ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Merry Christmas - Ft Ludlow

*
Zaccary Lopson
Crédits : 4
Zaccary Lopson

Sam 5 Jan - 1:44

Lud & Zacc

Merry Christmas.

Merry Christmas - Ft Ludlow 150x4010


Assourdissant. C'est assourdissant, ce bruit dans ses tympans. Cette pulsation trop rapide. Puis, tous ces sons qui reviennent, à leur tour, semblables à des projectiles qu'on aurait lancé à pleine vitesse. Les balles ne sont plus qu'un tintement presque régulier, fondu parmi toute une myriade d'autres paramètres que le cerveau de Zacc refuse de prendre en compte, du moins jusqu'à ce que l'une d'entre elles ne l'atteigne au bras. Et là, la douleur opère. Comme une piqûre de rappel, une bouffée d'oxygène. Il courait sans savoir pourquoi, à présent il est conscient.
Conscient que ce soir, quelqu'un est mort.
Ce quelqu'un c'est Luis.

Mais pourtant il faut courir. Encore et encore. Encore un peu, juste pour être sûr.

Plus de sirènes.
Plus d'altercations.
Plus de coups de feu.

Seule sa respiration irrégulière, bientôt accompagnée d'une quinte de toux, répond au silence. Il voudrait s'appuyer au poteau électrique, mais sa main glisse sur le métal pour le laisser tomber à genoux sur le béton glacé. Vomir ses tripes ou rester là à pleurnicher en attendant sagement que les flics viennent le cueillir à son tour ne sont pas des options valables. Zacc maudit son esprit logique qui l'empêche de se laisser crever ce soir, mais il a encore des choses à accomplir, et cette blessure n'est pas assez grave pour qu'il la laisse avoir sa peau.

C'est pas comme s'il s'était fait exploser la tête, lui.
Petit haut-le-cœur.
Faut plus y penser.

Reste donc à agir. Trouver un lieu où se planquer. Un 25 décembre. À près de 4H00 du matin.
Il ne peut pas se permettre d'aller n'importe où, encore moins d'alerter n'importe qui. Déjà, pas question d'appeler sa mère, ou Darla. Ni même de les voir dans les prochains jours. Dans l'idéal, il vaudrait mieux ne pas entrer en contact avec d'autres membres de BOOM non plus. Parallèlement à cette dernière réflexion, quelque chose traverse pourtant l'esprit de Zacc. Y'a bien quelqu'un qu'il connaît, qui habite dans le coin, et qui semble ne pas trop le détester jusque-là.
Ludlow.

Ouais, inutile de se mentir, avec le recul c'était peut-être pas la meilleure des idées. Mais sur l'instant, ça semblait quasi-inespéré, comme point de chute. Alors il n'y pensa pas à deux fois avant de se mettre en route pour le quartier dans lequel vivait le brun. Par chance -ou malchance, c'est au choix-, personne ne remarqua vraiment son attitude pour le moins louche tandis qu'il rasait les murs. Les gens sortaient tous de fête, ou bien s'y rendaient. Pour la plupart, ils étaient bien trop alcoolisés pour se rendre compte de quoi que ce soit à cette heure-ci, puis Zacc avait eu la présence d'esprit de dissimuler son visage sous sa capuche.
Au détour d'un carrefour, un mendiant lui souhaita même un joyeux Noël.

Dernière ligne droite. Plus qu'une ruelle à remonter et il atteindrait le bloc ou habitait Ludlow. En temps normal, il aurait sans doute prévenu avec un petit sms, mais pas cette fois. Ah, voilà. Il y était.

Affalé sur l'interphone de l'immeuble, il sonna d'abord chez plusieurs par erreur avant de remarquer que la porte était déjà entrouverte. Ca aurait sans doute semblé craignos à quelqu'un d'autre que lui, mais Zaccary n'allait pas rechigner pour ça, certainement pas maintenant. Écartant la porte d'un coup de pied fébrile, il s'engouffra à l'intérieur.

Ascenseur hors service, très bien. Un regard vers la cage d'escalier et Zacc compris qu'il n'avait pas fini d'expier ce soir.

Une bonne dizaine de minutes plus tard, le voilà devant chez Ludlow Moore, au beau milieu de la nuit, le soir du réveillon de Noël.
Dans un dernier effort, Zacc abat son poing à trois reprise sur la porte qui se dresse sous ses yeux, mais aucun son ne quitte ses lèvres. Brièvement, il réalise que merde, Ludlow pourrait bien être en famille. Ou pire, avec sa nana ? Ou en train de se... mater un film débile. Qui sait.

Lentement, il se laissa couler dos à la porte, rattrapé par la fatigue. Pourvu qu'il soit chez lui putain.

*
BLAST
Ludlow Moore
Crédits : 2
Ludlow Moore

Ven 18 Jan - 19:12

Lud & Zacc

Merry Christmas.

Merry Christmas - Ft Ludlow 150x4010


C’est le troisième Noël que Ludlow passe seul déjà, et honnêtement, cela ne lui fait plus ni chaud ni froid. La première année, ç’avait été bizarre : il n’avait vu son petit frère et sa mère que le vingt-six ou le vingt-sept décembre, pas très longtemps, juste pour offrir une pyrogravure à Junior et pour que Sarah Moore l’embrasse en signant qu’elle était désolée de ne rien pouvoir faire de plus que de lui offrir cette superbe montre hors de prix. Ludlow avait porté la montre jusqu’à la fois où il l’avait cramée, sans faire exprès, oubliant qu’elle était là.
Cette année, il a préparé une nouvelle pyrogravure pour Junior, mais il ne sait pas s’il va le voir avant un moment. Son père était devenu de plus en plus intransigeant et Ludlow aurait sans doute mis cela sur le compte de la vieillesse s’il s’en était vraiment soucié - en réalité, il était juste déçu de ne pas pouvoir voir son frère, mais rien de plus.
Alors pour ce réveillon, Ludlow a accepté de prendre un service supplémentaire au restaurant. Ca arrangeait bien ses collègues, et lui était payé plus. Il a fait la fermeture, le patron était parti fêter vers onze heures. A minuit il est chez lui, un tupperware rempli de spaghetti dans un sac, une clope au bec, une soirée banale en somme.

Enfin, supposément.

Les trois coups à la porte le font sursauter. Il ne dormait pas -pas réussi, trop froid, ou trop chaud sous les couvertures, trop d’énergie après avoir dormi la moitié de la journée précédente. Ludlow est surpris. Peu de gens viennent le déranger chez lui de manière générale (à part l’autre con de Sullivan), et encore moins le soir de Noël, ou plutôt la nuit. Mais soit, pourquoi pas, peut-être un voisin éméché. Ludlow est trop curieux pour juste laisser passer de toute façon. Il met un peu de temps à se sortir du canapé dans lequel il était avachi pour regarder le film de Noël de l’année mais personne ne le réclame à la porte, alors Ludlow s’attend à ouvrir sur du vide.

Lorsqu’il déverrouille finalement la porte, il croit en effet que celui ou celle qui a toqué a déjà filé. Et puis il entend laissement de grognement et il baisse les yeux.

... Zacc ?

A ses pieds, à moitié assis par terre, il y a un autre membre de Boom, et il n’a vraiment pas l’air en forme. Ludlow fronce un sourcil, jette un coup d’oeil dans le couloir pour voir si quelqu’un d’autre les observe ou est prêt à surgir pour les attaquer - Dortamm est un quartier calme, mais on ne sait jamais, il a quand même brûlé la supérette du coin de la rue l’année dernière. Mais ce n’est pas le cas, il n’y a personne, personne si ce n’est lui qui reporte son regard sur un Zacc à moitié agonisant sur son perron. Ludlow finit par se dire qu’il doit faire quelque chose. Il s’accroupit pour être à hauteur de l’autre homme.

Putain mais qu’est-ce que t’as foutu ?” Ses yeux bleus semblent bien moins dans le gaze tout à coup : il y a du sang, et Ludlow sait que ce n’est pas quelque chose de normal. Il ose dégager un pan du manteau de Zacc du bout des doigts. “Merde Zacc tu pisses le sang… hey, tu m’entends ? Tu pisses le sang Zacc, qu’est-ce que tu fous là ? Zacc !” Ludlow claque des doigts devant les yeux de Zaccary qu’il voit clairement tourner de l’oeil. “Putain, mais quel con…” Ludlow se redresse, jette un coup d’oeil à l’intérieur de son appartement mais il ne voit rien que pourrait l’aider là tout de suite maintenant. Il reporte son regard sur Zacc. “Mec tu peux pas rester là faut que je t’emmène à l’hôpital, tu peux te lever ?” Il espère que l’autre homme ne s’est pas encore évanoui. “Allez bouge toi, je vais t’aider, rentre.” Ludlow se penche, passe un bras sous les épaules de Zacc qui réagit, c’est déjà ça, et il gémit aussi et “Oui oui désolé mais je peux pas m’occuper de toi dans le couloir abruti.

Ludlow ne sait pas ce qu’il pense de Zacc en soit : c’est un collègue de Boom et il n’est pas désagréable (les gens désagréables sont peu nombreux en général), même si Ludlow a bien remarqué que le reste du groupe trouve Zaccary relou, Ludlow le trouve intéressant. Et marrant. Non vraiment, il a déjà pu bien rigoler avec lui. C’est sans doute un pote.

Ludlow n’apprécie pas particulièrement de voir ses potes pisser le sang sur son perron, mais bon, il fait avec. Il traîne Zacc jusque dans la salle de bain et il le laisse tomber sur les toilettes. “Bon tu m’expliques ou t’es juste venu crever sur mon pallier pour le fun ?” balance-t-il mais son ton n’est pas agressif, juste éternellement blasé, tandis qu’il fouille dans ses affaires pour voir s’il n’a pas au moins du désinfectant.


Merry Christmas - Ft Ludlow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» it feels good to be bad // merry
» i'll be home for christmas (harry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: dortamm district :: résidences-
Sauter vers: