ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

"Roses are red, violets are blue, j'suis pris du coup ?" | Eliezer

*
Invité
avatar
Invité

Mar 3 Juil - 23:55
- District plein d'hommes verts d'mon talent,
Normal, Magnus, "grand" même dans ta langue.
Pantalon, veste : j'ai trop de classe.
Extra-terrestres : c'est trop de crasse. ♪

Balade au calme parsemée de rap et crachats dans le quartier de Janha, cette promenade cachait en réalité un repérage de la part de l'adhérent de la Boom. Routes, trottoirs, impasses et allées, chaque recoin y passait, rien n'échappait au regard affuté de l'homme aux lunettes de Lui. Le moindre passage était analysé pour devenir un potentiel point d'évasion. Magnus en avait sa claque de sévir dans le District Douze qu'il connaissait comme sa poche, les vols à l'arraché et les simples bagarres devenaient trop fades. Il voulait passer à l'étape supérieure, marquer les esprits et les âmes sensibles. Quelque chose à la hauteur de son égo. Pour ça il fallait évidemment frapper directement chez les aliens, défoncer leur porte et piétiner leur tronche comme un paillasson au milieu de leurs semblables, leur inspirer la peur, passants, commerçants, qui allait devenir la proie des ambitions du jeune humain ? Soudain une enseigne attira son attention, il s'attarda dessus, une modeste boutique de fleur.

Il entra sèchement, se précipita vers le comptoir et fixa le gérant la mâchoire levée. Il s'arrêta un instant pour fouiller sa veste et plaqua en un éclair sa main contre le mobilier, sous sa paume se trouvait un étrange document.

- Wesh, c'est pour postuler en tant que boss de ce machin, ou te proposer d'être mon employé, c'est toi qui voit, j'suis un patron à l'écoute si tu parles pas trop. Comme tu peux le voir j'ai ramené mon CV, c'est une photo de moi, ce papier a plus de valeur que n'importe quel diplôme, t'es pas d'accord ? J'suis parfait pour ce rôle, les plantes poussent plus vite près de moi parce que je suis é-blou-i-ssant ! Voilà, je commence demain mon pote.

Après tout, c'était la dèch', la Boom n'était pas très lucrative et il cherchait du taff depuis des années alors alien ou non, il allait faire une petite exception pour une fois. Et puis... On est pas à un jour près, hein !
*
Invité
avatar
Invité

Jeu 5 Juil - 3:05
Rien en cette belle journée de Juillet n'aurait pu le préparer à la visite impromptue de cet énergumène qui, sans la moindre manière, entrait pareil à une furie dans sa modeste boutique de fleur. Eliezer l'avait observé du coin de l’œil, s'inviter comme si l'endroit lui appartenait, piétiner le sol comme s'il cherchait à y marquer son territoire. Un léger froncement de sourcil avait brisé l'harmonie de son visage, faisant réaliser à autrui qu'il n'était pas qu'une simple statue de marbre, décoration au milieu de ce paradis de senteurs et de couleurs.

Celui vers qui s'avança cet homme n'était pas le gérant, mais son petit employé qui ne savait visiblement plus où se mettre, cherchant à se faire plus petit qu'il ne l'était, quitte à disparaître dans le sol. Avec calme, le lyme se dirigea vers la scène incongrue et jaugea d'un rapide coup d’œil le brun. Il le dépassait d'une tête et, bien qu'il n'en avait pas l'intention, se mit à le toiser de haut alors qu'il récupérait ledit CV posé sur son comptoir. « Je m'en occupe, » souffla Eliezer à l'attention de son unique employé, qui déguerpit aussitôt, reconnaissant.

Son regard se détacha de l'individu à l'allure suspecte pour examiner le document qu'il tenait et celui-ci lui fit arquer un sourcil. Il ne se trouvait pas indigné par un tel comportement, plutôt intrigué par une audace aussi démesurée et, quelque part, amusé même s'il n'en montra rien. De sa main libre, il prit son menton alors qu'il affichait doucement un air pensif, comme s'il réfléchissait à la proposition offerte - si toutefois il était convenable de l'appeler ainsi. Il rendit la feuille à son propriétaire auquel il adressa un sourire si léger qu'il en était à peine perceptible.

Loin de vouloir causer le moindre souci à son établissement, il espérait pouvoir régler cette histoire avec diplomatie même s'il doutait fortement des chances que cela se termine aussi aisément, quant à l'allure de cet homme. Ne souhaitant pas le juger trop vite sur des éléments si trompeurs, Eliezer décida de s'intéresser à son cas : « Que désirez-vous, monsieur ? » Là était toute la question, car il n'apparaissait pas comme ayant un quelconque intérêt envers les plantes. Il s'apparentait plus à une mauvaise blague.
*
Invité
avatar
Invité

Jeu 2 Aoû - 20:05
Alors qu'il venait pour un boulot, voilà qu'un arbre homophone intervint, une blancheur qui s'élevait sans fin et si vous pensiez que Magnus aurait pu se sentir gêner devant quelqu'un de plus grand sous prétexte qu'il lui était inférieur ou qu'il penserait que cette personne avait l'audace de lui faire de l'ombre, il n'en était rien, au contraire l'homme aux lunettes de soleil appréciait les personnes de grande taille, elles avaient le don de naturellement baisser les yeux devant lui. Pour le membre de la Boom, c'était un bon point pour l'établissement néanmoins il n'avait aucune idée de l'identité de ce géant.  

« T'es qui toi ? T'as pas vu que j'étais en pleine négociation ? Mais tranquille tu peux garder ma photo, elle est dédicacée, dans pas longtemps elle vaudra des millions, on fera 99-1, un c'est déjà pas mal pour toi, tu trouves pas, je serais content à ta place. »

Le bouleau ouvrit la bouche et posa une simple question, il répondit donc tout aussi simplement au tréant avec son insolence habituelle ceci :

« Sinon, comme je l'ai déjà dit,  je suis le nouveau patron mais je prendrais bien un Big Mac et une petite frite avec ça, grande perche. Et passe un coup de balai après ça. »
*
Invité
avatar
Invité

Dim 26 Aoû - 22:37
L'homme laissait chacun bouche-bée après ses propos pour le moins surprenant et désarçonnant. Autour d'eux, Eliezer pouvait entendre les protestations à mi-voix de quelques clients, indignés à sa place, commentant l'horrible personnalité de celui qui lui faisait face, utilisant des mots qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Dans son étonnement, le fleuriste ne pouvait qu'arquer un sourcil, incapable de trouver de quoi rétorquer et faire taire ce fou. Il lui était, également, impossible de déterminer s'il était sérieux, ou s'il se contentait de se payer sa tête ; ce qui ne lui rendait pas la tâche plus aisée.

Dépassé par cet événement imprévu, Eliezer secoua lentement la tête en expirant faiblement son désespoir de manière inaudible. Puisqu'il ne souhaitait pas récupérer son bien, il le déposa sur le bord du comptoir, là où il serait vite oublié. Il ne pouvait, hélas, pas en dire autant de l'homme à lunettes solaires. La place de... patron, n'est pas à pourvoir, j'en suis navré. Si c'est là tout ce que vous vouliez, je vous souhaite une bonne journée, le congédia le lyme en une briève révérence qui ne trahissait pas ses bonnes manières, même en posture délicate. Il espérait alors que l'homme s'en aille sans histoire, même s'il devait pester verbalement pour exprimer un quelconque mécontentement.
*
Invité
avatar
Invité

Lun 27 Aoû - 22:15
Magnus non plus ne saisissait pas tous les mots de son interlocuteur, "navré", entre autre, était inconnu de son vocabulaire. Le proposeur d'emploi avait néanmoins saisi l'atmosphère de l'établissement et la tension ambiante malheureusement il avait sa propre version des choses. Pour lui, il n'y avait aucun doute possible, le problème ne pouvait pas venir de son illustre personne bien que les regards se tournaient en majorité vers lui mais dans ce genre de situation, rien de plus normal que de se tourner vers le gérant des lieux; magnifique, qui plus est. Tout était si simple de son point de vu, il n'avait qu'à réprimander "son employé".

« Pourvoir, ça veut dire quoi ça, je suis là pour une place à pouvoir et à pourboires, rien d'autres. Ah la la, mon grand coton-tige, parle avec des mots normaux, tu vois pas que ça fait grimacer mes clients ? Guette la tronche de celui-là, déjà qu'il est cheum de base... Aïe, aïe, ça doit pas être facile tous les jours...   »

Il fallait le comprendre, la personne en question, qu'il n'hésita pas à pointer du doigt, était effectivement laide. Selon les injures qui se bousculaient dans le crâne du membre de BOOM, il avait une tête à faire fuir la clientèle, du coup, s'il s'apercevait dans une glace, il s'auto-ferait peur.
*
Contenu sponsorisé

"Roses are red, violets are blue, j'suis pris du coup ?" | Eliezer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: janha district-
Sauter vers: