ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

There ain't no mountain high enough ϟ Lara.

*
Invité
avatar
Invité

Ven 31 Aoû - 13:01

Lara ★ I set you free
(musique) ★ #Noctae

« Le vent danse dans les rideaux, le grelot de la tringle 
Dehors grésille la radio de quelques voix que je distingue. »


Une journée calme. À l'instar du mal grandissant, le monde est serein. Tu n'entends rien alors que tu erres dans les rues. Aucune voix suppliante. Aucun enfant qui pleure de peur. Ils n'ont pas besoin de Quixotic aujourd'hui. Et toi, tu as besoin de changer d'air. Tu viens de finir les cours. Tu viens de rentrer Quinxo. Parce que tu vas dans un endroit où il ne peut aller. Le renard chantant. Tu n'y es jamais allée, mais tu as entendu des rumeurs. Il paraît qu'il faut bien s'habiller. Alors tu as opté pour une robe et des talons hauts. Décontractée et pourtant, tu donnes cette sensation d'être habillée. Tu espères simplement que cela conviendra. En arrivant devant les portes, tu inspires. Croise une première tête. Puis une seconde. Ils ne disent rien et tu t'engouffres dans l'antre. Les lieux sont branchés. Ils respirent la classe et la fête. Tu aimes cette ambiance. En soirée elle doit être différente encore. Un lieu propice pour rencontrer du monde. Du beau monde sûrement. Lentement, tu erres dans les lieux. Observant les têtes qui y sont. Il y a une table qui te fait de l'oeil. Proche d'une vitre. Tu verras le monde vivre au dehors. Tu verras les visages des passants. Et dans un accès d'art, le carnet se remplira.

D’œuvres qui n'en sont pas.

Assise tranquillement, tu découvres les sièges. Confortables et agréables. Une touche de douceur. « Vous souhaitez boire quelque chose ? » une voix qui sort vaguement des pensées. Qui te fait relever les yeux. Un grand sourire arme tes traits. « Bonjour, oui j'aimerais bien un thé à la pomme si vous avez. » elle t'offre un sourire également, avant de repartir. Alors doucement, tu viens chercher ton carnet. Faisant défiler les pages déjà gribouillés. Tu arrives à en trouver une blanche. Une vierge. Un crayon à la main, les lignes se dessinent et tu l'accompagnes de la voix. D'une voix tendre. Une vieille chanson retentis. « 'Cause baby there ain't no mountain high enough. Ain't no valley low enough. Ain't no river wide enough. To keep me from getting to you babe..  » cette chanson résonne dans ta voix. Elle s'échappe aussi de tes lèvres. Tu l'aimes. Depuis longtemps déjà. Une vieille chanson dont tu ne te lasses jamais. Mamie l'aimait aussi. C'est elle qui la chantait chaque jour. Tu n'as jamais eu la présence d'esprit de lui demander pourquoi. Pourquoi elle l'aimait plus que les autres, mais inconsciemment, tu as appris à l'aimer plus que les autres. Plus que le métal même. La mélodie se joue, dégoulinant jusqu'à tes doigts. Et tu te surprends à dessiner des fleurs. Tiens, tu devrais retourner voir ce fleuriste un jour. Pour découvrir de nouvelles variétés qui pourraient être utile. Négligemment, tu notes cette idée en haut de la page. Continuant à faire courir la mine au son de ta voix basse, tu omets le monde qui t'entoure. Les oreilles indiscrètes qui pourraient t'entendre.

Obnubilé par un autre monde.

Un monde qui n'existe que pour toi. Que tu es la seule à entrevoir. À avoir le droit de pénétrer. Tu y joues librement.


There ain't no mountain high enough ϟ Lara.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» There ain't no mountain high enough. ϟ Sol
» It aint my fault breaking my balls'. ϟ Meredith.
» Lara Stellato
» Lara stellato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: centre :: le renard chantant-
Sauter vers: