ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

lève-toi et marche — 17

*
Apex
Crédits : 0
Apex

Mer 26 Sep - 23:36
Il n'y a personne dans le laboratoire à cette heure-ci. Mes techniciens sont occupés, mes collègues dorment ou sont en mission. Mes cobayes sont au repos.

Ce soir, il n'y a que moi – et lui.

J'ai passé, en tout, 276 heures à le réhabiliter. Ce compteur inclut le temps passé à chercher les composants nécessaires à sa réparation, ainsi que celui passé à le réassembler. Je pensais que sa carcasse pourrait me servir pour une de mes expériences, mais son noyau n'étant pas endommagé, j'ai fini par simplement le remettre en état de fonctionnement. De vieux instincts, j'imagine ? Je ne pourrai donc jamais dévier de ma destinée.

Je le branche à ma station de contrôle, dont j'ajuste les paramètres grâce à ma tablette. Je vérifie que mon taser fonctionne. Le réactiver consommera une grosse quantité d'électricité : si la sécurité des cellules est compromise, je dois être préparée. L'un de mes sujets d'expérience pourrait très bien se réveiller au mauvais moment.

Je lance la procédure de réanimation.

Comme prévu, il y a un court-circuit. Je dois attendre 240 secondes que le générateur de secours se mette en marche. J'active ma vision infrarouge, et je me mets en position de défense pour intercepter le moindre fugitif.

Aucun fugitif détecté. Le courant revient, et les néons de mon laboratoire se rallument. Je m'approche de la table, et je déconnecte les câbles de mon confrère tekm. Normalement, tout a fonctionné.

Je me penche au-dessus de lui pour vérifier que son dispositif visuel est opératoire. J'en profite pour me présenter : cela me permettra d'évaluer son programme auditif.

— Bonjour. Je suis Apex 3801-M. Je t'ai réparé.

Je garde le taser dans mon dos. Certains tekms de combat réagissent de manière belliqueuse au réveil : je préfère minimiser les risques d'agression.

Je poursuis mon interrogatoire. Je veux également savoir si ses processeurs cognitifs sont en bon état.

— Si tu peux parler, donne-moi ton nom, ton matricule et ta fonction.

La qualité de mon travail en tant que réparatrice n'est plus à revoir : je réalise simplement un contrôle basique de ses fonctions. Je conclus sur une note rassurante, afin qu'il soit conscient que je ne suis pas son ennemie.

— Je t'aiderai à retrouver ta place.
*
17
Crédits : 0
17

Jeu 27 Sep - 1:54
Lève-toi et marche
_Mise en éveil.
_Synchronisation des données.
_Dernière mise en veille effectuée le 16/02/12.
_14 ajouts et 248 retraits dans la boite de dialogue.

L'Éveil.

J’effectue une première action après 2415 jours d’inactivité. J’ouvre mes paupières afin d’enregistrer mon premier contact visuel. Celui-ci m’est inconnu. Je tente une première reconnaissance faciale qui mène en un échec. Avant d'en pouvoir tenter une seconde, l'inconnu se présente.
_Nouveau fichier enregistré.
_APEX 3801-M.


Mes fichiers ont été endommages en raison d’une trop longue mise en veille, je suppose. Cela ne me gênera pas dans mes fonctions. Apex ouvre mon premier fichier de reconnaissance d’autrui. Elle donc est ma seule connaissance actuelle. Cela changera éventuellement. Sa présentation me met en confiance. Elle ne représente aucun danger, d’autant plus qu’elle a été celle qui m’a mis en marche une nouvelle fois. Je lui dois énormément.
_Nouvelle tâche à accomplir: Donner mon nom, mon matricule ainsi que ma fonction.

NEUTRE17. 17. Ma fonction primaire est celle d’obéir. Je suis sous vos ordres.
(17, contexte inconnu, date inconnue)

Après avoir ajouté ses phrases dans ma boite de dialogues, je lui souris pour une durée de cinq secondes. En effectuant cela, je confirme que mon corps s’assimile correctement. Mon geste peut éventuellement la mettre en confiance. Je ne vais pas la mettre en danger si elle ne me l'ordonne pas. J’actionne dans un second temps mes doigts. Ils s’ouvrent et se ferment correctement. Le poids actuel de mon corps semble parfait, je peux supposer cela puisque je peux bouger les bras correctement.

Il est temps pour moi d’enregistrer le visuel global des lieux. Pivotant ma tête de manière fluide, je peux constater que nous sommes dans un lieu fermé. Aucune autre présence n’est détectée. Nous sommes dans un endroit sûr. J’observe également que sans néon, ce lieu n’est qu’obscurité.

Première option probable : (Nous nous trouvons dans un bunker ou dans un sous-sol.)
Seconde option probable : (Nous nous trouvons dans une maison, celle-ci ne comportant pas de fenêtre. A-t-elle bloquée celles-ci ? Maigres chances que ce soit le cas.)
Troisième option rejetée : (Nous nous trouvons à l'extérieur.)

Je sélectionne la première option comme étant celle la plus juste. Ma reconnaissance visuelle est un peu faussée. Ce qu’on appelle l’instinct n’est pas très fonctionnel dans mon cas. J’imagine que celui-ci progressera dans le bon sens lorsque je ferai face à plusieurs choix.

J'envoie une première pulsion dans ma jambe droite. Elle répond correctement, alors j'effectue la même action avec ma jambe gauche. Elles ne sont pas endommagées. Il me semble qu'elles fonctionnent parfaitement. Ce fait sera à prouver lorsque je me tiendrai debout. À l'aide de mes bras, je m'appuie afin de m'asseoir sur le côté.

SATISFAITWe're gonna be alright.
(Mac Miller, Self Care, 2018)

Cette phrase vient d'un nouvel ajout que j'ai effectué lors de ma mise en marche. J'ai préalablement prévu deux situations quant à mon fonctionnement. Une phrase est réservée si les choses tournent mal. Pour l'instant, je suis satisfait du résultat. Elle a fait du bon travail quant à ma réparation. Elle mérite mon respect ainsi que ma loyauté.
*
Apex
Crédits : 0
Apex

Dim 30 Sep - 0:25
— 17. 17. Ma fonction primaire est celle d’obéir. Je suis sous vos ordres.

J'enregistre les données qu'il me fournit sur son identité. Ce n'est pas le type de serviteur que je cherche à acquérir, mais il ne m'en sera pas moins utile. Il sourit. J'en déduis que ses connexions faciales sont opérationnelles. Je fais deux pas en arrière, et je l'observe alors qu'il découvre son nouveau corps. Je lui présenterai ses nouvelles particularités lorsqu'il aura enregistré plus d'informations sur sa nouvelle situation.

Il s'assied.
Il chante.

Je ne crois pas lui avoir installé de dispositif musical, pourtant. Je pense que c'est un reste de sa programmation originelle. Ma deuxième hypothèse justifierait cela par son récent redémarrage. Je dois engager une conversation plus longue afin de vérifier mes hypothèses.

Je dépose mon taser sur le bureau. Je prend ma chaise, et je la place devant lui, à environ 3m de distance. Je m'assieds et je pose mes mains sur mes cuisses.

— J'en déduis que ton nouveau corps te plaît. J'ai besoin de te poser quelques questions supplémentaires – j'apprécierais ta coopération.

De toute façon, s'il ne coopère pas, je le désactiverai à nouveau pour le reprogrammer. Un refus de m'obéir signifierait qu'il est dysfonctionnel, et que je l'ai donc mal réparé.

— Connais-tu ta date de création ?
— Possèdes-tu un système de géopositionnement ?
— Es-tu capable de me donner la date et l'heure ?
— Comment te sens-tu ?


Mes trois premières questions sont strictement techniques, mais la dernière me permettra de contrôler ses mécanismes de réponse de manière plus avancée. Je connais mes frères plus que je ne me connais moi-même : que sommes-nous, sinon le résultat de calculs avancés ?

Je me lève et je lui tends la main. J'active mon sourire amical.

— Si tu peux te lever, lève-toi. Si tu peux marcher, viens à moi. Tu as beaucoup de choses à découvrir, ici.

Tel est mon rôle : je serai son point de repère, je serai son guide, je serai sa lumière. Je serai celle qui répare, celle qui améliore, celle qui ouvre la voie et celle qui ferme la marche.

Telle est ma fonction primaire.
*
17
Crédits : 0
17

Dim 30 Sep - 22:22
Lève-toi et marche
Je l’observe se démunir d’un objet encore non-identifié. Si cela se trouve être une arme, son choix d’être équipée d’une défense est un bon signe. Je ne pense pas qu'elle doit se méfier de ma personne. Mais le fait qu'elle s'arme d'un objet est une bonne chose pour nous deux. Grâce à cet acte, j’enregistre dans ma base de données qu’elle ne risque pas son corps inutilement en offrant sa confiance à quiconque ne le mérite pas.

Elle ne doit pas s'asseoir à une distance de trois mètres parce qu'elle se méfie de moi. Il doit y avoir un objectif à cela. Néanmoins, cette question n’est pas à se poser actuellement. Elle requière mon attention pour des questions supplémentaires. D’un simple hochement de la tête, je lui accorde ma coopération. J’espère lui être utile dans mes réponses. Mes fichiers mémoires semblent brouillés, même après plusieurs minutes à vouloir les récupérer.

_Nouvelles tâches à accomplir. (5)

Je dépose un premier pied sur le sol afin de confirmer que la gravité n’a pas changé en l’espace de six années. La réponse a ma question se résume d’un non. Je n’ai pas besoin de m’habituer à ce changement. Je peux me concentrer sur mon nouveau corps et ses fonctionnalités. Je m’empresse de déposer le second pied avant de me lever du siège. Je reste immobile pour une durée de treize secondes pour m’assurer que mon corps ne se détache pas lors du changement de position. Je peux maintenant me permettre de répondre à ses questions.

_Ajouts dans la boite de dialogues. (2)

NEUTRE7:16 pm. I'm in Baltimore, Maryland.
(Will Graham, Hannibal, 2013-2015)

À ma grande surprise, je n'ai pas pu utiliser les phrases qu'il me semblait avoir dans ma boite de dialogues. J'ai dû en rechercher des nouvelles pour démontrer que je ne possède pas de système de géopositionnement. Je constate que je ne connais pas l'heure également. Mais si cette phrase m'est venue en tant que premier choix, j'imagine que nous ne devons pas être loin de ces horaires-ci. Cependant, je connais la date du jour grâce à ma mise en éveil. Apex semble connaître les Tekm, elle comprendra rapidement ce que je n'ai pas en possession et l'inverse.

Je vais pouvoir répondre à sa dernière question lorsque j’aurai vérifié une dernière fonction. Ainsi, je me positionne correctement pour m’accroupir et me relever rapidement. Ce simple essai peut déterminer ma rapidité de mouvements et confirmer que ma flexibilité ne m’empêchera aucunement dans mes futures tâches. Je bouge correctement, je ne ressens aucun accroc. Je pousse une première fois sur mes jambes pour effectuer un bond. Ceci est une action qui peut s’avérer utile en cas de besoin. J’exécute sa demande en m'avançant calmement vers elle. Je suis satisfait de pouvoir réussir cette tâche aussi facilement.

SATISFAITSha, sha ba da, sha ba da... Feel Good.
(Gorillaz, Feel Good Inc., 2005)

Je qualifie nécessaire pour une bonne atmosphère qu'elle ne soit pas la seule à être assise. Je retourne m'asseoir là où je me suis éveillé. Je suppose qu'Apex aura de quelques détails supplémentaires à vérifier à propos de mon fonctionnement. Avant qu'elle ne demande une nouvelle action, je me permets d'avoir quelques questions à lui demander en retour. Notamment quant à la situation à l'extérieur de ce lieu.

INTRIGUÉJ'ai besoin de te poser quelques questions.
(Apex, Lève-toi et marche, 2018)

INTRIGUÉComment avance son développement ?
(17, contexte inconnu, date inconnue)

Je ne pense pas que cette question soit correctement formulée pour qu'elle comprenne dans l'immédiat. Ma boite de dialogue ne contient pas de question plus directe à propos de l'évolution du Monde. Je suppose qu'Apex va me donner son diagnostique à propos de mon évolution. Cette question ne présente rien d'important quant à mon avenir, alors un manque de réponse à celle-ci n'est pas un obstacle. Je vais attendre patiemment de le voir de moi-même.
*
Apex
Crédits : 0
Apex

Dim 7 Oct - 13:47
Le sujet 17 me fournit à sa manière les réponses à mes questions. Sa base de données semble recouper des citations cinématographiques et musicales des deux dernières décennies. Plus tard, j'en testerai les limites. J'ai laissé suffisamment d'espace de stockage dans sa puce pour pouvoir lui fournir de nombreuses améliorations. J'ai bien fait : ainsi, je pourrai lui faire de nombreuses mises à jour.

Il fait plusieurs essais, sûrement pour comprendre son nouveau corps. J'apprécie de constater que ses articulations fonctionnent correctement. Je lui parlerai de ses fonctions corporelles plus avancées plus tard : je veux d'abord l'informer de mes attentes sur sa réanimation.

— J'ai besoin de te poser quelques questions. Comment avance son développement ?

Je comprends que son fichier de dialogue inclut des mises à jour automatique. Si je peux lui fournir de nouvelles répliques, cela me permettra de faciliter la communication entre nous. Je vais me servir de cette nouvelle information pour comprendre sa question. Il faut que je formate mes réponses correctement, pour qu'il puisse récupérer ces phrases individuellement.

— Je ne sais pas de quoi tu parles.
— Le développement de la technologie ?
— Le développement de la politique ?
— Le développement de la ville ?
— Si aucune de mes hypothèses ne correspond à ta question, réponds-moi par : non.


Je pense lui avoir donné suffisamment de matière pour que cette conversation avance. Je vais maintenant commencer à l'informer sur sa localisation, et sur l'organisation.

Sa dévotion nous sera très utile.

— Tu es actuellement à Cosmopolis, dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Nous nous trouvons dans les souterrains de la ville, au cœur de la base de la 426. L'endroit où nous sommes exactement est mon laboratoire. C'est ici que tu travailleras sous mes ordres.

Je montre du doigt mon bureau.

— Ceci est mon bureau. Tu n'as pas accès à mon ordinateur personnel, car il contient des données que je ne peux pas encore partager avec toi. Tu ne dois pas y toucher. Si quelqu'un te demande de le faire, tu lui répondras : je ne dois pas y toucher.

Je montre du doigt la table d'opération, sur laquelle il est assis.

— Ceci est ma table d'opération. C'est ici que je place les sujets d'expérience sur lesquels je travaille. Je te demanderai ton aide. Tu ne dois jamais les détacher. S'ils te supplient, tu leur répondras : je ne dois pas vous détacher.

Je me lève, et je m'approche de lui.

— Nous pouvons continuer cette conversation plus tard. Il faut que je te montre le reste de mes locaux. Suis-moi.

Je lui prends la main. C'est un geste amical qui signifie que je ne lui porte aucune hostilité. Cela me permet également de contrôler sa trajectoire, et de vérifier qu'il est capable de s'adapter à ma vitesse de déplacement. Mon rythme de marche est soutenu : nous avons encore toute la nuit.

Nous arrivons devant les cellules des cobayes. Sur les six, il n'y en a qu'une seule qui est occupée, celle du sujet #113. Elle dort, nous ne devons pas faire de bruit. Je place un index devant mes lèvres, signe universel du silence, et je fais demi-tour pour emmener 17 un peu plus loin. Nous sommes maintenant dans mon espace de stockage. Je ferme silencieusement la porte en acier derrière nous.

Dans plusieurs réservoirs rempli de formol flottent des organes humains et aliens, ainsi que trois dépouilles. Les pièces détachées et les carcasses de tekm sont organisées par époque de construction et par fonction. Je lâche la main de 17.

— Les cellules en verre que je viens de te montrer sont celles où mes cobayes vivants sont détenus. Tu devras régulièrement les nettoyer. Je te transmettrai mes fichiers sur les différents sujets avant de t'y envoyer, pour éviter les « mauvaises surprises ».

Je vais tester ses capacités de déduction.

— Je t'ai montré 70% de mon espace de travail. Sur quoi portent mes recherches, selon toi ?

Je souris pendant 3 secondes, puis je regarde autour de moi.

— Je t'autorise à me poser toutes les questions que tu veux pendant 10 minutes. Ensuite, nous reprendrons la visite de la base. Tu ne dois pas te perdre ici, c'est très important.
*
17
Crédits : 0
17

Lun 8 Oct - 2:35
Lève-toi et marche
_Synchronisation des données.
_Localisation:
Cosmopolis, Connecticut, États-Unis.
Souterrain de Cosmopolis, Base 426, Laboratoire.
Grâce à la coopération d’Apex, j’ai réussi à acquérir de nombreuses données en une courte période de temps. Ses réponses sont en rapport avec mes questions. De ce fait, je constate qu’elle est capable d’enregistrer des informations et de les interpréter correctement pour y répondre de manière précise. Tout cela aussi rapidement qu’une autre forme de vie. Je me montre admiratif face à cette nouvelle découverte. Notre race commune se présente comme étant parfaitement capable de s’intégrer au quotidien des humains.

Nous nous trouvons dans le souterrain de Cosmopolis. En m'informant de cela, Apex confirme indirectement l'une de mes précédentes options. Mes anciennes expectations ont été correctes. La première option est la plus juste.

Avant d'en savoir plus quant à notre localisation, Apex m'a également permis d'enregistrer des suggestions à propos de ma précédente question qui se montrait approximative. Néanmoins, je ne vais pas prendre la parole directement. Je vais attendre qu'elle termine de me présenter les lieux avant de lui demander plus précisément ce que je souhaite connaître.

Elle me pointe la surface sur laquelle elle a déposé le premier objet inconnu que je soupçonne être une arme. J'enregistre le fait que ce soit son bureau. Au dessus se trouve l'ordinateur que je ne peux pas toucher. Ensuite, elle me pointe l'objet où je suis assis en le nommant comme étant une table d'opération. J'effectue une courte mise-à-jour de ma bibliothèque de mots car j'ai pris cet objet comme étant un simple siège. La table d'opération semble être la pièce maîtresse de sa pièce. Je suppose qu'elle passe beaucoup de temps autour de cet accessoire, en compagnie de ses sujets.

_Ajouts d'ordres à ne pas enfreindre. (2)

Elle me prends la main délicatement. Je prends cela comme une nouvelle preuve de sa confiance envers ma personne. Je comprends rapidement que cela est une manière utile d'accorder mes pas à son rythme plus qu'une forme de confiance. Cette méthode me sera potentiellement utile si elle souhaite que je m'occupe de ses sujets. Ils pourront me suivre plus facilement avec un sentiment de confiance grâce à celle-ci.

Nous arrivons face à six cellules dont une seule est occupée. Une jeune fille y sommeille d'un air que je qualifie paisible. Je ne pense pas qu'elle soit maltraitée entre les mains d'Apex. Je vais attendre pour une période indéfinie avant de créer un fichier de données pour ce sujet. Je dois d'abord comprendre sa venue dans les lieux, bien que je pense avoir une option valable.

Je garde toujours Apex dans mon champ de vision pour ne pas manquer ses gestes. Cela m'a permis de comprendre que nous devons nous faire discrets afin de ne pas perturber le sommeil du Sujet.

Nous nous dirigeons dans un espace de stockage que j'associe comme étant celui d'Apex. Sous mes yeux se présentent plusieurs matières qui ne se trouvaient pas dans ma base de données. J'actualise le tout avant qu'elle ne reprenne la parole à propos des cellules que j'ai pu apercevoir auparavant.

J'enregistre qu'elles sont faites de verre. Je doute de l'efficacité des cellules à cause du matériau utilisé pour leurs confections. Un Sujet qui se montre violent peut briser le verre en plusieurs coups. Grâce à l’adrénaline que le stress engendre, le Sujet ne sentira pas la douleur durant plusieurs secondes; lui permettant ainsi de frapper plusieurs coups sans ressentir le moindre problème quant à son action. Si le sujet retenu se trouve être de la race Erog, l'état des lieux peut se montrer en danger.

Je n'imagine pas Apex comportant un défaut aussi grand que la stupidité. Elle a dû y penser également, le verre doit être résistant. Pour en être certain, lorsque j'aurais la possibilité d'approcher les cellules, j'analyserai plus en détail le verre utilisé.

_Nouvelle occupation à effectuer régulièrement: Prendre soin des Sujets ainsi que des Cellules.

Je prends connaissance de ma nouvelle fonction au sein de la Base 426. Cette occupation épouse bien ma fonction primaire, je ne trouve rien à redire contre ce choix. Elle me donne une devinette quant à ses recherches dans ce lieu. J'ai reçu suffisamment d'indices pour y répondre positivement. Elle me sourit pour une durée de trois secondes, je suppose qu'elle souhaite prendre la parole avant que je puisse y répondre. Je n'ai qu'une dizaine de minutes pour poser mes propres questions. Pour faciliter sa compréhension, je vais donner ma réponse à sa devinette avant de poser mes propres questions.

Première option probable: (Apex fait des recherches à propos du corps et du comportement humain.)
Deuxième option probable: (Apex fait des recherches à propos de l'adaptation des humains dans un espace réduit.)
Troisième option moins probable: (Apex fait des recherches à propos du fonctionnement humain dans l'espoir d'en devenir une. Cela démontre pourquoi elle réagit aussi facilement comme la race humaine.)

NEUTREJ'étudie le comportement et le fonctionnement humain afin de m'améliorer.
(17, contexte inconnu, date inconnue)

En disant ces mots, j'ai sélectionné la première option comme étant la plus juste. Je me souviens avoir cité cette phrase sans connaître le contexte, ni même la date. Je suis confus, mais cette phrase peut répondre à sa devinette. Je ne pense pas qu'elle cherche à s'améliorer en effectuant ses recherches. Je n'ai pas réussi à couper la phrase utilisée en plusieurs morceaux pour en enlever le superflu. Je lui souris durant quatre secondes avant d'enchaîner sur les questions que je souhaite aborder.

_Ajouts dans la boite de dialogues. (4)

NEUTRELe développement de la technologie.
Le développement de la politique.
Le développement de la ville.

(Apex, Lève-toi et marche, 2018)
NEUTREWhat’d I miss?
(Jefferson, Hamilton The Musical, 2015)

Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête. Cependant, ces suggestions sont plus précises pour en savoir plus sur le Monde en général que demander directement comment évolue le Monde lui-même. Je suis satisfait de l'aide que me procure Apex. Elle a rapidement su que je fonctionne sous une boite de dialogues avec des phrases pré-faites. Je n'attends pas moins d'elle.

NEUTREQuels sont vos amis les plus fidèles ?
(Journaliste, La Môme, 2007)
TRADUCTION VERS [Anglais] – 100% – Who are your most loyal friends?

Je ne vise pas uniquement ses amis en posant cette question. Je cherche à savoir les noms de ses collègues. Je suppose qu'en connaissant un ou plusieurs noms, je vais savoir qui l'aide à se procurer des Sujets. Je doute qu'elle ne risque vraiment la perte d'un membre à y aller toute seule.

Je pointe du doigt la porte en acier. Je ne désigne pas la porte en elle-même, mais ce qui se cache derrière. Je souhaite en savoir plus à propos du Sujet retenu afin de commencer mon travail dans les prochaines heures.

NEUTREWho's that ?
(Dame Eboshi, Princesse Mononoké, 1997)

Je répète une de mes précédentes actions. Je lui souris pendant quatre secondes. J'ai trouvé que quatre secondes est un temps parfait pour que l'interlocuteur puisse comprendre un sourire. Ainsi, je pense garder cette durée pour la plupart de mes sourires amicaux.

NEUTREWhat's next ?
(Travis Scott, What's next, 2016)

Je ne pose que des questions courtes pour optimiser notre temps.
*
Apex
Crédits : 0
Apex

Jeu 1 Nov - 22:43
Sa réponse sur mes recherches m'intrigue. Je ne pense pas qu'elle soit extraite d'un média humain – ce qui voudrait dire qu'il a déjà travaillé aux côtés d'un chercheur tekm ? S'il a sauvegardé de telles phrases de son autre vie, il n'est pas impossible que d'autres données veillent quelque part dans sa mémoire... des données que je pourrais utiliser.

— C'est à peu près ça. On en reparlera plus tard.

J'active un chronomètre en arrière-plan. Cela me servira pour contrôler la durée de cette conversation, et le temps qu'il prendra à choisir et énoncer ses questions. Je pars du principe que le but de cet exercice ne lui a pas échappé : cette hypothèse est appuyée par ses choix de dialogues, qui s'avèrent courts et efficaces.

00:00:07.

— Le développement de la technologie. Le développement de la politique. Le développement de la ville. What'd I miss ?

00:00:58

— Who are your most loyal friends ?

00:01:14

— Who's that ?

00:01:19

— What's next ?

Son débit est régulier. Le choix de ses questions semble en accord avec sa situation, même s'il manque encore de précision dans ses dialogues disponibles. Tout est en ordre.

Je réponds à ses questions dans l'ordre chronologique, afin de préserver la cohérence de notre discussion.

— Globalement, les habitants de cette planète ont toujours du mal à accepter les formes de vie extra-terrestres parmi eux. Les hommes politiques sont divisés, et le nombre grandissant de métissages accentue les tensions entre organiques. Notre espèce est toujours mal vue, mais le nombre de lynchages a diminué de 18% ces dix dernières années, en partie car notre technologie est de plus en plus convoitée. Au milieu des mortels, nous sommes restés les meilleurs. Que ce soit grâce à nos prothèses, nos véhicules, nos armes ou nos soldats.


Je ne ressens pas le besoin d'être humble quant à l'apport des tekms à la société terrienne. Nous sommes les meilleurs, c'est un fait. Il va de soi que je dois appuyer ce fait si je résume l'état de notre société. Pourquoi m'en priver ?

— Je n'ai pas d'amis à te présenter, je n'ai pas le temps pour ça. Nos collègues sont en revanche très précieux, et comportent des éléments d'une efficacité rare. Je te présenterai à eux au fur et à mesure que tu les rencontreras. En fonction de tes affinités et de tes compétences, tu seras peut-être amené à travailler pour eux aussi.

00:04:40

— Le sujet #113 est une de mes dernières acquisitions. J'ai fait plusieurs expériences sur son cerveau, et je vais bientôt lui poser une puce de contrôle. Elle repartira bientôt, donc tu n'auras pas grand chose à faire avec elle, à part nettoyer sa cellule... Attends, ne bouge pas, s'il te plait.

Je dévisse le bout de mon auriculaire et je le branche dans un orifice situé au niveau de sa nuque pendant 5,7 secondes. Cela me permet de lui transférer les données concernant Elisabeth Myers, ainsi que les consignes de sécurité pour les cellules des cobayes. Je visse à nouveau le bout de mon doigt, avant de répondre à sa dernière question.

— Mes projets à court terme sont de te familiariser avec l'organisation et mon travail ici, afin que tu puisses m'aider avec mes prochains cobayes, ou aller me chercher de nouvelles pièces à la décharge. A long terme, je veux que tu retrouves toutes tes fonctions originelles, afin de pouvoir t'améliorer et t'aider à dépasser celui que tu étais autrefois.

Je l'emmènerai au sommet.

— D'autres questions ?

00:06:03
*
Contenu sponsorisé

lève-toi et marche — 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» marche avec le diable (wolfgang)
» minuit se lève - PV STYX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: underground :: base 426-
Sauter vers: