ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

AVENTURIER DE L'INCONNU, AVANT TU RIAIS DE L'INCONNU.

*
Invité
avatar
Invité

Jeu 14 Juin - 23:14

Raphaëlle Ryan

j'fais les choses à la manière "mon cœur"

alias : Raph, Ryan. Rafiki lorsque Jack tente de détendre l'atmosphère durant une dispute et jette finalement de l'essence sur celle-ci.
âge : Trente ans.
race : Humaine Infectée, un accident de travail qui a mal tourné, des anticorps dégénérés, la voilà désormais transformée.
statut financier : Moyenne. Une accalmie certaine au niveau des comptes bancaires, évitant les palpitations lorsqu'il est question de checker si la fin du mois sera rude ou non.
groupe : MiB.
occupation : Agent de Terrain au MiB.
origine : Franco-Américaines.
pouvoir : Ne possède pas de pouvoir à proprement parler. Étant infectée (corps de fragile), Raph a développé une myriade de symptômes : nausées envers la nourriture dite humaine, attrait/curiosité envers le sang et la chaire, capacité à sentir les effusions de sang à la ronde.
Smiley Face Têtue En vient facilement aux mains Menteuse Bienveillante Cachottière Charmeuse (pas slut thx) Diplomate Intuitive Control Freak sur les bords A LA LARME FACILE Caustique si tu la cherches Diligente Prend sur elle Maternelle Effrayée Déphasée par moments.

J'observe ces hommes en costume, noyés dans cette masse informe. Cette femme au visage dur qui passe en force, elle pense fort à sa carrière, fonce malgré le harcèlement des hommes. Mais la seule chose qui la pousse quelque part, c'est le manque.



Raphaëlle. C'est une main de fer attaquée par la rouille dans un gant de velours brodé. C'est la façade d'un cache-misère. Un étrange mélange de violence et de douceur. C’est ce bibelot sur le rebord d’une étagère, que l’on regarde avec une certaine angoisse. Où l’on se dit « tiens, il en faudrait peu pour qu’il se brise ».

Raphaëlle n’aime pas la ville. Elle est perdue, ce n’est pas son élément. Alors, parfois, elle jettera un regard par-dessus son épaule pour voir si vous êtes toujours là, parce qu’elle a besoin d’une boussole, d’une bouée parmi les foules humaines qui semblent l’avaler. Parce que Raphaëlle, de face, elle a ce regard autoritaire, encadré par des sourcils caustiques. Mais de dos, c’est différent. On voit ses épaules frêles, parfois sa nuque maigre. Et l’on se demande comment cette carrure peut inspirer de l’angoisse.

Dans sa bienveillance, sa douceur, son envie de vous élever, de vous pousser à toujours faire mieux. Elle en serait presque touchante, lorsqu’on sent que les émotions sont comme un mixeur pour son cœur. Que lorsqu’elle pleure, qu’elle contorsionne ses lèvres pour retenir les larmes, le regard dur, on aimerait lui donner un coup entre les omoplates, pour qu’elle relâche.

Que son visage vous chante qu’elle va prendre soin de vous, à sa manière. Qu’elle est le jus d’un fruit acide dans une plaie logée dans le plie des lèvres. Elle est dérangeante, elle vous démange, dans sa manière de vous faire la nique.
T’entends encore l’accent français couper au couteau la moitié des mots, les hacher dans son charabia charmant. Son visage doux aux traits fatigués, d’avoir passé des nuits à danser, se tortiller, pour espérer voir voler quelques dollars de la part de ces salopards. Ta mère, cette vingtenaire qui à l’époque, s’était donnée toute entière pour faire de toi une petite écolière modèle.
Si tu te devais de raconter toi-même cette drôle d’histoire, tu serais la dernière à vouloir dramatiser. C’était pas Versailles, mais vous viviez bien à deux. Elle faisait que danser, n’avait jamais donné son corps en solution finale. Et toi Raphaëlle, t’as enchaînée les carrières avortées. Gamine, on t’as imaginé danseuse. Alors on t’as payé des cours, l’on t’as fais trimer. À ta majorité, l’on s’était dit que ton avenir était tracé.
Mais toi, lors des pauses, la nuque humide et le front perlant, tu regardais les autres filles du coin de l’œil, cigarette se consumant aux bouts des doigts. T’étais mauvaise, t’étais de celles qui écrasait sans culpabilité aucune, qui n’hésitait pas à piétiner les rêves des autres pour t’en sortir. T’avais si peur qu’on t’enlève le peu que tu possédais que t’étais l’avorteuse à gueule d’ange. Celle qui étouffait à deux mains, tordait le cou aux espoirs des plus faibles.
T’as finis par arrêter la danse, t’étais une petite malédiction doucereuse.
Alors t’as enchaîné les boulots ingrats.
Ceux qui ont sonnés comme un retour de bâton.
T’as été le paillasson de nombreux clients. Qu’importe le domaine, ton statut, tu t’es fais insultée, tu t’es pris des dossiers en plein visage. Tu revois les feuilles voler autour de toi, le ton monter et ton sourire se crisper en une malformation mortifiée. Tu te demandais parfois si c’était ta prétention ou bien ton ambition passée que tu finissais par payer.
Couronne de cheveux tressés, uniforme froissé, tu te demandais combien de temps tout ça allait durer. Ta patience n’est pas légendaire.
C’est ta chaise de bureau qui a finit par voler et la porte derrière toi qui a été claquée qui signa l’arrêt. Parce que la rage te faisais trembler, parfois larmoyer.
Et c’est dans ces moments-là que l’on devient mystique, que l’on trouve des signes dans les choses futiles. Avachie sur ton canapé, une émission passait sur le MiB. Tu l’as regardé avec distance, lime entre les mains. Ce genre de moments où l’on se dit « Moi aussi j’pourrais le faire. » et qu’après un silence, l’on se répond à soi-même « Et pourquoi pas? ».
Raphaëlle, c’est pas l’élite. Ce n’est pas l’évidence non plus. C’est ce quart de siècle entamé qui aimerait voir sa vie changer et qui, sur un parie, un coup de tête, a rassemblé tout son culot.
Reprendre ses études, travailler, carburer à la hargne. T’es pas le profil modèle, mais t’as les apparences. Alors, lorsqu’on regarde aujourd’hui ton uniforme net, tes cheveux épinglés, l’on se dit que t’as grandi dans la facilité. Que c’est encore l’une de ses gamines pourries gâtées.
Mais toi t’es pire que ça Raphaëlle, t’es l’une de ces pestes, ces mauvaises herbes qui sont trop fières pour disparaître.
Qui s’accroche et s’écorche.
je me plains quand il y a pas assez de place pour parler et quand il y en a, je sais plus quoi dire. J'aime boire du thé, j'écoute un peu trop Franz Ferdinand dernièrement, j'bouffe tellement de pain pita que j'vais filer des pustules aux intolérants au gluten. Et le "livre" le plus proche de moi est le carnet de santé de mon chat donc... on va éviter. Mais il pèse 4.3kg et va très bien, merci. COMME VOUS POUVEZ LE VOIR J'FAIS LES CHOSES À MOITIÉ AUSSI. Sinon 22 y.o, vertigo pour les non-intimes et "Satan" pour ceux à qui j'ai volé leurs âmes.
*
Invité
avatar
Invité

Jeu 14 Juin - 23:55
8DDDDDDD
I'm in love
Mais tu l'sais déjà
Allez bisous, courage pour finir
You can do it
<3 <3
*
Invité
avatar
Invité

Ven 15 Juin - 0:06
j'aime beaucoup le "a la larme facile"
si raph veut être une concubine de fleur JE NE M'Y OPPOSERAI PAS :smirk:
*
Invité
avatar
Invité

Ven 15 Juin - 11:45
jsuis fan de ce corps soit disant fragile
et j'aime touuus tes choix !
bienvenue ici et bon courage pour la suite de la fiche 8)
*
Invité
avatar
Invité

Ven 15 Juin - 14:26
Jack › Prff, mais toi alors! 8D
<3  <3 comment se lasser quand on reçoit autant de mots doux jpp
i can do it on y croit

Fleur › Va falloir régler les conditions générales avec Monsieur Kennedy pour ça. :smirk:
en tout cas merci et gosh, j'aime ce contraste entre le perso et le pseudo ça claaque!

Barbara › aaw trop de douceur, thanks!
J'ai un truc pour les rouquines du coup, j'peux qu'approuver tes choix ohlala (je me sens si faiiible) :gasp:

*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Sam 16 Juin - 11:50
TELLEMENT DOUCE CETTE RAPHAELLE :cry:
Bon je le dirai jamais assez mais ton avatar est une PERLE et ta fiche a l'air GENIALE (pour le peu que tu nous tease hehehe) FINIS MOI VItE TOUT CA AAAAH
*
Invité
avatar
Invité

Dim 17 Juin - 20:34
TJRS PLUS DE MOTS DOUX JPP :cry:
J'espère que tu seras pas déçu du coup (j'ai voulu faire ""concis"" mais, comme vous pouvez le contaster, ceci est un ÉNORME FAIL) sur ce j'disparais tortues ninja style
*
FONDATEUR - SPIDERMAN
Peter Parker
Crédits : -594
Peter Parker

Lun 18 Juin - 11:30

C'est dans la boîte !

Bienvenue sur le forum

PROTECT HER OMG :cry:
Cette histoire je relate un peu j'avoue tout mdrrr. En tout cas Raph est vrmt trop touchante j'espère qu'elle trouvera son petit bonheur par la suite !

Tu peux désormais t'attarder sur la paperasse : recenser ton avatar, ton irl si tu en as un et ton métier. N'oublie pas d'aller poster ta fiche de liens ! Bon jeu !
*
Contenu sponsorisé

AVENTURIER DE L'INCONNU, AVANT TU RIAIS DE L'INCONNU.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Personnages :: création :: admis-
Sauter vers: