ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

03 - mise en place de la v2 ; vos suggestions

*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Lun 27 Aoû - 13:47
Bonjour, bonsoir !

Ça fait déjà un petit moment que je parle de cette v2 et comme j'ai bien vous concerter (comme vous l'avez remarqué) je préfère ouvrir un sujet à ce propos ! Alors avant toute chose, l'event est toujours d'actualité mais je pense le faire à l'ouverture de la v2 histoire que ça soit moins bordélique (enfin, en quelques sortes, parce que le forum aura plein de nouveautés à découvrir heheheh). J'aviserai la nature de ce dernier à ce moment là, donc pas ne panique, je ne l'oublie pas :kiss:

Alors alors, avez vous des suggestions pour l'évolution du forum ? Des annexes à rajouter pour plus de détails, des questions à mettre sur la FAQ ?

Dites-moi tout ! Je ferai un tri parmi vos idées, histoire de garder les plus pertinentes et ne pas non plus en faire de trop pour ne pas vous perdre.

La V2 est prévue dans le courant du mois de septembre, j'en suis encore au stade de la maquette mais avec Wade à mes côtés on carbure bien et vite (askip) :queen:
De fait le forum sera inaccessible peut-être pendant un jour maxi (2-3h si on est rapides mdr), mais vous serez mis au courant de tout ça en temps et en heure !

*
Reiner
Crédits : 0
Reiner

Lun 27 Aoû - 13:54
Ouiiii, la V2 !

Je crois que nous avions déjà parlé d'une chronologie des RPs du forum ainsi qu'un tableau de liens ! Bien que ça sonne comme quelque chose d'un peu compliqué; j'imagine que c'est tout à fait faisable avec l'aide des membres. (On ne parle pas du fameux tableau des DC... Si ?)

Dans les quelques questions qu'on a dans la section des questions & suggestions; ça revient beaucoup sur des précisions concernant les Aliens ainsi que métisse. Peut-être que rajouter des précisions assez mineures peut aider un nouveau à s'y retrouver au mieux à propos des races et de leurs fonctionnements "globales" ?
Pas trop de changements ou même trop d'informations pour que la race reste libre d'imagination.
Et je ne parle évidemment pas des questions assez idiotes comme: Est-ce que les Tekm dorment ou pas ? Les Drizzt ressemblent à la fée clochette ? On se comprend là-dessus !

Un système de rewards, pourquoi pas ? Peut-être pas pour cette version puisque tu dois avoir beaucoup à faire mais... Un genre de badge sur le profil lorsque tu accomplis une tâche. C'est plus esthétique qu'autre chose mais ça peut être mignon... Et pourquoi pas motivant quand on va chercher plus loin.

Des missions ? J'ai cru comprendre qu'il y a une histoire d'argent qui va se mettre en jeu alors pourquoi pas en distribuer via des missions ? De manière générale (toutes les races/groupes) mais pourquoi pas aller plus loin en faisant des missions par groupe ?
Une mission exclusivement pour le M.I.B, une autre pour A.T.S; etc. Ça peut être sympa et ça peut amener un petit bonus de réputation aux membres envers leur groupes ? (Et également, ça peut permettre de mettre une petite pièce dans son porte-monnaie.)

Je n'ai pas plus d'idée pour l'instant. Je n'ai fait que remettre sur la table ce que tu as probablement déjà noté dans un coin. Désolée Peter ! Je reviendrai si jamais j'ai une idée plus intéressante que "ça".
PS:; Tu fais un bon travail, des bisous !
:hug2:
*
Invité
avatar
Invité

Lun 27 Aoû - 13:57
DES COULEURS D4RK !!

Un footer pour avoir plus de partenaires et plus de gens qui viennent et donc, plus d'antis :heybb:

J'ai pas trop d'idées mais si tu veux des câlins, tu sais où me trouver :hug:
*
CODE KING - DEADPOOL
Wade Wilson
Crédits : 7
Wade Wilson

Lun 27 Aoû - 14:02
03 - mise en place de la v2 ; vos suggestions Giphy
ceci est utile au moral
*
AGENT
Ethan Fitzgerald
Crédits : 0
Ethan Fitzgerald

Lun 27 Aoû - 14:04
Waaaa.

Un tableau de requêtes pour les agents du MIB ? Un truc pas compliqué mais où on pourrait savoir qui est recherché, attrapé etc, quel bordel il se passe ? Barn a lancé un recap déjà pour nous dans la messagerie, mais j'aime bien l'idée d'un "Wanted" pour criminels aliens.

Courage Peter :hug:
*
AGENT
Barn E. Mortimer
Crédits : 6
Barn E. Mortimer

Lun 27 Aoû - 14:37
Super, une v2 ! On vous envoie du courage et des McFlurry Daim/Caramel pcq les vrais savent. Si t'aime pas le caramel quitte ce topic t'es gentil. :heybb:
Les points soulevés par Reiner sont très pertinents, je pense que Peter ne l'a pas encore fait parce-qu'elle a la flemme ou qu'elle est surchargée, mais la globalité est plutôt exhaustive, le forum ne semble pas avoir besoin de plus.
SI, OUVRONS UN FANCLUB SPECIAL NUBES & REINER BEST GIRLS.
Aussi, je pense qu'on pourrait améliorer tous types de recensements mais ça c'est + pour l'organisation :
- recensement de rizzens, de lymes (comment ça je fais des quotas ?) mais au moins, on s'y retrouve même si ça figure dans le profil
- recensement des pseudos des ATS, ERK ou MIB pour qu'un membre qui veuille s'appeler firestorm ne soit pas désenchanté quand il voit que c'est déjà prit
- recensement des pouvoirs (que je pense très important, pas mettre des nombres de users limités sur les pouvoirs pcq tous les erogs ont une super force et plusieurs lymes peuvent communiquer avec la nature, mais bien définir qui détient quoi comme pouvoir 👍)

Ah oui c'que je kiffe aussi c'est les pseudonymes de héros ou de vilains qui figurent juste en dessous du profil. ça c'est la mégaclasse faut pas le changer.
J'agree avec la Dead Pool List de Ethan (haha t'as comprit la ref)
Puis comme le spécifie Reiner, une petite liste des RPs pour voir l'avancement de l'intrigue ? Cosmo est un forum qui se raconte lui-même et les membres ont beaucoup de proximités dans leur RP (parfois trop) du coup on se retrouve avec des situations où on ne sait pas qui a fait quoi avant. Par exemple si demain je veux RP avec Hyacinth et que je n'ai pas lu son RP avec Gab & Jaemin et bien mon personnage risque d'être aussi perdu que le joueur. Donc c'est une très bonne idée d'autant plus que pour l'avancée de leur personnage certains joueurs préfèrent rester entre eux.
 
Mise à part tout ça dans le fond tout tourne très bien et comme il faut, rien à redire :think: puis on sait que la majorité de ce que l'on te propose ne figure pas sur le forum parce-que tu veux nous laisser de la liberté.

Et ça c'est beau.
*
AGENT
Jaemin Lee
Crédits : 10
Jaemin Lee

Lun 27 Aoû - 15:36
Il manque juste deux petites choses au forum pour que je le trouve parfait  blush2

Ce serait vraiment trop bien d'avoir une barre de notifications, parce que sinon on ne peut pas savoir quand on a été taggé dans un sujet (tu peux pas le recevoir par mail ça). Et quand on clique sur le lien pour voir le dernier message non-lu d'un sujet, si on arrivait bien sur le post en question et non le haut de la page ce serait absolument merveilleux (si c'est possible ?).

Et c'est tout pour moi :h2: Bon courage et tout et tout, vous assurez :hug2:

ps; j'aime pas le caramel
*
THE KID
Jamie Sullivan
Crédits : 4
Jamie Sullivan

Mar 28 Aoû - 8:53
Yo !

Je crois que ca avait ete evoqué aussi : mais des sujets pour chaque faction, et qui serait inaccessible aux autres ? (Pour poivoir mettre nos plans diaboliques en place et cela sans que les autres soient au courant et sans avoir forczmznt besoin d'avoir recours a Discord ?)

Sinon je suis d'accord avec la chonologie des rps. Avec precision de points importants. (Notamment quand il y a des pertes corporelles, qu'on sache exactement ce qui a ete perdu voir comment ect... histoire qu'il y ait pas d'incoherences dans les sujets suivants, surtout ceux qui sont liés)

Voila cest tout pour moi.
*
Invité
avatar
Invité

Mar 28 Aoû - 15:44
Coucou!
j'ai hâte de voir la V2, ça va être du lourd je le sens déjà :h2:

J'ai quelques suggestions, si ça peut aider.
Je crois que ça a déjà été dit, mais un listing pour les différentes races ça serait utile, comme ça on peut avoir une idée de la population du forum, quelle race est en pénurie, laquelle est au contraire plus importante. Pour un nouveau membre qui ne sait pas trop encore vers quoi aller ça peut aider à faire un choix.
J'ai lu beaucoup de bonnes idées comme les missions, même si ça demande une certaine organisation et surtout du temps pour les mettre en place. J'aime bien aussi le fait de faire une liste des personnes recherchées, une sorte de panneau de recherche, avec des témoignages anonyme ou pas, ça pourrait servir au MIB inrp, de quoi alimenter un peu.
Ha oui, et je me demandais si on pouvait activer le forum sur l'app que propose forumactif, même si passer par le navigateur est pas compliqué, l'app est assez bien faite et elle permet bien de suivre le forum même à partir de son téléphone. Je dis peut-être n'importe quoi et c'est déjà fait, mais la dernière fois que j'ai cherché je n'ai pas réussi à trouver Cosmo.

Je pense que c'est tout,
en tout cas force et courage pour la mise en place! :h2:
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Mar 28 Aoû - 15:53
Merci pour tous vos messages !
Il y a certaines choses qui étaient déjà prévues donc je suis content qu'on aille tous dans le même sens sans le savoir (mais je ne vous dirai pas quoi hehe)
Ensuite concernant ce petit souci où en cliquant sur le dernier post on est obligé de scrollé, c'est un bug qui ne sors de je ne sais où donc à priori il sera plus là pour la prochaine fois xD

Et je n'étais pas au courant qu'on pouvait installer le forum sur l'app ! On va voir ce qu'on peut faire avec Wade !
*
AGENT
Barn E. Mortimer
Crédits : 6
Barn E. Mortimer

Mar 28 Aoû - 20:49
Bon courage !
*
THE KID
Jamie Sullivan
Crédits : 4
Jamie Sullivan

Sam 1 Sep - 12:58
Une idée un peu de dernière minute :

Comme on est beaucoup d'erog, un lieu pour les erogs, quelque part dans cosmopolis. Un espèce de lieu qui aurait des aspect de la racine et qui servirait de lieu de rencontre pour les erogs... ??

Bien sur je pense que c'est valable aussi pour les autres races aliens !
Mais comme je ne connais pas les liens entre eux je ne veux pas parler en leur nom :)
*
compte fondateur
Cosmopolis
Crédits : 500
Cosmopolis

Lun 10 Sep - 23:13
C/C du MP envoyé le 10 septembre a écrit:
Hola !

Je vous annonce que la v2 commence à tâter le bout de son nez, on a presque fini la partie codage !! En attendant, vous pouvez remplir votre tâche de bon citoyen en

Posant les questions de votre choix pour faire une FAQ dès le lancement de la v2 : www Qu'il s'agisse de questions sur les races, Cosmopolis en elle-même, les pouvoirs, etc, allez-y !

Ensuite, recenser un PNJ : www Si vous avez créé un PNJ qui vous semble assez important pour l'intrigue, recensez-le par ici en indiquant son prénom, nom ou pseudo et une courte ligne de description (avec, si possible, un lien vers une illustration). Ces PNJ pourront être utilisé par la suite par d'autres membres pour certains RP, qu'il s'agisse seulement d'en parler ou de les faire interagir avec vos personnages. Par exemple, Harry a créé William Cordell, gourou de la Secte de Mammon, particulièrement puissant et influant qui peut avoir un impact assez lourd sur Cosmopolis - ou tout du moins, son nom n'est généralement pas inconnu.
C'est juste histoire que les joueurs savent qu'ils existent et peuvent être utilisé par vous-même pour faire avancer vos RP :)

Voilà voilà, vous pourrez retrouver ce même MP dans le topic sur la V2 au cas où vous perdez tout ça :h2:

Merci pour votre participation !
*
Contenu sponsorisé

03 - mise en place de la v2 ; vos suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faites place à la fashion police •• Arsène & Fly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Prélude :: ici & ailleurs-
Sauter vers: