel point c’est difficile. Quand ceux qui sont sensés qui sont censés protéger la population, politiciens et policiers, sont corrompus, vers qui se tourner ?  


© CRIMSON DAY
*
BOSS DE BOOM - ACE
Arsène R. Walker
Crédits : 2
Arsène R. Walker

Lun 2 Juil - 11:24

come as you are, as you were, as i want you to be
as a friend, as an old enemy

Daredevil

what are you fighting for ? •• ft. Daredevil Latest?cb=20140306120538
Immobilisé, il s'efforce de stabiliser son souffle en observant la silhouette du diable qui le surplombe. Peut-être est-ce pour ça qu'il est différent. Quel héros irait faire du démon son symbole ? Il en sourirait presque, s'il ne venait pas de se faire mettre à terre par cet homme.

Car oui, héros ou diable, derrière ce costume il n'y a qu'un homme. Ni plus ni moins. Un homme comme vous et moi. Un homme qui, comme moi, croit en l'injustice et agit contre elle. Si ce n'était pour leur façon de faire, peut-être auraient-ils pu s'entendre.

Mais non. "J'aimerais bien pouvoir être d'accord.", sourit-il avec ironie. "Dans ce monde, quand tu es opprimé, tu fermes ta gueule et tu subis. Tu te tues pour le bon plaisir des sphères les plus hautes et tu en es heureux. Qu'est-ce que ça change quand trois insignifiants gosses du 12 clamsent pour ceux qui vivent ici ?" Arsène marque une pause, respire.

"Je crois que ce que je fais donne un petit coup de pouce au destin. C'est pas en aidant tous ces connards que les choses vont changer là où y en a besoin. Je n'aime pas tuer des gens, mais j'aime encore moins les laisser en vie." Ah. Mais peut-être a-t-il trop parlé.

Il est conscient que, peut-être, n'importe lequel de ces mots va le condamner ici et maintenant. Il est persuadé qu'il mourra un jour pour et à cause de son idéal. Ce soir, il joue à cache-cache avec la mort, Arsène. Et ça lui plaît.

*
DAREDEVIL
Matt Murdock
Crédits : 0
Matt Murdock

Dim 12 Aoû - 20:54
And I swear that I don't have a gunI really don't, it's not my thing

L’homme à ses pieds lui rappelait une vieille connaissance. Un certain Punisher, qui avait une justice opposé à la sienne, un même but pourtant. Ces deux hommes préféraient éradiquer le Mal à leur manière, éliminant les criminels. Matt aussi, il lui arrivait d’aller trop loin, mais ce n’était jamais volontaire. Il s’en voulait, pendant ces journées et ces nuits où il était incapable de faire quelque chose. Juste à penser.  

- On ne vaut pas mieux qu’eux si l’on devient meurtrier à notre tour.

Même pour une bonne cause. Outre sa religion, c’était un devoir moral que de respecter -un minimum- une vie humaine, peu importe ce que la personne à fait. Non… Ce n’était pas à des Hommes d’entièrement décider de leurs sorts. Il ne pouvait s’empêcher de comprendre leur point de vue, après tout, c’était si facile. Si tentant. Jamais, il ne serait comme eux. C’était une promesse faite à lui-même, qu’il tiendrait jusqu’à sa mort.

- Combien d’innocents avez-vous tué par erreur en faisant exploser vos bombes ? Peu importe le nombre : même une personne c’est déjà trop.

Puisque parler des criminels ne fonctionnait pas sur cet homme, il passa à quelque chose de plus réaliste, plus douloureux. Des arguments pour appuyer sa thèse : Matt voulait gagner. S’il pouvait le sauver, lui faire prendre conscience qu’il faisait le mauvais choix en s’engageant dans cette voie – c’était trop tard, n’est-ce pas ?  Il ne savait si c’était possible, mais il continuait d’espérer. Au moins pour cette soirée.

© CRIMSON DAY
*
BOSS DE BOOM - ACE
Arsène R. Walker
Crédits : 2
Arsène R. Walker

Sam 1 Sep - 23:40

come as you are, as you were, as i want you to be
as a friend, as an old enemy

Daredevil

what are you fighting for ? •• ft. Daredevil Latest?cb=20140306120538
Un rire erratique s'échappe de sa carcasse à la réflexion de l'autre homme. Et ça fait longtemps qu'il n'a pas ri, Arsène. Quel dommage que ce soit quand ses côtes sont cassées qu'il s'y prête à nouveau. Ça fait un mal de chien. Décidément, quelle personne intéressante.

J'ai envie de le corrompre, se surprend-il à penser. Aucune raison valable, surtout envers quelqu'un qui partage son combat. Peut-être est-ce sa confiance en lui, en ses croyances, qui irritent le terroriste. Peut-être est-ce ce sentiment d'être face au gentil de cette histoire, d'être l'antagoniste à qui donner tous les torts quand bien même il aurait les mêmes objectifs que les gentils.

"Je n'ai jamais cherché à valoir mieux qu'eux. Juste à les déloger de leurs privilèges cruels pour donner une chance à d'autres de s'en sortir." Arsène sait qu'il est le grand méchant de cette mascarade. Il ne désirerait pas changer cela, il ne désirerait pas valoir mieux que tous ces connards. S'il valait mieux qu'eux, il ne pourrait pas s'en débarrasser, après tout.

La question suivante est déjà plus douloureuse, elle brûle comme la plaie béante laissée par l'arme de celui qui l'a vaincu ce soir. Arsène range son insolence, sa voix se fait plus calme, fraîche comme l'air de la nuit qui pénètre son corps exsangue. "Tout autant que ceux que vous n'avez pas réussi à sauver, toi et tes amis héros. On ne peut pas faire changer les choses sans faire de sacrifices, mais ils ne sont jamais vains."

Ah, il évite, d'habitude, de penser aux vies qu'il a prises ou détruites durant certaines missions, bien que ce ne soit pas cela qui l'arrêterait. Arsène est trop plein de rage, déborde de fureur et d'idéaux qui résonnent dans Cosmopolis à chaque bombe qui explose. Jamais sans raison, ne jamais faire de victimes sans revendications. Faire entendre une voix, quitte à l'imposer, c'est tout ce qu'il fait. Rien de mal, sur le papier, rien qui ne soit pas nécessaire.

À quoi bon revenir sur ses pas quand on a déjà fait tant de dégâts ?

*
DAREDEVIL
Matt Murdock
Crédits : 0
Matt Murdock

Sam 6 Oct - 21:55
And I swear that I don't have a gunI really don't, it's not my thing


Le bruit que produisaient ses côtés cassées quand il rit était des plus désagréable. Comme un rappel qu’il avait fait souffrir cet homme, le faisant douter si oui ou non il devrait s’en vouloir pour cela. Un humain, mais un terroriste, bien que Matt comprenait. Mais il ne cautionnait pas ce genre de méthode. Tout le monde devrait avoir la chance de changer, même quand cela semblait impossible – combien de fois avait-il essayé de changer les mentalités pour se voir confronter à un échec ? Ni Daredevil ni Matt n’abandonneraient cette lutte sans fin. Pas tant qu’ils étaient vivants.

- J’en ai fait des sacrifices, croyez moi.

Tout ce qu’il avait perdu depuis… Tant d’années maintenant. Il avait abandonné Hell’s Kitchen et son seul ami pour venir ici, et il n’hésiterait pas à continuer de tout perdre tant qu’il le faudra. Tant qu'il y aura du monde à sauver.

- Et comme vous le dites si bien : ils ne seront jamais vains.

Au fond, Matt savait qu’il ne pourrait jamais le raisonner. Que cette discussion allait être interminable puisqu’ils resteraient tous deux sur leur position.

- Tuer un innocent restera ce que c’est : un meurtre, peu importe la bataille menait derrière. Les héros ne peuvent sauver tout le monde, et même si je ne peux en dire autant pour les autres - je ne suis pas leur porte-parole et je ne travail avec eux - je recherche une justice sans meurtre. 

Tout pour défendre leurs valeurs, ce en quoi ils croyaient. S’accrocher à la pensée que tout s’arrangera un jour pour supporter une nouvelle journée, une nouvelle nuit. Passer la vie à se battre. Se battre pour vivre. Si l’homme allait continuer à faire exploser des bombes, il était prévenu : Matt n’allait pas s’arrêter de défendre les citoyens non plus. Mais…

- Mais… Il serait injuste de s’en prendre uniquement à vous. Il y a des hommes bien plus dangereux dans cette ville.

Peser le pour et le contre, prendre une décision.

- Je peux vous laisser partir pour ce soir, vous laisser réfléchir, et ainsi vous laisser la possibilité de mettre fin à tout cela. Mais le jour où nos routes se recroiseront je veillerais à ce que vous finissiez en prison.

Ce n’était pas une menace, mais une promesse.


© CRIMSON DAY
*
BOSS DE BOOM - ACE
Arsène R. Walker
Crédits : 2
Arsène R. Walker

Dim 28 Oct - 18:44

come as you are, as you were, as i want you to be
as a friend, as an old enemy

Daredevil

what are you fighting for ? •• ft. Daredevil Latest?cb=20140306120538
Une justice sans meurtre. "Ça, ça n'existe pas dans notre monde." Lui-même aurait voulu y croire, lui-même s'est plu à penser que ce n'était pas qu'un idéal. Mais rien à faire, si le meurtre et la mort règnent sur l'injustice, pourquoi n'en serait-il pas de même avec l'autre face de la pièce ? Ce monde est trop cruel pour toi, singulier héros.

L'homme s'efforçait de ne pas se laisser secouer par la douleur du rire, mais décidément Daredevil est un individu bien amusant. Laisser partir l'homme qui est à la tête de BOOM ? Sérieusement ? Évidemment qu'il y a des hommes plus dangereux que moi. Mais… "Tu risques de le regretter." Oui, cet homme a quelque chose de spécial, c'est probablement bien le seul qui le tenait, et c'est aussi le seul qui le laisse filer. Arsène l'apprécie.

Un effort pour se relever avant qu'il ne change d'avis. Il a pourtant l'impression d'une solennité dans sa voix, de quelque chose qu'on ne réserve qu'à ceux qui le méritent. "Je t'attendrai, alors. D'ici là, tu auras peut-être reconsidéré mes dires aussi." Il prend et avertissement au sérieux, et ressent peut-être même une certaine hâte de recroiser cet homme un jour.

Mais pour le moment, il va déguerpir, le criminel. Encore une fois, je l'ai échappée belle. Un peu à l'image de ce fameux cambrioleur dont il porte le nom. Un "Merci." se perd dans la brise du soir tandis que la silhouette s'éloigne dans les rues huppées pour regagner son territoire - c'est assez pour ce soir.

*
Contenu sponsorisé

what are you fighting for ? •• ft. Daredevil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» How can I help you ? || Daredevil
» Justice is blind || Daredevil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: centre :: rue des affaires-
Sauter vers: