ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Fake it if you don't belong [Magnus & Joy]

*
Invité
avatar
Invité

Mar 4 Sep - 2:27
 

Fake it if you don't belong

FT. MAGNUS



La voiture était jaune, là, au centre de ce petit garage qui lui servait de demeure. Cet assemblage maladroit et dysfonctionnel de pièces métalliques avait été apporté chez la mécanicienne la veille. Un sale humain voulait qu'on la lui répare et si ce n'était de la paye que ce client allait lui fournir, Joy aurait certainement rayé sa colère sur la carrosserie. Toutefois, la dame devait garder son calme. Quoique sa répugnance était légitime, ce n'était pas en démontrant son dégoût de cette façon qu'elle allait s'en mettre plein les poches. Elle devait prendre son mal en patience.

Ce n'était pas un réel soucis. En effet, la jeune adulte avait l'habitude. Espérant un jour vivre ailleurs que dans ce trou poussiéreux et surpeuplé, elle dénichait des contrats, ici et là, sans prendre en réelle considération le quémandeur du service. Après tout, la blonde en avait marre de vivre dans ce trou à rat. Pauvre, celle-ci dormait aux pieds des motorisés qu'elle réparait, sur le sable, dans cette petite pièce qui arrivait de peine et de misère à la protéger des intempéries.

Pour réparer le motorisé, vaillante, elle se leva de bonne heure. Seulement, cette fois-ci, la femme avait oublié de vérifier au préalable si toutes les pièces nécessaires étaient en stock…

Et ce jour-là, elles n’étaient pas toutes là. Une situation qui était hors du commun pour une métisse méthodique et organisée comme Joy.

Impatiente, après cette constatation, elle quitta sa demeure sans attendre. Avant de partir, elle prit tout de même le soin d’apporter une arme à feu avec elle. Le district 12 n’était pas le quartier le plus fréquentable au pays.

Son masque, quant à lui, demeura bien caché dans l’une des boîtes de son repère.

Habillée d'un short en jean légèrement souillé et d'un t-shirt à l'encolure en V, dévoilant bien sa poitrine, elle emprunta le chemin se rendant jusqu'au marché noir. On y trouvait toujours tout ce qu'il fallait. Il suffisait de se lier d'amitié avec les vendeurs pour s'apercevoir que ceux-ci proposaient bien plus que de simples fruits et légumes. C'était d'ailleurs à cet endroit qu'elle s'était procurée quelques armes et pièces pour son boulot... Elle n'avait rien payé, bien évidemment. Il fallait être con pour le faire.

La jeune femme arriva donc audit endroit et déambulait entre les allées à la recherche d'une victime, s'assurant que le vendeur qu'elle allait voler n'était pas aux aguets.

C’était son jour de chance: La chaleur, la faim et la pauvreté rendaient les gens du district plutôt agressifs. L’état presque bestial des occupants était une opportunité à prendre. En effet, toutes ces activités illégales qui s’adoptaient dans ce lieu donnaient l’impression que Joy n’était pas à craindre, celles-ci mettaient une ombre sur la voleuse.

(c) ANAPHORE
Fake it if you don't belong [Magnus & Joy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» De rien d'exister - Magnus
» Magnus - Cinq balles le lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: district 12 :: marché noir-
Sauter vers: