ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

☇ le dîner de cons (feat. river)

*
Invité
avatar
Invité

Jeu 5 Juil - 16:25

☇ le dîner de cons (feat. river) CloseMajesticDevilfish-max-1mb

Avouez que c'est confusant.

feat river

pourquoi on doit faire ça déjà ?

elena proulx soupira et resserra rapidement son chignon, s’assurant qu’il tenait bien en plus. sol savait que lorsque sa mère faisait cela, c’est qu’elle était agacée ou nerveuse. ou les deux. depuis sa place sur le fauteuil, dans le salon, elle jeta un coup d’oeil à la table, qu’elle avait dressé pour quatre, comme d’habitude. sauf que ce n’était pas avec ses grands-parents qu’elles dînaient ce soir, contrairement à justement leurs habitudes que sol trouve pourtant très bien.  

j’ai invité ma collègue emmi, parce que vois-tu on aimerait bien avoir une vie sociale elle et moi et se voir en dehors du boulot ou du bar à vin. en plus elle a un fils de ton âge qui est au même lycée, c’est l’occasion de te faire un ami !

oh joie bonheur
manquerait plus que ce soit jordan, aka son persécuteur favori. si c’est lui, sol s’auto-assomme pour ne pas avoir à subir ça. sa mère passe devant elle en arrangeant quelques derniers détails dans le salon, lui relevant le menton au passage.

cesse de faire la tête, pour l’amour du ciel. pour une fois qu’on a une soirée à la maison ou je suis à l’heure pour le dîner en plus.
mouais.. marmonne sol, sa main fouraillant dans la fourrure d’oreo qui était couché à ses pieds. elle n’était qu’à moitié convaincue.

ses grands-parents en avaient profité pour aller dîner dehors et étaient partis en gloussant comme des adolescents. sol était parfois un peu dépitée de constater que des personnes de plus de soixante-dix ans avait une vie sociale incroyablement plus intéressante et remplie que la sienne.
au moins elle avait son chien en guise d’allié. même si oreo risquait sans doute de faire la fête aux invités, amical et joueur qu’il était.

elena se tourna vers elle, semblant satisfaite de l’avancement des préparatifs. elle fit la moue cependant en regardant sol.

tu aurais pu faire un effort pour ta tenue au moins.

sol baissa les yeux sur sa chemise rouge à carreaux en flanelle et son jean noir. c’est exactement ce qu’elle avait fait en prenant sa chemise préférée et en choisissant un jean non troué. elle n’eut pas l’occasion de le signaler à sa mère cependant, car on sonna à la porte. oreo se releva, aux aguets, et poussa un aboiement. au cas où elles n’auraient sans doute pas entendue.

ah, ça doit être elle ! soledad va ouvrir et calme ton chien bon sang.

sol soupira et se releva à contrecoeur (mais quand sa mère utilisait son nom complet mieux valait obéir fissa), calmant le husky d’une caresse sur le museau. elle lui ordonna de s’asseoir, ce qu’oreo fit manifestement à contrecoeur et partit ouvrir la porte d’entrée, répétant mentalement dans sa tête le simple “bonsoir enchanté je suis sol” qui lui demandait pourtant un certain effort. elle commençait à se sentir nerveuse, en plus.

sol ouvrit la porte. fit un sourire un peu gêné.

bonsoir je suis.. river ?

oh
oh, d’accord.
dans un sens c’était à la fois bien mieux et pire que si cela avait été jordan.
☇ le dîner de cons (feat. river)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ☇ obi-wan is not amused (feat. peter) / END
» Wake up call • feat Xander
» Stranger Things • feat Clochette
» Falling like rain • feat Dabala
» ☇ the cat is fine don't worry (feat. arsène)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: ryld district :: résidences-
Sauter vers: