ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

가재는 게 편 ft. park-oppa lmao

*
Maxxie Jenkins
Crédits : 18
Maxxie Jenkins

Ven 18 Jan - 13:29
L'écrevisse prend le parti du crabe
parfois, il faut pas vraiment questionner la vie.
et puis parfois, quand on se réveille à vingt-trois heures dans un lit qui vaut plus que son salaire mensuel, avec une vue 360° sur la fourmillante séoul sous les yeux, se demander bordel qu'est-ce que je fous là, c'est plutôt compréhensible.
maxxie connaît séoul comme on connaît la tante un peu bizarre qui vient une fois tous les cinq ans à Noël, qu'on connaît surtout à travers les enveloppes qu'elle glisse sous le sapin -on sait qu'elle existe, quelque part dans l'univers, mais on pourrait l'oublier si on était impoli (et pas fauché comme les blés, mais c'est une autre question). il se retrouve là, à plus une demie-journée d'avion de son chez-lui (si on peut appeler cosmopolis comme ça), par simple caprice qu'on ne saurait pas vraiment expliquer.
il aurait pu refuser, maxxie.
il regarde les lumières qui se déplacent dans un rythme imprévisible, mais toujours soutenu. ça lui rappelle le coucher de soleil suspendu à la n seoul tower. les pieds dans le vide à la porte de dongdaemun. les yeux dans le vide derrière une porte de métro.
voilà : maxxie a cette sensation étrange d'être dans le bon monde mais de ne pas y appartenir. il a un caillot dans le coeur, un truc qui crachote et qui lui dit que ça va pas durer bien longtemps, cette histoire. il est là, entouré de cet alphabet qu'il peut parler mais moins bien lire, avec des sons qu'on ne prononce pas dans sa belle amérique, des traductions qui ne seront jamais très vraies et des anecdotes qui paraissent presque siennes tant il les connaît par coeur. mais c'est bien ses parents qui lui racontaient les bonheurs du samedi soirs qui finissaient la semaine des écoliers, du baseball et du taekwondo qui défoulaient les muscles, des uniformes bien ajustés aux couleurs éclatantes. il entend quand on lui dit de compter en coréen parce que c'est plus rapide, il comprend quand on lui parle avec ces syllabes qu'on case dans un carré et il a plus l'impression de connaître cette langue pour communiquer avec ses parents qu'avec une partie de son identité.
et pourtant -à quelques semaines près, il ne naissait pas aux us.
il se demande, maxxie, s'il aurait choppé une mutation en grandissant ici.
probablement pas : moins d'agents pathogènes que dans son pays envahi d'immigrés galactiques.
et alors -il est envieux, maxxie, il se demande ce qu'il se serait passé, ce qu'il serait devenu, ce qu'il aurait pu construire,
et combien il aurait été meilleur,
et comme il est terriblement humain, il haït, il déteste, il détruit plutôt que d'essayer de changer.
c'est plus facile.
ah.
il savait à peu près comment il allait se sentir en arrivant ici. ce n'était pas la première fois qu'il venait, seul ou non, mais ce sentiment si désagréable de connaître sans appartenir était une chose qui le rendait toujours misérable. il avait vraiment cru, un instant, qu'il aurait pu faire la paix.
il sait que ça prendra probablement des décennies. le temps qu'il comprenne qu'il ne s'agisse que de lui.
il se lève comme pour délaisser ses pensées sur les couvertures satinées -il marche pieds nus jusqu'à des portes qu'il ouvre au hasard, espérant tomber sur la bonne pièce assez rapidement. il ne pensait pas que c'était possible de se perdre dans une suite d'hôtel, mais la vie réserve bien des surprises, visiblement.
quand il arrive enfin dans l'autre chambre avec un semi-être vivant affalé sur un matelas beaucoup trop épais pour être vrai, il lève sa jambe avant de poker la masse informe avec son pied précédemment enfermé dans sa chaussure pendant, quoi -une vingtaine d'heure ? on adore l'avion- et pas lavé depuis au minimum avant-hier (décalage horaire, saut dans le temps, épopée temporelle, tout ça). hyung, tu ressembles à une limace.
il avait du le prévenir, non ?
ouais, il avait dû dire à taeh, au moment d'entrer dans le jet, un truc du genre tu sais je vais être relou.
il n'avait pas tord.
bjr la première version était mieux je sob


*
Park Taeh Min
Crédits : 6
Park Taeh Min

Ven 18 Jan - 19:57
    Taeh Min n’aurait jamais cru qu’un aspirateur de table était capable de faire une chose aussi exceptionnelle que celle de renverser un building et de se battre contre Godzilla, et pourtant it was happening, right in front of his salad.
    (La salade avait une couleur bizarre d’ailleurs, entre le rose et le jaune.)
    Taeh Min se dit que c’était assez exceptionnel pour qu’il en fasse un post Instagram alors il sortit son Iphone X et prit un selfie, les doigts en V, le sourire éclatant - ah, ses cheveux étaient rouges, il avait pourtant le souvenir d’avoir demandé à la styliste-visagiste une couleur plus sobre que le bleu turquoise de la fois précédente.
    Taeh Min réalisa qu’il rêvait lorsqu’il sentit un appendice indésirable le toucher à travers son sommeil, coupant net à l’attaque du dinosaure géant, alerté par le flash de sa photo, qui s’était tourné vers lui après avoir repoussé le robot-ménager et…

    Heeeeeeeeeeeee……..
    Le gémissement à mi-chemin entre le bâillement et la plainte d’un animal à l’agonie s’échappa des lèvres entrouvertes de Taeh Min alors que ce dernier se retournait dans son lit bien trop grand pour lui seul, ignorant l’individu qui venait de le tirer de son (doux) rêve exubérant.
    Haaa..” Taeh Min ouvrit finalement un oeil, bâilla encore. “Uh…” Il se frotta les yeux et puis décida qu’il pouvait tenter une sortie des couvertures. “Oh.
    Ce n’était même pas le room-service pour le petit-déjeuner.

    I can’t believe you’ve done that.” Taeh avait cette fâcheuse passion pour les memes depuis qu’il les avait découvert l’année précédente. Il avait été vraiment déçu de voir que Vine fermait d’ailleurs, mais désormais il y avait Tiktok, et c’était tout aussi exceptionnel.
    Taeh Min s’étire dans son pyjama Disney collection spéciale La belle aux bois dormant. Une première fois les bras, une deuxième fois les jambes, une troisième fois les bras de nouveau et finalement il finit par s’intéresser à Maxxie qui est là, debout à côté de son lit depuis cinq bonnes minutes.

    Pourquoi tu m’as réveillé Maxxie je dormais super bien, je faisais un rêve exceptionnel je crois qu’il y avait Godzilla, mais j’avais les cheveux rouges, j’ai pas les cheveux rouges on est d’accord ?” Taeh Min tire un peu sur ses mèches mais les plus longues sont sur son front et il ne peut pas les voir en les mettant devant ses yeux parce qu’il louche et qu’il a juste l’air ridicule, alors il arrête. “Je crois que Godzilla c’était à cause du film dans l’avion.
    Et puis, soudain Taeh réalise. Il fronce les sourcils, plisse les yeux, et son regard foudroie Maxxie. “Est-ce que tu m’as traité… de limace !? HoW DaRe YoU JeNkiNSSSSS ?????” et Maxxie aurait certainement pu voir les six points d’interrogations à la suite de son nom s’il ne s’était pas pris un coussin en plein visage directement après.

    Il est quelle heure ?” Il regarda son téléphone et puis releva les yeux vers Maxxie. “Sérieusement pourquoi tu m’as réveillé ?” Ce n’était pas un reproche, mais Taeh aimait râler, et bouder, et avec Maxxie il n’allait pas se gêner. “On a tout notre temps ici et j’ai encore le voyage dans les pattes. T’arrives plus à dormir ? Tu veux venir dormir avec moi ? Je peux te faire une place c’est pas comme si on avait tout l’étage pour nous et donc plein de chambre où tu pourrais aller dormir, et puis ce lit est juste… damn, ce lit est beaucoup trop grand.” Taeh fixa ses draps quelques secondes en hochant la tête d’un air à la fois pensif et très sérieux.

    Et puis, finalement, soudainement, il se calme, et c’est comme si tout ce qui précédait n’avait été qu’une parenthèse de son rêve. Il regarde Maxxie avec un petit sourire innocent et ses cheveux (en fait argentés) ébouriffés sur sa tête lui donnent l’air d’un adolescent -ce qu’il est sans doute au fond.
    Ca va ?
*
Maxxie Jenkins
Crédits : 18
Maxxie Jenkins

Dim 20 Jan - 8:59
L'écrevisse prend le parti du crabe
maxxie avait les yeux à moitié fermés, le genre de mec qui n'en a vraiment rien à foutre de ce que tu peux bien dire mais qui s'en souviendra jusqu'à la fin de sa vie. et qui, éventuellement, remettra tout ça sur la table au bon moment.
il parle -maxxie pensait être du genre à parler beaucoup, mais taeh c'est un autre niveau. il est certain qu'à une autre époque, il aurait été un auteur relou qui passe trois pages à décrire la teinte d'un volet bleu -le genre de texte qu'on étudie de nos jours en se demandant si, au final, l'écrivain n'avait pas juste voulu dire que, bah, c'était bleu. parce que taeh, il parle parle parle, mais au final il n'y a pas grand chose dedans.
tenez : on peut résumer tout en un quelques mots. se plaindre et essayer de convaincre.
mais maxxie avait eu le temps de se trouver une excuse pour sortir de cet état d'esprit un peu trop catastrophique. il n'allait pas mentir, non. juste scotcher les trous pour éviter que tout ne s'écroule trop vite.
il le juge quand il lui balance sûrement une autre phrase d'un meme (maxxie connaît pas vraiment les memes, il se contente de les copier/coller ou de les rt sur twitter -trop vieux pour ces conneries) et il se remet à le secouer du bout de son charmant pied.
il parlait beaucoup trop pour un mec qui a dormi dix heures.
tu parles beaucoup trop pour un mec qui a dormi dix heures.
mh, parfois il disait les choses sans trop s'en rendre compte.
on peut te trouver un coiffeur. le rouge ça t'irait bien. il ne ment pas : il pense vraiment que ça lui irait bien. ça tirerait sur le contraste, lui donnerait un air de cadavre plébiscité depuis ces dernières années, soulignerait son explosivité. ça ferait arion rufus. parfois maxxie savait des choses qui sortaient de nul part.
il s'arrête et s'affale sur la moitié du lit. tu sais, je suis étudiant et j'ai un job. je peux pas rester ici indéfiniment. donc il faut qu'on se bouge. et je suis plus fatigué. donc on sort. ce n'était pas vraiment une question. de toutes manières, ils étaient là pour ça. je vais prendre une douche. ça te laisse le temps de décider où aller. dit-il sans bouger d'un millimètre -au cas où taeh devait encore pleurnicher un peu avant de faire quelque chose de constructif.
*
Park Taeh Min
Crédits : 6
Park Taeh Min

Lun 11 Fév - 11:58

    Taeh Min ne sait pas ce qu’est Arion Rufus mais le nom est super cool alors il se dit que les cheveux rouges doivent certainement lui donner un air badass. “Ca marche, je vais chercher un coiffeur pour changer tout ça alors !” Il est tout content et tout fière, plus tard il fera une recherche google pour savoir ce qu’est la chose en question, et il découvrira la douce image d’une limace (il sera outré, il boudera, comme d’habitude). Mais pour l’heure, il reprend une mou contrariée. “Tu me donnes trop d’ordre ! J’aime pas quand on me donne des ordres.” Mais c’est aussi la seule manière de lui faire faire des choses sérieusement ; sinon, il reporterait toujours tout à plus tard, et il ne ferait jamais rien (sauf quand il a l’inspiration, là, il carbure, et c’est presque effrayant). “Mais d’accord, d’accord, j’ai compris. Je vais chercher ce qu’on peut faire. Et je vais déjeuner aussi parce que j’ai la dalle.” Taeh Min est résolu et ça ne lui ressemble pas, mais il a une idée derrière la tête : s’il peut gérer leurs sorties, il ne va pas se gêner pour emmener Maxxie dans les endroits les plus insolites de la ville (vue sa taille, ils auraient pu y passer des jours, mais soit). “Je vais me doucher aussi, il y a pas trop de trois douches dans cette suite je crois, autant en profiter !

    Taeh Min sort finalement de son lit, et il s’étire encore, et le téléphone à la main, il s’en va prendre une photo du paysage qui s’offre à ses yeux quand même, depuis la baie vitrée de la suite de cet hôtel incroyablement cher qu’il a payé sans trop se poser de question. Il prend une photo, pour la communauté, ajoute un petit “Enfin arrivés!!”, six emojis différents, sa location, son humeur, tout le tatouin. Il aime bien le faire, même si c’est presque devenu une routine, ça lui plaît toujours autant. Les réactions des gens sont parfois surprenantes, il ne les lit pas toutes, mais ça lui fait toujours plaisir.

    Taeh fait un finger guns à Maxxie. “On se retrouve au restaurant pour le petit déjeuner.” Et il disparaît dans la salle de bain la plus proche. Son portable à la main, il hésite à mettre de la musique, et puis finalement non. Sous la douche il repense au film qu’il a vu dans l’avion et perd les dernières bribes de son rêve.
    Quand il descend au restaurant, le ventre gargouillant de famine, il est propre, et frais et habillé, et franchement il ne lui manque qu’un bon petit-déjeuner pour être au top. Maxxie ne va sans doute pas tarder, alors Taeh s’occupe de faire quelques recherches googles sur ses potentielles idées pour la journée. Il a très envie de retourner au Teddy Bear Museum, ça fait quelques années qu’il n’y a pas mis les pieds. Un peu shopping ? Si pas aujourd’hui, il forcera Maxxie un autre jour. Un bar à chat ! Taeh se demande en fait si Maxxie veut faire du tourisme ou juste se balader ; il est déjà venu non ? Il devait en discuter avec lui.Taeh Min attend patiemment - mais il commence déjà à manger, il ne faut pas trop lui en demander non plus.
*
Maxxie Jenkins
Crédits : 18
Maxxie Jenkins

Ven 22 Fév - 13:04
simplement compliqué
maxxie pouffe de rire quand taeh min -mais que intérieurement, parce que sa face on dirait un mec à moitié mort. il arrive pas à dormir mais ça veut pas dire qu'il est pas fatigué, voyez.
j'te donne des ordres parce que sinon on avancera pas. il le pensait sincèrement -taeh min oubliait certaines choses comme l'écoulement d'une journée pour une personne normale, la perte de temps dans un avion, la préciosité des congés qu'on grapille courageusement à hauteur de 1,5 jours par mois. ouais. tout ça quoi. et maxxie osait même pas penser à l'argent -rien que cette chambre prouvait qu'il avait raison.
il le laisse parler, parce qu'honnêtement taeh min parle pas mal et que ça ne sert à rien de l'arrêter. 'k, looser. la prochaine fois tag moi sur ta story, fake friend. en vrai, maxxie ne savait pas à quel moment ils étaient vraiment devenus amis. taeh min était quelqu'un d'un peu envahissant, sans parler de toute la pression qu'il mettait dans l'esprit de jae-yun (le bout de kimchi coincé dans le cerveau de maxxie, voyez) sans même qu'il ne le sache. mais voilà : ils sont là, beaucoup trop haut au-dessus du sol, à vouloir regarder séoul se réveiller pour comprendre qu'en fait elle ne dort jamais.
il aurait bien aimé encore dormir, ceci dit.
il baille bruyamment, se lève lourdement, choppe des amis et va se doucher.
il aurait pu rester des heures dans cette douche pour en tester toutes les fonctionnalités mais il avait suffisamment teasé taeh min sur la préciosité du temps pour ne pas se contredire lui-même (une histoire d'ego, voyez)(et puis il aura tout son temps ce soir)(s'il est encore en vie). il descend rejoindre l'autre dans le restaurant -chemise rayée bleue et blanche, jean troué, ceinture imposante (louis vuitton, la vérité il avait pas mangé une semaine après l'avoir achetée) et basket blanches.
sauf qu'ici il était vraiment basique, avec ses lunettes à la tout fine monture argentée et ses lèvres soulignées d'un rouge qui s'estompe sur les bords.
du coup, il a fait sa diva.
il se ramène avec un manteau en fourrure.
(fausse, hein)
c'est toi qui paie aussi la bouffe, hein ? dit-il en faisant disparaître la chaise sous les poils synthétiques.
*
Park Taeh Min
Crédits : 6
Park Taeh Min

Jeu 28 Fév - 14:59

    Et Maxxie a l’air vraiment fab avec son superbe manteau en fourrure, alors Taeh Min hausse un sourcil et hoche la tête comme s’il était un critique de mode super connu. Il approuve, il aime bien, c’est très cool, Maxxie est super cool même et Taeh est vraiment content qu’il soit là avec lui. “Eh bah quel homme.” Taeh souffle en souriant - il a bien envie de lui voler cette fausse fourrure).

    Il enfourne une nouvelle bouchée de riz et hoche la tête, il avale. “Oui oui t’inquiète, je t’ai dit, “je t’emmène” non ?” Taeh a un petit sourire, parce qu’il aime bien rappeler qu’il peut être l’ami qui offre tout, parce qu’il a les moyens et que, c’est vrai Taeh est dépensier - Maxxie pourrait lui demander le restaurant le plus cher du monde tous les soirs, il accepterait (et ok, son manager hurlerait quand il rentrerait, mais who cares ?)

    Taeh termine son petit déjeuner, tranquillement, Maxxie aura beau insisté, ils ont le temps - eh les vacances c’est fait pour profiter. Et quand finalement, ils se retrouvent sur le parvi de l’hôtel face à la grande Séoul en effervescence, qui ne les attend pas, qui ne les attendra jamais, Taeh a un grand sourire et il respire bien l’air de la ville qui ne dort jamais (l’air pollué ah oui) - il appelle un taxi, il s’écrie “Musée ? Tourisme ? Shopping ? Nourriture ?” à l’adresse de Maxxie et lui ouvre la porte du taxi en riant, ses lunettes de soleil rondes sur le nez, sa doudoune grise par dessus son t-shirt des Black Eyes Peas dédicacé préféré. Il a un jean serré et des vans, et là plus que jamais, avec son air ravi, il a l’air de l’adolescent qu’il est toujours un peu resté “Après toi..” dit-il en faisant un clin d’oeil à Maxxie par dessus la monture de ses lunettes Prada.
*
Contenu sponsorisé

가재는 게 편 ft. park-oppa lmao
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Alentours :: ailleurs-
Sauter vers: