ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

l'antagonisme (tony)

*
AGENT
Gabriel Ardan
Crédits : 18
Gabriel Ardan

Ven 31 Aoû - 14:37


L'ANTAGONISME

musique - Anthony Stark n'était pas un nom inconnu aux oreilles de Gabriel - combien de fois l'a-t-il entendu, soupiré, crié, depuis le salon de la maison ? Nancy, son ex-femme, avait voué un culte à Iron Man sans pouvoir en expliquer les origines. Ces dernières années de mariage furent rythmées par les passages à la télévision du richissime héros mais il lui pardonnait comme pardonnerait une adolescente face à ses amours impossibles et fictifs.
Pourtant, il n'avait jamais vu Nancy aussi heureuse et émue que lorsque Stark apparaissait à l'écran - son sourire s'étirait, ses yeux pétillaient. Des choses qui n'arrivaient qu'aux prémices de leur fiançailles jusqu'à ce que la routine finisse par les tuer à petit feu.

Alors, malgré lui, après leur divorce, une rancoeur immature avait germé dans son estomac. C'était plus fort que lui ; à chaque fois que Tony Stark apparaissait où que ce soit, il se devait de changer de chaîne, de rue, de trottoir, de destination. Alors pourquoi diable avait-il accepté l'invitation à la fête du milliardaire ? Difficile de se l'avouer, mais c'était bien par pure vengeance, que Nancy puisse le haïr un peu plus ce soir encore. Ou simplement pour l'en dégoûter, de ce grand et bel homme.

Les soirées mondaines, Gabriel y est souvent invité - on le vend comme un des meilleurs éléments du MIB alors qu'il est simplement le seul parmi ses collègues à savoir faire à face à de telles situations. Dans un accoutrement qui n'est pas bien différent de son costume de travail et d'un pas militaire, l'agent Blue entre dans le jardin après avoir passé les différents gardes et leurs procédures strictes. Dans le gigantesque jardin, la maison trône comme un château. Tout autour, hommes et femmes de la haute s'accumulent autour de la piscine et des boissons.
Il songe à partir, pendant quelques secondes. Mais les lieux piquent sa curiosité alors il ne cherche pas à lutter davantage et il rentre à l'intérieur de la demeure.

Plus loin, il croise le regard de son hôte ; il ne peut plus fuir. Il part lui serrer la main, presque trop formellement. Gabriel Ardan, je suis agent au MIB. Malgré ses tentatives, aucun sourire ne se dresse en son honneur - c'est plutôt tout l'inverse. Mon ex-femme était... un très grande fan. Sans pouvoir s'en empêcher, il le jauge de la tête au pied, silencieusement. Mais c'était comme s'il le connaissait déjà par coeur.

featuring marilyn
©️ SIAL ; icon tumblr


*
IRON MAN
Tony Stark
Crédits : 1
Tony Stark

Mar 25 Sep - 14:55


Il faut de tout pour faire un monde.

L’antagonisme.

Tony avait toujours aimé les soirées, ce n’était un secret pour personne. Au contraire, son extravagance faisait que tout le monde devait le savoir. Et ce que Tony aimait par dessus tout, c’étaient les soirées alcoolisées. Évidemment. L’alcool, l’alcool, toujours l’alcool. Après tout, n’était-il pas un ex-alcoolique ?

Enfin, ex, pas tout à fait. Il faut dire que Pepper l’avait grandement aidé à arrêter – ou du moins, lever le pied – mais... Pepper n’était plus là. Et ses cauchemars reprenaient. Alors il buvait, un verre, deux verres, six, huit, vingts. Et ça permettait au playboy d’oublier, de s’amuser, sans crainte ni peur qu’un problème ne surgisse – du moins, pendant un certain temps.

Et il en était à son troisième verre lorsque sa route croisa celle de l’agent.

Il discutait avec une belle blonde qui avait avantageusement mis en valeur sa poitrine dans un décolleté que Tony se plaisait à surnommer le débord’seins. Pourtant, et ce, pour une fois, son regard n’était pas accaparé par ce bout de chair frivolante qui s’offrait à lui.

Non.

Parce qu’il venait de remarquer Léandre.

Léandre ?

Non, attend, c’est pas ça. Quelque chose en J, qu’il lui semblait. Il porta le verre à ses lèvres, réfléchissant. On lui avait vanté les mérites de l’agent du MIB au nom français, et ce plusieurs fois. Un des meilleurs éléments de l’agence anti-aliennes.

Merde.

Ça n’avait jamais été son fort de retenir les noms.

Sauf qu’il n’eut pas à se triturer la tête bien longtemps, le type venant de lui-même lui serrer la main. Et la politesse fit qu’il déclina par le même temps ce fameux nom qui échappait à Stark.

Gabriel.
Gabriel Ardan.

Finalement, ce n’était pas en J.

Sa poigne est sec, dure. Stark hausse un sourcil, intrigué. Qui s’accentua en sentant le regard d’Ardan sur lui. Sa moue presque blasée. Tiens, donc. D’ordinaire, le milliardaire serait rapidement parti folâtrer avec sa blonde mais... mais un je-ne-sais-quoi chez l’homme avait attiré son attention.

Il sourit, de ce sourire qui faisait tomber les femmes à ses pieds.

« Je comprends votre femme, je vis la même situation tous les jours avec moi-même. Je vous offre un verre ? »
@GabrielArdan
Ça promet.
l'antagonisme (tony)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» higher (tony)
» fiction & réalité / tony
» J.A.R.V.I.S., SOMETIMES YOU GOTTA RUN BEFORE YOU CAN WALK (iron man ;; tony stark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Alentours :: banlieue-
Sauter vers: