ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

marche avec le diable (wolfgang)

*
AGENT
Gabriel Ardan
Crédits : 18
Gabriel Ardan

Lun 10 Sep - 19:40


MARCHE AVEC LE DIABLE

musique - Il traîne la valise de son bras fin comme une brindille, peine à marcher avec ses jambes arquées. Bouscule les gens sur son passage, lâche des soupirs, des râles, des regards mauvais. C'est pourtant le coeur jeune et plein d'espoir qu'il observe la gigantesque pancarte bleue étendue devant ses yeux.

Bienvenue à Cosmopolis.

Aux antipodes de sa routine rurale, il découvre alors un paysage inédit. Au loin, la métropole brille comme un gigantesque feu d'artifice. Un sourire s'esquisse sur ses lèvres rosées tandis qu'il serre le manche de son bagage un peu plus fort.

Quand soudain, il se retourne. Il y a un homme, à quelques mètres de là, les mains dans les poches de son imperméable.

Puis, il n'aura fallut que d'un regard.

Wolfgang.



**

Combien de mois se sont échappés ?
Deux. Peut-être trois. Peut-être quatre. Sans un mot, un appel, un regard. Et pourtant, ni curiosité, ni inquiétude n'avait eu le temps de germer dans son esprit. Gabriel attend là, sereinement, debout face à une multitude de visages qui disparaissent de sa mémoire aussitôt en sont-ils rentrés. Lorsque tout à coup, au coeur de cette fourmilière, se dresse une silhouette familière. Son sourire rend ses pommettes plus saillantes qu'à leurs habitudes et, d'un pas quasi militaire, il s'avance à sa rencontre.

Eh bien, on dirait que Cosmopolis n'a toujours pas eu raison de toi.

Wolfgang ne subit jamais les dommages de la fatigue ni de l'âge, comme figé des années en arrière. De la lueur de ses yeux jusqu'à ce sourire en coin qui lui est propre, Gabriel le reconnait là comme au premier jour.
Il n'avait fallut d'un rien pour faire éclore de la sympathie à l'égard du commissaire qui s'est vite présenté comme un modèle à suivre, une véritable idole depuis ses dix-huit ans.

J'ai beaucoup de choses à te raconter. Lance-t-il d'un ton presque trop enthousiaste. J'espère que toi aussi.

featuring wolfgang
©️ SIAL ; icon tumblr


*
Wolfgang Faden
Crédits : 0
Wolfgang Faden

Mer 19 Sep - 0:26

- gabriel & wolfgang -


il avait vu en gabriel une rigueur jumelle à la sienne ; un éclat de fer au coin  des iris qui faisait écho au béton armé suintant de crime qui les engloutissait : il protégerait d’un coup de crocs les cathédrales modernes en verre et en acier qui jouaient des partitions dissonantes
on y entendait sonner le glas des matins paisibles, c’était seulement l’aube des oraisons mais wolfgang en percevait déjà les chuchotements funestes.
avec gabriel il partageait peut-être cette éminence placide, comme des antiques figés dans le passage du temps ils seraient les vestiges inaltérés d’une grandeur moribonde

wolfgang avait l'usage des sourires-couteaux qui se révèlent aussi doux qu'incisifs ; pour gabriel pourtant il abandonnait les dagues pour de sévères sympathies
pas encore, non.
il avait ces rires frémissants qui courent comme un frisson le long des vertèbres, ah ! rire millimétré esquissé dans le marbre de son visage taillé au glaive

il y a toujours des choses à raconter quand on vit ici, n'est-ce pas ?
il n'avait rien d'un saint dans ses chemises bien ajustées, une icône des vies moroses aux cols amidonnés et à l'odeur de café froid : un bien piètre modèle, sauf pour ceux peut-être qui se vêtissent d'une aride indolence.
alors dis-moi, comment vont les choses ?
son regard était franc et toujours dépourvu de venin, comme un archange au dos droit et aux épaules carrées ; c'était l'austérité tranchée d'un maigre sourire.
*
AGENT
Gabriel Ardan
Crédits : 18
Gabriel Ardan

Dim 23 Sep - 18:40


MARCHE AVEC LE DIABLE

[size=12]musique - Être les bras protecteurs de tout un peuple - c'est vrai qu'il y aura toujours quelque chose à en dire. Gabriel sourit, très simplement. La garde baissée malgré lui, il s'abandonne à une balade le long de la grande place, suivi de près par son ami de toujours.

Je suis désormais mentor. Annonce-t-il d'un rire qui se veut presque moqueur à son égard. Aux côtés de Wolfgang, cela sonne comme une énorme plaisanterie, lui qui n'a fait que subir ses écarts de jeune adulte, à une époque. J'ai pu réaliser à quel j'ai pu être une plaie pour ceux qui m'ont tendu la main, autrefois. Son haussement d'épaule appuie ses dires. Toi y compris.

Quand bien même Faden ne disait mot, déjà en ce temps, ses regards parlaient d'eux-mêmes. De l'exaspération à l'agacement, de la fierté à la déception. Mais voilà où est sa force : dans un simple coup d'oeil. Oh, ça, Ardan ne s'en souvient que trop bien ; cette angoisse qui le dévorait dès qu'il cherchait à l'affronter.

Harry - c'est son nom - est un rejeton du Cercle de Mammon. Un... favori de Cordell, j'imagine que tu as déjà eu vent de l'affaire. Il se racle la gorge, loin de faire face à une quelconque hésitation, puisqu'après tout, Wolfgang savait déjà tout. J'ai voulu tuer Cordell. Je l'admets. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. À vrai dire, je crains que malgré derrière les barreaux, quelque chose finisse par arriver. À moi, ou à mon élève.

Ses attentions à l'égard de Marlow le trahissent très certainement, quand bien même le mensonge ne sera jamais une solution face au commissaire le plus redouté du continent. Je ne le laisserai plus faire de mal, Gabriel se stoppe aussitôt, yeux dans les yeux, je tenais simplement à ce que tu le saches.

De toute sa haine, de tous ses égards, Blue n'a pour seule doctrine que de ne jamais blesser ni femme, ni enfant, et tout homme se permettant de s'y dérober devront en payer le prix. Une drôle d'histoire, pour celui qui ne cille pas lorsqu'il brise un doigt, phalange après phalange, le sourire placardé au coin des lèvres.

featuring wolfgang
©️ SIAL ; icon tumblr


*
Wolfgang Faden
Crédits : 0
Wolfgang Faden

Mar 2 Oct - 0:40

- gabriel & wolfgang -


il était une dynastie d’hommes aux cœurs de pierre, dont les esprits portent les marques de bien des crimes et dont les paumes hissent les colonnes arcadiennes du monde nouveau : gabriel comme wolfgang avant lui faisait partie de ces goliaths sans merci
à genoux sous des épées de vertu et le front bercé d'auréoles macabres.
tu étais jeune. et tu as vite appris.
le granit de ses yeux ne saurait jamais s'embraser de fierté, mais on y lisait parfois de brefs émois outremer ternis par ses regards vipérins

tu seras un très bon mentor, j'en suis certain.
car il avait tout appris du roi des enfers ; lui-même qui régnait sur le purgatoire urbain vêtu de son armure de fonte
insensible aux ravages du temps il était figé dans le ciment comme une sentinelle aux yeux dorés. à gabriel il offre une oeillade silencieuse :
il était des savoirs qui ne lui fileraient pas entre les doigts, car faden était peut-être celui qui déroulait les fils de vos vie entre ses mains arachnides. sous ses iris lunaires il ne restait que la fuite.

hm, je vois. il est bon d'entendre que cette affaire est terminée.
il s'interrompt et un sourire insipide tord ses lippes acérées. wolfgang n'était que le garant infernal d'un absolu universel, chérissant l'ataraxie d'un divin équilibre comme une façade pour cacher la misère.
dans les fissures il verra fleurir des bleuets sentimentaux mais il préfère encore
détourner les yeux.
pour l'instant du moins.
*
AGENT
Gabriel Ardan
Crédits : 18
Gabriel Ardan

Ven 5 Oct - 20:14


MARCHE AVEC LE DIABLE

Wolfgang ne démontre ni surprise, ni inquiétude, ni curiosité. Fidèle aux principes que Gabriel avait dû deviner au fur et à mesure des années, il préfère se taire plutôt que davantage sous-entendre son besoin d'aide. Faden n'est pas un imbécile, bien au contraire et s'il y a bien une raison pour laquelle il n'est jamais intervenu dans sa vie jusqu'ici, c'est bien parce qu'il a conscience de l'amplitude de ses capacités - même enfouies.

J'ai commencé à faire de nouveaux cauchemars, la nuit.

Ardan a le regard vacant un instant. Cette angoisse le ronge depuis quelques mois maintenant et malgré les horreurs auxquelles il peut faire face quotidien, c'est celle de son esprit qui le torture le plus. Je ne saurais pas le décrire, ajoute-t-il, mais parfois, je vois ton visage.

Alors, il rit. Il se moque de lui, de ses inquiétudes, tandis qu'il ne peut pas donner plus d'explication à ses états d'âme. Je pensais que tu ne me faisais plus peur depuis longtemps. J'imagine que j'ai eu tord. Son sourire s'amenuise à la rencontre ses yeux.

Très vite, pourtant, il balaye les doutes et enterre six pieds sous terre ces discours ridicules.

Parle-moi de toi. De comment tu as survécu, ces derniers temps.

featuring wolfgang
©️ SIAL ; icon tumblr


*
Contenu sponsorisé

marche avec le diable (wolfgang)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: centre :: grande place-
Sauter vers: