ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

rock 'n' roll — peter & lex

*
Lex Lacroix
Crédits : 6
Lex Lacroix

Mer 19 Sep - 21:20
[rock'n' roll]
It's a new day Wind up the music box and watch the city go Always the same Watching neighbours on the pavements rock 'n' roll Flicking through your inbox hundred miles an hour Oh, forever dreaming lullaby
Tu es en retard.

De dix, quinze minutes peut-être. Tu n’aurais pas dû, sans doute, passer chez toi avant de venir, mais tu n’as pas eu le temps de prendre une douche ce matin, et tu ne pouvais pas passer une journée entière comme ça. Tu es trop précieux, Lex, tu es trop princier. Alors tant pis, Peter devra t’attendre un peu.

Tu l’aimes bien, Peter. Discuter avec lui, c'est simple, c'est pas prise de tête. Pourtant, il est vrai qu'à part la musique, vous n’avez pas grand-chose en commun, mais jusqu’ici, ce sujet de conversation vous suffit largement. Il faut dire que vous ne vous voyez qu’une fois de temps en temps. Et c’est tant mieux, parce que Peter est parfois trop… juste trop, en fait.

Tu passes finalement la porte du McDo où vous avez rendez-vous, et tu le remarques aussitôt, sur une table près d’une fenêtre. C’est pas difficile ; il n’a pas un look des plus discrets. Tu lui fais un signe de la main avant de venir le rejoindre, en te glissant sur la banquette d’en face.

— Hey, fais-tu, nonchalant, comme si tu ne venais pas d'arriver avec un quart d'heure de retard – franchement, Lex, tu pourrais t'excuser. Mais non, tu préfères lancer aussitôt la discussion. Je t'ai ramené le CD dont je t'avais parlé la dernière fois, tu sais, le groupe de rock alien...

L'arrivée d'un robot-serveur interrompt la discussion quelques instants, et tu attends qu'il reparte avec vos commandes pour fouiller dans ton sac à dos, dont tu sors une pochette aux couleurs criardes.

— Voilà, lances-tu avec un léger sourire en la déposant sur la table.

Complicité d'une passion partagée.



*
QUICKSILVER
Peter Maximoff
Crédits : 0
Peter Maximoff

Lun 24 Sep - 1:19

Peter
Maximoff

feat
Lex

Rock'n'Roll @Lex
La Zenith Tower. Il n’avait suffi que d’une demi-journée pour que tu en découvres les moindres recoins, et ce dés ton arrivée a Cosmopolis. Pas un seul de ses secrets n’avait échappé à ta curiosité, et tu te félicites encore d’être parvenu à faucher le « M » du Mc Do’ pour l’accrocher au-dessus de ton canapé.

Mais aujourd’hui, tu n’es pas là pour faire de vagues, et c’est assit à la table du célèbre fast food que tu attends Lex. Ton acolyte mélomane est en retard, et le fait est Peter, que tu n'es pas du genre patient.
Vos entrevues occasionnelles méritent cependant bien un effort de ta part, c'est pourquoi tu te contenteras, en attendant, de résoudre de toutes les façons possibles et imaginables ton rubik's cube.

C'est lorsque tu complètes la dernière face qu'enfin, Lex fait son entrée.

Hey, tu réponds de ta voix traînante lorsqu'il te salue, avant de pouffer légèrement en constatant que Monsieur a passé un peu trop de temps dans son bain. Rien ne t'échappe Peter.

Imméditament, le robot-serveur s'avance pour prendre vos commandes, et tu insistes sur le supplément bacon dans ton burger. Ou plutôt dans tes burgers, c'est Lex qui invite.

Après quoi, tu détaches de ta ceinture un Discman des années 80, non sans esquisser l'un de tes sourires en coin en observant la pochette psychédélique qui t'est tendue. Comme a l’accoutumé, Lex apporte un CD de sa collection, et toi l'un de tes appareils désuets pour l'écouter. Vous ne connaissez que peu de choses l'un de l'autre, or une certaine habitude s'était installée lors de vos échanges. Tu enclenches finalement le dispositif du baladeur, tandis que la première piste résonne dans vos oreilles.

Rapidement, tu joues les métronomes en tapant du pied sur le sol, jusqu'à la fin du morceau.

Wow, j'm'attendais à truc du genre... Synthétiseur pas terrible et chanteur sous acides. Ce bon vieux rock a peut-être encore de l'avenir.

Définitivement, Lex a un don pour dénicher les classiques du genre.
*
Lex Lacroix
Crédits : 6
Lex Lacroix

Sam 13 Oct - 3:59
[rock'n' roll]
It's a new day Wind up the music box and watch the city go Always the same Watching neighbours on the pavements rock 'n' roll Flicking through your inbox hundred miles an hour Oh, forever dreaming lullaby
Tu clos tes paupières tout le temps que la chanson dure. C'est ta façon à toi d'apprécier la musique, de t'y immerger. Tu connais les paroles presque par coeur, mais tu résistes à l'envie de les dire à voix haute, d'abord parce que tu veux laisser Peter profiter pleinement de son écoute, et ensuite – surtout, en fait – parce qu'il y a beaucoup trop de gens autour de vous. Tu gardes ça pour la solitude confortable de ta chambre, où personne ne peut se moquer de ta façon de chanter. Le pire, c'est que tu ne te débrouilles pas si mal que ça, mais tu es trop perfectionniste pour t'en rendre compte.

Tu rouvres les yeux au moment où les dernières notes retentissent dans vos oreilles, et ton sourire s'élargit au commentaire de ton camarade. D'accord, tu n'as pas vraiment de raison d'être fier, puisque tu n'es ni compositeur ni artiste, mais tu ne peux t'empêcher d'être un peu content de toi.

— — Et encore, attends d'avoir écouté le reste de l'album. Certains morceaux sont un peu… spéciaux ? C'est là que le terme de rock alien prend tout son sens, mais perso j'adore. Enfin, tu verras bien.

Vos commandes arrivent, des burgers pour lui et une salade avec un supplément de frites pour toi. Honnêtement, tu ne sais pas comment Peter peut avaler autant de nourriture en une seule fois, mais bon. Ça ne te dérange pas ; après tout, c'est l'argent de ton père, et ce salaud en a beaucoup trop. Sérieux, il devrait t'être reconnaissant de le dépenser pour lui. Même si tu es loin de faire ça pour lui rendre service.

— Tu mets la suivante ? suggères-tu en trempant une frite dans ta mayonnaise.

Tout est si calme autour de vous, si l'on excepte le bruit de fond des conversations. L'atmosphère est paisible, détendue. Plus pour très longtemps, mais cela, vous n'en êtes pas conscients.



*
Contenu sponsorisé

rock 'n' roll — peter & lex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» perdition // peter
» look out here come the spiderman ! // peter
» you're too kind (peter)
» rambo, be our guide // peter
» He's a pain in the ass | Peter Maximoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: centre :: zenith tower-
Sauter vers: