ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

( la révolte des éclopés ) + oly

*
Hyacinth
Crédits : 0
Hyacinth

Mar 9 Oct - 0:08
dans tes veines coulait l'amour des soldats
il y'a des faces sinistres dans l'unité. des rescapés, des exilés et de la haine en barre : ce n'est pas avec affection qu'on les accueille mais avec un soupir de satisfaction. on se complaît de cette douleur si elle peut faire vibrer la petite flamme qui se trouve là, bien cachée.

hyacinth s'est rendu compte au fil des années que certaines personnes aimaient le reflet mat qu'il renvoyait, que face à ces larmichettes de feu, on ne voyait aucun retour dans ses yeux. on sait qu'il entend, on sait qu'il voit mais il s'indiffère bien habituellement. rien ne fait résonner son corps froid. c'est une bonne oreille sûrement qui plaît ou non (parce que parfois ça fait du mal de se prendre une claque glaciale et déshumanisée, parfois ça soulage).
il a géré le deuil tout en silence. ça le rend admirable ou détestable.

il sait, il a appris à connaître quatre enfants, avortés de l'enveloppe maternelle, par le biais de quelques paroles. il a su connaître l'inquiétude dans un léger froncement de sourcils et dans la voix qui baisse imperceptiblement, quand on se questionne s'ils vont bien.

c'est peut-être pour ça qu'il faut s'accrocher avec hyacinth, car avec une voix hésitante, de mots mesurés et murmurés : il promet que peu importe ce qu'il doit faire, il assurera la sécurité et quelques informations arrachées ici et là.
il n'a plus grand chose à perdre lui, le grand soldat dévoué, ça fait longtemps que l'amour s'est enfui par les souterrains.

il attend là et il n'a pas froid même s'il est immobile, il reste dans l'obscurité tendre de l'automne, qui retombe bien plus vite que pendant les orages d'été.
il voit la silhouette grise dans son univers manichéen se dessiner et il s'enquiert de le suivre à bonne distance, dans le quartier où il ne fait jamais tout à fait noir parce que les étoiles ne sont pas terrestres.
les étoiles sont dans la lumière artificielle qui ne s'éteint jamais. ses pas continuent et il est peut-être vingt-deux heures, il sait que tu sors plus tôt d'habitude : il a pris le temps de t'étudier comme on analyse la vie d'un insecte en captivité.
il a recueilli des informations, a profité des données fiables des tekm de l'unité.
98% de chance qu'oly rogers soit savior, qu'ils ont dit d'après les heures de traçage et de recherche.

il sait qu'il est discret dans janha, qu'on ne se méfie point et qu'on ne le voit pas : c'est un citoyen en chemise, un citoyen comme un autre.
c'est peut-être quand tu verras sa silhouette excessivement blanche contrastée avec le béton, que ton oeil tiquera - c'est souvent comme ça.

sa voix se soulève quand il est derrière lui et ses doigts qui sonnent faux s'articulent.

tu devrais tourner à droite, savior.

il n'y'a déjà pas grand monde mais il ne faudrait pas que les œillades curieuses se glissent sur leurs silhouettes de titans. si oly est grand, hyacinth l'est davantage.
c'est sur le côté du planétarium, entre le mur de l'immense bâtiment et la vie réelle : coincé entre deux réalités. là où aucune silhouette se glisse, à part les éperdus ou les solitaires.
dans une ruelle qui n'en n'est pas une, sans pour autant être trop mince pour votre présence à vous deux.
BY MITZI
( la révolte des éclopés ) + oly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: janha district :: planétarium-
Sauter vers: