ANNÉE 1983, DAVID, DERRICK ET DUSTIN, PASSIONNÉS PAR LA SCIENCE-FICTION ET LA POP CULTURE, DÉCIDENT D'ENVOYER UN MESSAGE DANS L'ESPACE GRÂCE À UN ORDINATEUR SOPHISTIQUÉ DEPUIS LEUR PETIT GARAGE À COSMOPOLIS, DANS LE CONNECTICUT. PUIS C'EST PARTI EN COUILLE.PLUS DE TRENTE ANS APRÈS, GRÂCE AUX EXPLOITS INFORMATIQUES DES "3D" (POUR "THREE DICKS"), LES ALIENS FOULENT ENFIN LE SOL TERRESTRE ! MAIS À QUEL PRIX ? C'ÉTAIT À L'ÉPOQUE UNE SIMPLE PASSION. NI FEMME, NI EMPLOI, DAVID, DERRICK ET DUSTIN ONT PASSÉ LE PLUS CLAIR DE LEUR TEMPS (ET LEUR VIE) À ÉTUDIER L'ESPACE ET LA POSSIBILITÉ DE LA VIE AILLEURS QUE SUR NOTRE BELLE PLANÈTE. SANS DIPLÔMES OU CERTIFICATS, ILS SE CONTENTENT DE CONCEVOIR DES ORDINATEURS ET AUTRES SOFTWARES CHEZ EUX DANS LE SEUL INTÉRÊT D'ENVOYER UN MESSAGE AU-DELÀ DE LA SURFACE TERRESTRE. ILS L'ONT APPELÉ CODE COSMO EN HOMMAGE À LEUR VILLE CHÉRIE (C'EST FAUX, ILS N'ONT JUSTE AUCUNE IMAGINATION), COSMOPOLIS.
EN COURS D'AFFICHAGE (WADE ET LE CODE SE BATTENT)

Les visiter en attendant : CLICK !
dabberblimp"




 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

it's a big bad world outside — reiner & jaemin

*
AGENT
Jaemin Lee
Crédits : 10
Jaemin Lee

Mer 29 Aoû - 17:55

It's a big bad world outside.

désolé, c'est court... j'espère que ça ira

« Ah, Lee, vous tombez bien. Il y a une civile qui attend au milieu du hall depuis vingt minutes, et personne ne sait ce qu’elle fait là. Allez vous en occuper. Et pour l’amour du ciel, ne la regardez pas comme ça, vous allez la faire fuir. »

Tu détestes ça. Parler aux civils, les rassurer, répondre à leurs questions. Si tu pouvais l’éviter, il n’y a pas un seul doute, tu le ferais. Pas de chance pour toi, Jaemin, ça fait aussi partie du boulot. Et tu n’es pas du genre à questionner les ordres.

Sans autre protestation qu’un froncement de sourcils ennuyé, tu t’es donc éloigné en direction de l’entrée du bâtiment. Sur ton chemin, tu croises de nombreux agents. Tu ne t’arrêtes pas pour les saluer, et ils ne le font pas non plus. Certains te lancent des regards en coin ; tu entends même quelques murmures à ton passage.

Tch. Qu’est-ce qu’ils ont bien pu inventer, cette fois ?

Tu arrives enfin dans le hall, et impossible de la manquer : cette gamine plantée en plein milieu de nulle part, l’air complètement paumé, c’est forcément elle dont te parlait ton supérieur. D'un pas décidé, tu t'approches d'elle. Plus vite tu t'en seras débarrassé, plus vite tu pourras retourner à des tâches un peu plus importantes.

— Hé, toi là, avec les cheveux roses. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Ce n'est pas très amical, tout ça, Jaemin. Il t'avait pourtant dit de ne pas la faire fuir. Est-ce que tu aurais déjà oublié ?


*
Reiner
Crédits : 0
Reiner

Lun 17 Sep - 1:03

it's a big bad world outside

La curiosité a toujours été une bonne qualité.

Tu n’es pas venue là par hasard. Déambuler dans le hall du M.I.B n’est pas un simple plaisir que tu t’offre pour apprécier la beauté de celui-ci. Non. T’es bien là pour le voir… Surtout pour le remercier de ses mots et de son geste. Bien qu’il a dû oublier l’histoire, tu y tiens à cette tâche. Il est parti si vite en te laissant uniquement une carte. Pourquoi ne pas l’appeler directement ? Tu as eu l’impression que le fait de te voir debout peut le rassurer davantage. Bien qu’il n’y a réellement personne à rassurer dans cette histoire si ce n’est que ton esprit.

Est-ce une bonne idée de venir aussi tôt, finalement ? Tu n’as pas vraiment d’évolution dans ton caractère, pas vraiment de trophée à rapporter fièrement comme l’acquisition d’une remise en confiance qui est toujours en construction pour un temps indéterminé. Venir le déranger même avec l’accord de l’accueil est vraiment embarrassant, en y repensant à deux fois.

Mais c’est trop tard, tu es au milieu de rien… Ou de trop de choses. Pire qu’une récréation de primaire ; tu peux entendre des bruits de pas à gogo ainsi que des brouhaha incessant. Les personnes autour de toi doivent être des employés en pause ou même d’autres victimes qui ont été convoquées suite à une histoire avec un Alien. Est-ce que t’es bien vue, ici ? Parce que être dans la catégorie des métisses n’est toujours pas à la mode.

Tu t’avances légèrement dans le hall ; tu t’arrêtes au milieu de celui-ci pour écouter ce que les gens ont à dire. Tu peux toujours partir… Mais la curiosité qui vient probablement de tes gênes de Rizzen te pique dans la nuque. Tu peux pas partir sans avoir appris quelque chose… Un simple "n’importe quoi" qui puisse te suffire à passer une bonne fin de journée.

Entre deux conversations sur des accidents impliquant des aliens… Ton oreille tombe sur une conversation qui semble plus croustillante. Bon… Tu n’es pas journaliste. La différence entre les bons ragots et les mauvais, tu n’y connais rien. Mais tant qu'une rumeur implique un employé des lieux… Ça ne peut qu’être bon… N’est-ce pas ?

Agent du M.I.B 1 : Hey… T’as pas entendu les dernières nouvelles ?
Agent du M.I.B 2 : Bah non, Arthur. Qu’est-ce que tu veux dire ?
Agent du M.I.B 1 : C’est à propos de l’agent Cleaner…
Agent du M.I.B 2 : Arrête de tease, raconte-moi tout !
Agent du M.I.B 1 : Ouais… J’vérifiais s’il n’y avait pas des oreilles indiscrètes. Tu sais… Sa mission avec l’agent Blue. D’après les rumeurs, il est vraiment mort l’alien…
Agent du M.I.B 2 : J’crois pas que ce ne soit qu’une rumeur. Mais c’est tout ce que tu veux me dire ?
Agent du M.I.B 1 : Laisse-moi finir ! Et bien… Il se dit que cet alien en question… Et bien c’était l’amant de l’agent Cleaner ! Qu’il couvrait cette amourette en prétextant qu’il est raciste alors que pas du tout ! La vérité est qu’il en couple avec un alien depuis le début ! Sa haine n’est que de l’amour, au fond… T’en dis quoi ?
Agent du M.I.B 2 : Que d’la connerie. Tu devrais arrêter d’écouter les histoires d’la secrétaire… Ça te monte trop au crâne. Concentre-toi sur ton boulot et va pas mettre ton nez dans les histoires de Cleaner… Tu sais pas ce qu’il peut t’arriver. Après tout, j’ai entendu dire qu’il a tué un homme avec seulement son regard en guise d'arme…

Une voix inconnue : Hé, toi là, avec les cheveux roses. Qu’est-ce que tu fais ici ?

Ton visage se crispe. Est-ce qu’on vient te demander de mettre le pied dehors si tu es là que pour écouter les agents papoter entre-eux ? Pourquoi tu es là ? Tu ne sais plus. Enfin, ton plan a changé. Tu n’es finalement pas prête pour rencontrer l’homme qui t’a supposément sauvé de l’accident de voiture dont tu as été victime. Tu as besoin d’une excuse pour éviter de te taper la honte devant tout ce monde.

Je suis venue voir un agent… Agent Cleaner…  Bah bravo ? Pourquoi tu dois voir cet agent en particulier ? Déjà, ce début d’excuse ne tient pas la route. En fait… Parce que… Léger silence. On m’a conseillé d’aller le voir. Lui et personne d’autre. J’ai été une victime et je reste un peu peureuse à cause de ça… Du coup, en venant ici… La dame là-bas. Tu pointes du doigt celle qui t’a autorisé à entrer. Bah… Elle, elle m’a dit qu’être aux côtés de l’agent Cleaner… C’est la meilleure chose à faire pour être en sécurité. Alors, oui, je suis venue voir l’agent Cleaner. Est-ce que tu viens de dire que tu cherches qu’un agent fasse du baby-sitting rien que pour tes beaux yeux ? C’est presque ridicule à ce stade. Tu montres néanmoins une petite moue pour que l’agent qui se trouve devant toi cède à ton histoire et qu’il fasse venir son collègue… Si seulement il est là.
@feat Jaemin ça flirte avec l'ennemi? winkwink
Awful
*
AGENT
Jaemin Lee
Crédits : 10
Jaemin Lee

Mar 18 Sep - 19:36

It's a big bad world outside.

si tu considères la torture comme du flirt, oui :)

Les explications hésitantes de la fille te tirent un haussement de sourcils dubitatif. On lui a dit de te voir ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu la connais même pas, la nana qu'elle te montre du doigt. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle ne sait pas qui tu es, mais tout de même, c'est un peu tiré par les cheveux, tout ça.

Tu laisses filer quelques secondes de silence pendant lesquelles tu jauges ton interlocutrice d'un air sceptique, avant de lui répondre.

— T'as de la chance. C'est moi, Cleaner.

Le surnom roule étrangement sur ta langue. Tu n'as pas l'habitude de l'utiliser pour te présenter, bien que dans ces couloirs, il circule plus que ton vrai nom. Oh, bien sûr que tu es au courant des nombreuses rumeurs qui courent à ton sujet. Certaines te feraient presque rire tant elles sont absurdes, si du moins tu avais un tant soi peu le sens de l'humour. Tu ne prends pas la peine de les confirmer ou de les démentir ; à tes yeux, tout cela n'est qu'une perte de temps.

Et perdre ton temps n'est pas ton genre, comme le prouve ta question, directe, presque abrupte.

— Qu'est-ce que tu me veux ?

Parce que c'est bien gentil de dire qu'elle veut être en sécurité, mais s'il n'y a pas de véritable danger, tu n'en a rien à foutre de ses petites insécurités. T'as du boulot qui t'attends.


*
Reiner
Crédits : 0
Reiner

Dim 23 Sep - 3:01

it's a big bad world outside

La curiosité a toujours été une bonne qualité.

Oh ? Ah. Zut.
Ce n’est probablement pas ton jour de chance. Ta gorge se serre légèrement, tu n’as pas les mots pour exprimer la gêne qui rend tes joues aussi rosées que tes cheveux. Se sortir de cette situation te semble aussi simple que remonter une cascade d’eau à mains nues… Autant dire que ça ne risque pas d’arriver, en tout cas... pas de ta part.

Enchaîner excuse sur excuse… C’est ton plan. De toute façon, tu as déjà menti une première fois. Qu’est-ce qui peut t’arriver pire que de t’enfoncer dans ton propre mensonge ? Peu importe, tu ne vas probablement jamais revoir ce cher mr. Cleaner qui tue d’un regard après cette rencontre. Mais tant qu’il est sous ta main… C’est le moment d’en savoir plus sur cette rumeur. Un amant cachant son amour pour un alien par l’excuse du racisme ? Ça se fait rarement. Du moins, tu n’as jamais entendu quelque chose d’aussi poussé auparavant. Une part de celle-ci doit être vraie ! Tu dois définitivement en savoir plus avant de mettre le pied dehors.

Oh ! Ça m’évite de chercher plus longtemps, alors ! Il faut croire que c’est vraiment le destin ! Un large sourire accompagne un léger rire. Tu te grattes l’arrière de la tête. Agir naturellement ? Tu fais sûrement tout le contraire. Tu as juste l’air d’une personne extrêmement mal-à-l’aise.

Tu toussotes, comme si ce fait peut réellement te donner une certaine confiance en ta personne. Comme je l’ai dit… Je cherche un peu de sécurité. Je ne souhaite pas vous nuire pendant plusieurs heures… Juste une heure et demi maximum… J’imagine. Ça dépend de lui. Vous pouvez prendre cela comme une pause café. Croyez-moi, je ne prends pas beaucoup de place ! Tu marques une pause. Tu ne prends pas beaucoup de place ? Même ton chat robotique part de la pièce lorsque tu commences à lui parler. Difficile de croire qu’il va vraiment te supporter plus d’une dizaine minutes. Vous pouvez même prendre cette heure pour faire une sieste… Enfin, j’espère que vous avez le sommeil léger, ce sera plus simple en cas de danger. De toute façon, comme l’a dit la madame... Avec vous à mes côtés, je ne risque même pas de perdre un cheveu… N’est-ce pas ? C'est pas un rigolo avec son ton aussi sec. Peut-être est-il simplement timide ?

Tu te balances d’avant en arrière en montrant des petits yeux de chats. Est-ce que vous avez un bureau ? Enfin… Un lieu pour se poser. Parce que j’ai peur du regard de la secrétaire… J’crois qu’elle m’a vue la pointer du doigt et je ne veux pas paraître malpolie une minute de plus… Tu parles de politesse, mais c’est bien ce qui te passe au-dessus de la tête depuis déjà plusieurs minutes. Remettre ça sur le fait que ce soit une première rencontre fonctionne difficilement dans ce cas-là.
@feat Jaemin pas plus d'une heure, c'est promis >)
Awful
*
AGENT
Jaemin Lee
Crédits : 10
Jaemin Lee

Mar 16 Oct - 20:11

It's a big bad world outside.

...

Les mots s'envolent de la bouche de ton interlocutrice à un rythme régulier, trop rapidement pour que tu puisses en placer une ; à moins de lui couper la parole, mais ce n'est pas vraiment dans tes habitudes. Tu détestes qu'on t'interrompe pendant que tu parles, et tu n'aimes pas le faire non plus. Alors, tu fais appel à ta patience et tu attends qu'elle termine son monologue, qui est de plus en plus suspect. Tu rêves ou elle vient de te proposer de faire une sieste ? Bavarde, et pas très maline par dessus le marché, apparemment.

Tu la fixes de ton regard d'acier, sans que ton expression ne trahisse la moindre émotion.

— Oui, j'ai un bureau, réponds-tu d'un ton neutre.

Tu hésites. Si ça ne tenait qu'à toi, tu la ficherais dehors sans, mais tu as l'impression que ce n'est malheureusement pas ce que ton supérieur voulait dire lorsqu'il t'a demandé de t'en occuper. Ça ne te plaît pas du tout, mais on dirait bien que tu vas devoir jouer les baby-sitters avec cette gamine un certain temps, au moins jusqu'à ce qu'elle accepte de t'expliquer ce qui lui fait peur, au juste. On ne sait jamais ; peut-être qu'il y a quelque chose à tirer de ses propos, bien que jusqu'ici ils te paraissent plus que douteux.

Tu soupires.

— Pas plus d'une heure. Et pas de bavardage inutile. C'est clair ?

Si elle refuse de se plier à tes règles, tant pis pour elle. C'est déjà bien assez que tu doives te la coltiner pendant une heure, tu ne vas pas faire la conversation en plus. Quoi qu'elle n'aurait sans doute pas besoin de toi pour ça, étant donné la facilité avec laquelle elle enchaîne les phrases depuis tout à l'heure.


*
Reiner
Crédits : 0
Reiner

Mar 23 Oct - 21:46

it's a big bad world outside

La curiosité a toujours été une bonne qualité.

… Il parle peu. Son regard dit tout à propos de son ennui. Malgré tout, tu es Reiner : Tu te dois de voir le bon côté des choses pour rendre le Monde plus joyeux qu’il ne l’est réellement. Il a accepté de rester une petite heure à tes côtés, tout ça avec un grand sourire… Que tu as aperçu grâce à la divinité de ton imagination. C’est dingue comme ça peut aider, dans certaines situations. Et avec lui, tu vas en avoir besoin pour décrocher plus de trois mots. C’est déjà plus de ce qu’il a déjà fait, tu es ambitieuse… Et sûrement un peu rabat-joie. Regardez-le, foudroyé par un éclair d’ennui provenant de Thor lui-même.

Ô Joie, qu’as-tu fait à cette personne pour la bannir de ton royaume si paisible ?
Ô la Mort de l’Ennui, pourquoi a-t-il fallut que tu fauches son âme. N’as-tu pas une once de pitié pour cet être qui cherche une pincée de bonheur ?


Telle l'hors-pair enquêtrice que tu es; tu te doutes déjà des scénarios qu’il a dû vivre pour arriver à ce stade de... Blasitude. Le premier scénario est aussi simple qu’il a épousé l’Ennui elle-même, ayant adopté ses défauts avec elle… Le second scénario peut potentiellement être que son travail est ennuyeux. Surtout à tes côtés. Cependant, tu as bien précisé le mot « potentiellement »… Tu es persuadée que ton premier scénario est correct. Il a déjà tué un homme par un simple regard, disait l’agent… Tu comprends à présent le sens de cette phrase: il devait préciser qu'il a déjà tué d'ennui d'autres personnes à cause de son caractère !

Tu penses tout ça librement, mais tu ne connais pas la capacité des armes du M.I.B… Ça se trouve, il peut lire dans tes pensées sans que tu ne te rendes compte ! Peut-être qu’il a demandé à son amant de le mordre pour qu’il devienne un mutant afin de lire dans les pensées des gens avec un peu de chance. Son regard ne peut pas te dire si un détail est véridique ou bien si tu plonges directement dans une falaise avec tes pensées. Mhm… Aucune idée ! Il peut te voir faire des drôles de têtes depuis deux bonnes minutes, le temps de penser à tout ça, quoi. Faut bien faire la conversation avec quelqu’un, si ce n’est pas avec lui.

En l’occurrence, la seule personne avec qui tu peux papoter de tes plans machiavéliques pour confirmer la véracité de la rumeur est toi-même. Parce qu’il parle d’y aller droit au but… Mais ce n’est même pas une option. Avec une rumeur aussi délicate que la sienne, tu te dois de faire ce que tu ne fais pas actuellement : penser à comment aborder cela.

Plan A : Tu parles aléatoirement de ta vie avant de poser une question à propos de la rumeur. Parce qu’il sera concentré face à mes mots, il ne se rendra compte de rien. Est-ce que tu le prends pour un imbécile ? Bien sûr que non ! Mais ça fonctionne la plupart du temps, alors tu peux bien essayer.
Plan B : Tu commences directement à lui poser des questions, mais à propos de ce qui entoure sa vie ; afin creuser petit à petit… Un peu comme des policiers face à un meurtrier pour qu’il avoue ses crimes.
Plan C : Tu parles à propos de son regard triste et ennuyé. Il doit sûrement avoir vécu un drame pour en être là. Prendre un air désolé et baisser la tête pour souligner le fait que tu compatis à sa peine.
Plan D : Tu peux décider d’y aller au feeling.

Ta décision est prise. Tu toussotes rapidement, parce que c’est connu : tout le monde fait ça avant d’engager une conversation des plus sérieuses. Pourquoi vous vous êtes tourné vers ce travail ? Qu’est-ce qui vous passionne pour y retourner encore et encore ? Ça a l’air vraiment compliqué comme boulot, je vous respecte pour cela ! Il y a un air de guerre à l’extérieur. Un air que tu ne remarques à peine. C’est vraiment honorable de contribuer à la paix de la ville. Est-ce qu’il y a un système de badges ici… Genre… Vous êtes dans quel rang ? Vous avez commencé ce travail il y a combien d’années ? Ça a l’air d’être de bonnes questions à poser à un agent, ça. S’il a un côté gentil, il pourra même y répondre !
@feat Jaemin n'est-elle pas passionnée, cette petite ?
Awful
*
AGENT
Jaemin Lee
Crédits : 10
Jaemin Lee

Dim 4 Nov - 22:21

It's a big bad world outside.

c court pardon ;;;;

Incroyable. Cette fille ne respecte vraiment rien ; tu viens à peine de lui dire que tu ne veux pas de bavardage, et elle est déjà en train de t’assaillir de questions sur toi et ton travail. Une ou deux sont des questions personnelles, en plus, le genre auquel tu ne réponds jamais – et ce n’est pas aujourd’hui que tu vas commencer. De toute façon, elle les enchaîne trop vite pour que tu ais le temps de toutes les enregistrer.

— Je ne vois pas en quoi ça te regarde.

Elle qui avait l’air si curieuse à propos de ta vie, elle risque d’être déçue ; tu n’as pas la moindre intention de lui répondre. Quand tu y penses, peut-être que la personne qui lui a dit de venir te voir trouvait ça drôle, de te mettre un moulin à paroles dans les pattes, à toi qui a horreur des discussions futiles. Tu lances un regard suspicieux à la secrétaire en question, pas amusé le moins du monde. Mais tu as déjà donné ton accord à la gamine pour qu’elle reste avec toi, et il est un peu tard pour revenir là-dessus.

Tu tournes les talons.

— Mon bureau est par là.

Tu n’attends pas de voir si elle t’emboîte le pas et tu marches à un rythme soutenu, avec le mince espoir que l’effort qu’elle devra fournir pour te suivre l’empêche de parler, ne serait-ce que le temps d’arriver à ton bureau. Ensuite, n’en déplaise à la demoiselle en détresse, tu as bien l’intention de te remettre à rédiger ton rapport. Ce n’est pas parce que tu as accepté qu’elle reste que tu vas arrêter de travailler pour autant, surtout pendant une heure entière.


*
Contenu sponsorisé

it's a big bad world outside — reiner & jaemin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» idk ★ reiner
» from nowhere (reiner)
» Let me flee, leave me alone • ft Jaemin
» ( orages d'acier ) + jaemin
» one last dance + REINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
code cosmo :: Cosmopolis :: centre :: centre du mib-
Sauter vers: